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truma c4
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- bleusideral
- modérateur
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Re: truma c4
Bonjour
Pourriez vous mettre des photos ?
Pourriez vous mettre des photos ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
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- routard
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Re: truma c4
ci joint photos
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- routard
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- votre campingcar : pilot 61 px
Re: truma c4
Je ressaye une autre fois
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pat
- grand routard
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Re: truma c4
Salut,
Ca ressemble à de l'uniquick ou du pneumatique. Si c'est le même système, il suffit d'appuyer sur la partie noire vers la droite sur la photo et tirer dur le raccord sans lâcher l'appui
Dans certains systême , il y a une pièce qui empêche d'appuyer et qui constitue une sécurité, il faut l'enlever en tirant dessus
uniquick
sur la photo, il faut enlever la partie noire puis appuyer sur le gris en le maintenant pour démonter et tirer sur le bleu
Ca ressemble à de l'uniquick ou du pneumatique. Si c'est le même système, il suffit d'appuyer sur la partie noire vers la droite sur la photo et tirer dur le raccord sans lâcher l'appui
Dans certains systême , il y a une pièce qui empêche d'appuyer et qui constitue une sécurité, il faut l'enlever en tirant dessus
uniquick
sur la photo, il faut enlever la partie noire puis appuyer sur le gris en le maintenant pour démonter et tirer sur le bleu
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- routard
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Re: truma c4
merci pour votre aide je vais essaye demain
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- grand routard
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Re: truma c4
Bonjour,
C'est assez facile à enlever.
Mais il faut faire attention à la dépose et au remontage de ne pas casser df languette à l'intérieur du raccord.
Pour la dépose, appuyer légèrement sur le raccord rouge vers l'intérieur , en même temps appuyer sur la partie noire vers l'extérieur, c'est le déverrouillage.
Puis tirer lentement l'ensemble verd l'extérieur en tenant toujours les partie noire contre le raccord rouge.
Pour le remontage, enfiler l'ensemble lentement.
Puis une fois en place tirer la partie noire vers l'intérieur, puis retirer légèrement le raccord rouge vers l'arrière.
Si tu changes le truma, je te conseille de changer les raccords, cf sera plus sûr, surtout pour l'eau chaude, le rouge.
C'est assez facile à enlever.
Mais il faut faire attention à la dépose et au remontage de ne pas casser df languette à l'intérieur du raccord.
Pour la dépose, appuyer légèrement sur le raccord rouge vers l'intérieur , en même temps appuyer sur la partie noire vers l'extérieur, c'est le déverrouillage.
Puis tirer lentement l'ensemble verd l'extérieur en tenant toujours les partie noire contre le raccord rouge.
Pour le remontage, enfiler l'ensemble lentement.
Puis une fois en place tirer la partie noire vers l'intérieur, puis retirer légèrement le raccord rouge vers l'arrière.
Si tu changes le truma, je te conseille de changer les raccords, cf sera plus sûr, surtout pour l'eau chaude, le rouge.
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- routard
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Re: truma c4
Bonjour et merci pour vos réponses je pense que vais changer les raccord comme précisez.
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- routard
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Re: truma c4
Bonsoir j'ai bien fait de vous écouter car le raccord n'a pas le même diamètre entre le c4 et le c6, le c4 fait 10mm et le c6 12mm, donc acheter et remontage du truma ce week end merci a vous tous
- gerard férolles
- grand routard
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Re: truma c4
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)
Pour réparer une fuite à la sortie d'eau chaude du truma
pas de fissure, le joint parait ok, il avait dû sécher et lors de la remise en eau ça s'est mis à fuir ??
avant de remonter je regarde si tout est bon mais par prudence je vais changer le joint.
J'ai retouvé ce document dans mes archives,
il m'a aidé et pourrait bien en aider d'autres.
L'écrou de serrage vient recouvrir le tube alu par lequel sort l'eau chaude du truma,
la bague est fendue pour pouvoir encercler le tube alu et l'empêche de reculer.
Au montage il faut procéder ainsi :
enfiler le bouchon de serrage sur le tube alu,
faire de même avec l'entretoise fendue (au passage la bosse du tube écartera l'entretoise),
ajuster soigneusement le joint torique au fond du tube rouge,
enserrer l'ensemble modérément avec une clé de 22mm (la bosse du tube alu vient buter contre le joint torique qui assure l'étanchéité, elle ne peut reculer car elle est coincée par l'entretoise fendue),
et tester...
Amicalement
Gérard
Pour réparer une fuite à la sortie d'eau chaude du truma
pas de fissure, le joint parait ok, il avait dû sécher et lors de la remise en eau ça s'est mis à fuir ??
avant de remonter je regarde si tout est bon mais par prudence je vais changer le joint.
J'ai retouvé ce document dans mes archives,
il m'a aidé et pourrait bien en aider d'autres.
L'écrou de serrage vient recouvrir le tube alu par lequel sort l'eau chaude du truma,
la bague est fendue pour pouvoir encercler le tube alu et l'empêche de reculer.
Au montage il faut procéder ainsi :
enfiler le bouchon de serrage sur le tube alu,
faire de même avec l'entretoise fendue (au passage la bosse du tube écartera l'entretoise),
ajuster soigneusement le joint torique au fond du tube rouge,
enserrer l'ensemble modérément avec une clé de 22mm (la bosse du tube alu vient buter contre le joint torique qui assure l'étanchéité, elle ne peut reculer car elle est coincée par l'entretoise fendue),
et tester...
Amicalement
Gérard
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)