Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
60000 € LES CAMPING-CARS CHINOIS 2024 BIENTOT EN VENTE EN EUROPE
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
60000 € LES CAMPING-CARS CHINOIS 2024 BIENTOT EN VENTE EN EUROPE
Bonjour
https://fr.made-in-china.com/category23 ... ome_1.html
Quand il vont être vraiment importé, je pense que ça va craindre pour les constructeurs européens
Dans le même ordre d'idée, je suis allé voir et essayer la semaine dernière une BYD hybride, et je vous assure que j'ai été conquis à tout point de vue ( finition, confort, performances, équipements) marre des voitures françaises sans aucune fiabilité (moteurs puretech ou blueHDI de Stelantis par exemple - dans la famille deux DS, celle de mon beau-fils ou la courroie de sa DS3 a pété à 90000km, et moteur HS, et moi avec une DS7 avec la crainte de la rupture de chaine des arbres à came-sans compter les autres pbs (y compris changement de la crémaillère de direction cet été, de l'ecran central l'an dernier, du TPMS qui ne fonctionne pas et qui m'a obligé a changer un pneu car crevaison AR non signalé.. et j'en passe..), alors qu'elle a trois ans et 20000km, chez DS, je pense que seul le prix est premium !!)
regardez les équipements et les prix ( aucune options, tout est inclus)
https://www.latribuneauto.com/reportage ... electrique
En ce moment, pour le modèle Boost, c'est 36900€ clef en main, y compris le malus de 1400€ pour le poids !!
Quand il vont être vraiment importé, je pense que ça va craindre pour les constructeurs européens
Dans le même ordre d'idée, je suis allé voir et essayer la semaine dernière une BYD hybride, et je vous assure que j'ai été conquis à tout point de vue ( finition, confort, performances, équipements) marre des voitures françaises sans aucune fiabilité (moteurs puretech ou blueHDI de Stelantis par exemple - dans la famille deux DS, celle de mon beau-fils ou la courroie de sa DS3 a pété à 90000km, et moteur HS, et moi avec une DS7 avec la crainte de la rupture de chaine des arbres à came-sans compter les autres pbs (y compris changement de la crémaillère de direction cet été, de l'ecran central l'an dernier, du TPMS qui ne fonctionne pas et qui m'a obligé a changer un pneu car crevaison AR non signalé.. et j'en passe..), alors qu'elle a trois ans et 20000km, chez DS, je pense que seul le prix est premium !!)
En ce moment, pour le modèle Boost, c'est 36900€ clef en main, y compris le malus de 1400€ pour le poids !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- Fly-49
- grand routard
- votre campingcar : Adria 660 SP
Re: 60000 € LES CAMPING-CARS CHINOIS 2024 BIENTOT EN VENTE EN EUROPE
Bonjour
Je partage tout à fait ton point de vue sur ce que son devenues les marques Françaises ( j'ai toujours eu du Peugeot et du Citroën mais ça ne sera certainement pas le cas de la prochaine) . Par contre le matériel Chinois me pose deux problèmes:
- la qualité des matériaux (même si c'est mieux qu'il y a vingt ans ou le métal rouillait et les caoutchoucs craquaient en quelques mois y'a encore du chemin à faire)
- La pérennité/ disponibilité du réseau de distribution et de réparation dans le temps.
Un CC ce n'est pas du consommable il faut pouvoir le faire durer 30 ans et j'ai peur qu'a la première panne on se retrouve face à des pièces non disponibles.
A 60000 euros je pars sans hésiter sur une occasion récente d'une marque répandue.
Je partage tout à fait ton point de vue sur ce que son devenues les marques Françaises ( j'ai toujours eu du Peugeot et du Citroën mais ça ne sera certainement pas le cas de la prochaine) . Par contre le matériel Chinois me pose deux problèmes:
- la qualité des matériaux (même si c'est mieux qu'il y a vingt ans ou le métal rouillait et les caoutchoucs craquaient en quelques mois y'a encore du chemin à faire)
- La pérennité/ disponibilité du réseau de distribution et de réparation dans le temps.
Un CC ce n'est pas du consommable il faut pouvoir le faire durer 30 ans et j'ai peur qu'a la première panne on se retrouve face à des pièces non disponibles.
A 60000 euros je pars sans hésiter sur une occasion récente d'une marque répandue.
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Bonjour
Intéressant si derrière il y a un réseau pour l'après vente et l'entretien !
Je suis assez d'accord pour les équipement et options comprises dans le prix contrairement aux véhicules français/européen , de toutes façon ça toujours été comme ça et pas que Chine , ayant une Toyota de plus de 20ans et par le passé d'autres voitures venant d'asie , prix compétitifs toutes options !
Et en espérant qu'il n'y ait pas de surtaxes comme l'UE est en train de faire pour les véhicules électriques chinois afin de limiter les importations
Intéressant si derrière il y a un réseau pour l'après vente et l'entretien !
Je suis assez d'accord pour les équipement et options comprises dans le prix contrairement aux véhicules français/européen , de toutes façon ça toujours été comme ça et pas que Chine , ayant une Toyota de plus de 20ans et par le passé d'autres voitures venant d'asie , prix compétitifs toutes options !
Et en espérant qu'il n'y ait pas de surtaxes comme l'UE est en train de faire pour les véhicules électriques chinois afin de limiter les importations

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- petugue83
- Site Admin
REbleusideral a écrit : lun. 18 nov., 2024 9:14
Et en espérant qu'il n'y ait pas de surtaxes comme l'UE est en train de faire pour les véhicules électriques chinois afin de limiter les importations![]()
BYD est entrain de construire une usine en Hongrie pour éviter cela !!
https://www.byd.com/fr/news-list/byd-va ... urope.html
reseau:
https://www.byd.com/fr/reseau
je pense sans trop me tromper que la majorité des composants de nos véhicules européens sont fabriqués en Chine, donc, je ne pense pas qu'il y ai plus de pbsFly-49 a écrit : lun. 18 nov., 2024 8:40 j'ai peur qu'a la première panne on se retrouve face à des pièces non disponibles.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

- DéDé33
- grand routard
- prénom : Daniel
- votre campingcar : Phoenix 7800 L
Bonjour,
Vous êtes, pour le plus grand nombre, de la même génération que moi, et vous semblez avoir oublié, l'arrivée des Japonais, il y 50 ans !
Éternel recommencement...
Cordialement.
Vous êtes, pour le plus grand nombre, de la même génération que moi, et vous semblez avoir oublié, l'arrivée des Japonais, il y 50 ans !
Éternel recommencement...
Cordialement.
- petugue83
- Site Admin
REDéDé33 a écrit : lun. 18 nov., 2024 10:38 et vous semblez avoir oublié, l'arrivée des Japonais, il y 50 ans !
Oh que non, et je me rappelle quand je venais de passer le permis ( en 68) de l'arrivée de la S800 Honda, plus que seduisante !!
https://www.caradisiac.com/honda-s800-1 ... 202082.htm

- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
Salut . Mon Master a 20 ans et quelques 220 000 km , je compte bien lui encore faire 20 ans et quelques milliers de km . Comme je mécanique moi même , un remplacement de moteur ne m’inquiéterait pas plus que ça .Et dans 20 ans , si tout va bien , j’en aurais 87 , pas sûr que je sois encore sur la route .
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)petugue83 a écrit : lun. 18 nov., 2024 5:55 Bonjour
@Petugue83,
est-ce que le cotisant chinois acceptera de continuer à payer ta retraite ???
En ce qui concerne la fiabilité des moteurs ?
Voila bien une bonne trantaine ou quarantaine d'années que ne n'ai pas vu un garage s'occuper d'un problème mécanique d'un de mes véhicules... qui (à part mes CC) sont tous français. Aussi leur fiabilité est arrivée au niveau des moteurs allemands.
Bien à toi,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- petugue83
- Site Admin
REgerard férolles a écrit : lun. 18 nov., 2024 15:09 problème mécanique d'un de mes véhicules... qui (à part mes CC) sont tous français. Aussi leur fiabilité est arrivée au niveau des moteurs allemands.
https://www.google.com/search?q=pbs+mot ... s-wiz-serp
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 35006.html
https://www.google.com/search?q=pbs+blu ... s-wiz-serp
https://www.60millions-mag.com/forum/au ... 54-10.html
https://www.60millions-mag.com/forum/po ... ml#p521022
sans commentaires ........................

- Joe27
- grand routard
- prénom : Joël
- votre campingcar : 986M
Bonjour,
Je suis peut être ringard mais du point de vue éthique, je n'achèterais pas un véhicule chinois subventionné par le pouvoir en place qui exploite le travail des enfants et de minorités ethniques, leur but n'est que de ruiner l'industrie automobile européenne comme ils l'ont fait pour le solaire.
Quant à la fiabilité des voitures, il ne faut pas se cantonner aux voitures françaises comme par exemple pour les chaines de distribution :
https://www.autoplus.fr/pratique/entret ... 38262.html
Je suis peut être ringard mais du point de vue éthique, je n'achèterais pas un véhicule chinois subventionné par le pouvoir en place qui exploite le travail des enfants et de minorités ethniques, leur but n'est que de ruiner l'industrie automobile européenne comme ils l'ont fait pour le solaire.
Quant à la fiabilité des voitures, il ne faut pas se cantonner aux voitures françaises comme par exemple pour les chaines de distribution :
https://www.autoplus.fr/pratique/entret ... 38262.html
Cordialement
Joël
------------------------------------------------------
Intégral RAPIDO
Joël
------------------------------------------------------
Intégral RAPIDO
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Bonjour à tous,
Juste une petite réflexion sans plus.
Avec une destruction programmée par nos chers dirigeants de tout et n'importe quoi en Europe et surtout la fin des voitures thermiques en 2035 (demain) pensez-vous que les fabricants, monteurs, assembleurs de voitures vont en 2024 continuer d'investir des millions dans les usines et chaines de fabrications ainsi que dans la recherche ???
Dans le monde des Bisounours peut-être mais dans le monde réel j'ai des doutes...
Nous vivons sur réserve et dans moins de 2 générations, les voitures Européennes n'existeront plus que dans les musées et livres d'histoire!
Celui qui pourra se payer un véhicule roulera en Américaine, Japonaise, Coréenne, Chinoise et peut-être même Russe???
Juste une petite réflexion sans plus.
Avec une destruction programmée par nos chers dirigeants de tout et n'importe quoi en Europe et surtout la fin des voitures thermiques en 2035 (demain) pensez-vous que les fabricants, monteurs, assembleurs de voitures vont en 2024 continuer d'investir des millions dans les usines et chaines de fabrications ainsi que dans la recherche ???
Dans le monde des Bisounours peut-être mais dans le monde réel j'ai des doutes...
Nous vivons sur réserve et dans moins de 2 générations, les voitures Européennes n'existeront plus que dans les musées et livres d'histoire!
Celui qui pourra se payer un véhicule roulera en Américaine, Japonaise, Coréenne, Chinoise et peut-être même Russe???
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- Fly-49
- grand routard
- votre campingcar : Adria 660 SP
Re
Jamais eu de voitures japonaises ( fort possible que je regarde du coté de Toyota quand le jour viendra) et je suis d'accord sur le fait qu'on va avoir de vrais problèmes pour s'équiper en voiture FR et EU dans quelques années tellement cette industrie est torpillée par nos propres politiques.
En revanche, je connais bien les motos Japonaises pour en avoir eu plusieurs dans les années 80. Y'a toujours eu un sacré niveau de finition et de qualité des matériaux.
Qualité que j'ai pas retrouvé loin de là sur un buggy chinois que j'ai acheté 25 ans plus tard (très fun mais aussi très prompt à vieillir et tomber en morceaux
). Le vieillissement prématuré c'est assez récurent sur beaucoup de produits Chinois, certes ça va mieux mais j'attendrais quelques années avant de regarder leurs CC aussi séduisants soient t'ils car oui il faut reconnaitre que l'équipement est top (pas le poids va poser un problème).
Jamais eu de voitures japonaises ( fort possible que je regarde du coté de Toyota quand le jour viendra) et je suis d'accord sur le fait qu'on va avoir de vrais problèmes pour s'équiper en voiture FR et EU dans quelques années tellement cette industrie est torpillée par nos propres politiques.
En revanche, je connais bien les motos Japonaises pour en avoir eu plusieurs dans les années 80. Y'a toujours eu un sacré niveau de finition et de qualité des matériaux.
Qualité que j'ai pas retrouvé loin de là sur un buggy chinois que j'ai acheté 25 ans plus tard (très fun mais aussi très prompt à vieillir et tomber en morceaux

- Alpazen
- grand routard
- prénom : Pascal
- votre campingcar : Autostar V590LT
Bonjour,
Il ne faut pas confondre et mettre dans le même panier les Japonais et les Chinois.. c'est pas le même monde ni la même culture..
Il y a qu'à voir comment les Japonais ont révolutionné les motos dans les années 80, et pis aussi la photo, les appareils électroniques.. et j'en passe.. tellement ils ont pris la main dans plein de domaines..
Pour caricaturalement résumer les faits, je dirais juste :
Les Japonnais : ça copie toujours en mieux
Les Chinois : ça copie (presque) toujours en pire
(bien qu'ils fassent tout de même quelques progrès ! .. mais pas partout..
)

PS : j'ai eu des "auto & moto" japonaises, mais c'est pas demain que je vais acheter une bagnole chinoise
Il ne faut pas confondre et mettre dans le même panier les Japonais et les Chinois.. c'est pas le même monde ni la même culture..
Il y a qu'à voir comment les Japonais ont révolutionné les motos dans les années 80, et pis aussi la photo, les appareils électroniques.. et j'en passe.. tellement ils ont pris la main dans plein de domaines..
Pour caricaturalement résumer les faits, je dirais juste :
Les Japonnais : ça copie toujours en mieux
Les Chinois : ça copie (presque) toujours en pire
(bien qu'ils fassent tout de même quelques progrès ! .. mais pas partout..

PS : j'ai eu des "auto & moto" japonaises, mais c'est pas demain que je vais acheter une bagnole chinoise

Amitiés, Pascal 

- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
Salut
, que des bécanes japonaises , mis à part les seules qui restaient quand j'ai eu mon permis bécane , Motobécane 125 & 350 ; l'actuelle une 1100 Virago . Quand je pense que le voisin a douillé plus de 10 000 € pour un 800 chinetoque , en rade au bout de 5000 bornes .
En bagnole , je n'ai eu que des Mitsu , Pajéro & L 200 , faute d'équivalence en européen .

En bagnole , je n'ai eu que des Mitsu , Pajéro & L 200 , faute d'équivalence en européen .
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Re,
Vous avez raison mais le Chinois évolue très très vite!
Allez voir leur niveau en aérospatial et avions de chasses
Dans le même temps l'Europe réglemente les chasses d'eau des chiottes et les bouchons de bouteilles
Vous avez raison mais le Chinois évolue très très vite!
Allez voir leur niveau en aérospatial et avions de chasses

Dans le même temps l'Europe réglemente les chasses d'eau des chiottes et les bouchons de bouteilles

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!