Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Fuite caissette camping-car
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Sandra
- votre campingcar : Fiat ducato
Fuite caissette camping-car
Bonjour,
J'espère peut-être trouver une solution parmi vous.
Nous avons un soucis avec notre caissette de camping car.
Nous retrouvons à chaque fois de l'urine d'un côté et uniquement de l'urine pas d'eau. Le joint est bon.
Merci de votre aide.
Nous retrouvons à chaque fois de l'urine d'un côté et uniquement de l'urine pas d'eau. Le joint est bon.
Merci de votre aide.
-
- grand routard
- prénom : Gérard
- votre campingcar : fourgon bavaria
Re: Fuite caissette camping-car
Bonjour,
Si le joint est en bon état, vérifier si la trappe ferme bien, il y a une pièce à l'intérieur qui lui permet de remonter un peu pour plaquer contre le joint. Si la trappe ne remonte pas, plus d'étanchéité.
Elle avait cassé sur ma cassette, facile à remplacer.
Si le joint est en bon état, vérifier si la trappe ferme bien, il y a une pièce à l'intérieur qui lui permet de remonter un peu pour plaquer contre le joint. Si la trappe ne remonte pas, plus d'étanchéité.
Elle avait cassé sur ma cassette, facile à remplacer.
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Bonjour
merci
Il serait peut-être sympa de vous présenter dans la rubrique appropriée dans un premier temps svpLesandro a écrit : ven. 06 déc., 2024 19:38 Bonjour,
Merci de votre aide.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Bonjour,
L'esprit de ce forum n'est pas "je pose ma question le plus rapidement possible sans prendre le temps de comprendre comment ça marche".
Les us et coutumes de ce forum voudraient que tu fasses une présentation pour évoquer son camping-car (achat, âge, équipements/aménagements, remorque ?, ...) et les voyages effectués/envisagés (où, en famille, seul(e) ...), quelle utilisation du CC fais-tu, que recherches-tu en venant ici, quels sont tes loisirs et tes passions en camping-car ? dans la rubrique "présentation" dédiée à cet effet.
Bref une vraie présentation quoi, qui fait transparaitre l’envie d’appartenir à la famille

La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
- isatis
- grand routard
- prénom : Patrick
- votre campingcar : chall...Genesis 58
Bjr.
Allez hop, un petit effort....J'ai la réponse
Allez hop, un petit effort....J'ai la réponse

- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)Lesandro a écrit : ven. 06 déc., 2024 19:38 Bonjour,
Merci de votre aide.
Le joint de bouchon de K7 ne fait plus son travail (pas de la caissette, qui elle, est étanche sauf quand on passe chez le concessionnaire).
Quand le CC roule, les secousses relèvent le contenu de la K7 jusqu'au haut du bouchon de vidange...et ça suinte !
Pour le vérifier : sortir la K7, y verser un litre d'eau, et la placer verticalement (joint en bas).
Si ça fuit : le joint est HS (il faut généralement remplacer le bouchon vendu avec son joint).
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)