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Batterie qui ce décharge
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Batterie qui ce décharge
Bonjour a tous
J'ai monter une lifepo4 dans mon camping car
Batterie PowerQueen acheter en juillet de cette année, je l'ai posé avant hier avec le DcDc adéquat.
Hier le panneau de contrôle du CC coupe tout et m'informe que la batterie et sous les 10V, je prend mes mesure et effectivement elle ce trouve a 10V, je la recharge en démarrant de moteur pendant 1h je tombe a 12,9V
Je rallume mon panneau de contrôle sans rien d'autre ni lumière ou autre chose, juste j'appuie sur ON
Je prend les mesures de ma batterie et je remarque qu'elle perd 0,01V par minute ça me paraît beaucoup.
Alors ma batterie est peut être défectueuse mais perdre 0,01v par minute ça me paraît beaucoup ou alors est-ce juste la consommation en veille du panneau de contrôle
C'est une cellule Burstner T620
Merci a vous
J'ai monter une lifepo4 dans mon camping car
Batterie PowerQueen acheter en juillet de cette année, je l'ai posé avant hier avec le DcDc adéquat.
Hier le panneau de contrôle du CC coupe tout et m'informe que la batterie et sous les 10V, je prend mes mesure et effectivement elle ce trouve a 10V, je la recharge en démarrant de moteur pendant 1h je tombe a 12,9V
Je rallume mon panneau de contrôle sans rien d'autre ni lumière ou autre chose, juste j'appuie sur ON
Je prend les mesures de ma batterie et je remarque qu'elle perd 0,01V par minute ça me paraît beaucoup.
Alors ma batterie est peut être défectueuse mais perdre 0,01v par minute ça me paraît beaucoup ou alors est-ce juste la consommation en veille du panneau de contrôle
C'est une cellule Burstner T620
Merci a vous
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Re: Batterie qui ce décharge
RE,
Déjà voir sur un panneau la perte de 10 mV c'est pas facile à moins que derrière il y ait un vrai Shunt.
Mais une LiFePo à 10 v c'est très bas, voir trop bas !
Comment est -elle rechargée et par quoi ?
A-t-elle était chargée et testée avant d'être installée ?
Achetée en juillet mais utilisée comment depuis ?
Le c.car est en hivernage ? LifePo débranchée après un peu de décharge (SOC 60-70%) ? etc ...?
Désolé pour les questions mais il faut certaines précisions pour essayer de comprendre l'origine du problème?
Déjà voir sur un panneau la perte de 10 mV c'est pas facile à moins que derrière il y ait un vrai Shunt.
Mais une LiFePo à 10 v c'est très bas, voir trop bas !
Comment est -elle rechargée et par quoi ?
A-t-elle était chargée et testée avant d'être installée ?
Achetée en juillet mais utilisée comment depuis ?
Le c.car est en hivernage ? LifePo débranchée après un peu de décharge (SOC 60-70%) ? etc ...?
Désolé pour les questions mais il faut certaines précisions pour essayer de comprendre l'origine du problème?
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
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Re: Batterie qui ce décharge
Bonjour et bienvenue dans le monde de la LiFePO4.
En préambule, une petite précaution : as-tu bien lu ce post ? https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... hp?t=49819
Alors on y va :
1) ton panneau coupe à 10V : ce n'est pas normal que ton BMS n'ai pas coupé avant !!! c'est quoi ta batterie ? ampérage, BMS, Bluetooth, bref, on veut la totale. 10V / 4 = 2.5V alors que les cellules LIFePO4 peuvent descendre jusqu'à 2.65V MINIMUM : que fait ton BMS ?
2) 1 heure à 14 A (environs) ça fait 14 A dans la batterie. Combien d'ampères fait ta batterie (tu ne l'as pas précisé) ? Quoiqu'il en soit, c'est un pouillème de sa capacité totale : un peu comme si tu mettais une goutte de vin dans 1 L d'eau ...
3) tu ne peux pas te fier sérieusement sur le voltage pour estimer la tension de LiFePO4 : regarde ce sujet : https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... hp?t=51474
4) donc, si tu veux savoir ce qui sort (ou entre) réellement de ta batterie LiFePO4, soit tu mets un SMARTSHUNT, soit tu place un multimètre en série et tu regardes les ampères qui circulent
5) tu ne peux pas affirmer que ta batterie est défectueuse : elle était en méga méga sous-charge, donc incapable de fournir quoique ce soit au risque de se suicider ...
6) mes conseils à court termes, afin de sauver la batterie et que tu puisses retrouver un semblant de fonctionnement normal (en croisant les doigts pour qu'elle n'ai pas souffert) : refais une charge complète à partir du secteur, que ta batterie passe au dessus des 14.4V en fin de charge (pas au-delà) et remets la en service (i.e rebranche les consommateurs).
Reviens nous dire tout ça ...

En préambule, une petite précaution : as-tu bien lu ce post ? https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... hp?t=49819
Alors on y va :
1) ton panneau coupe à 10V : ce n'est pas normal que ton BMS n'ai pas coupé avant !!! c'est quoi ta batterie ? ampérage, BMS, Bluetooth, bref, on veut la totale. 10V / 4 = 2.5V alors que les cellules LIFePO4 peuvent descendre jusqu'à 2.65V MINIMUM : que fait ton BMS ?
2) 1 heure à 14 A (environs) ça fait 14 A dans la batterie. Combien d'ampères fait ta batterie (tu ne l'as pas précisé) ? Quoiqu'il en soit, c'est un pouillème de sa capacité totale : un peu comme si tu mettais une goutte de vin dans 1 L d'eau ...
3) tu ne peux pas te fier sérieusement sur le voltage pour estimer la tension de LiFePO4 : regarde ce sujet : https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... hp?t=51474
4) donc, si tu veux savoir ce qui sort (ou entre) réellement de ta batterie LiFePO4, soit tu mets un SMARTSHUNT, soit tu place un multimètre en série et tu regardes les ampères qui circulent
5) tu ne peux pas affirmer que ta batterie est défectueuse : elle était en méga méga sous-charge, donc incapable de fournir quoique ce soit au risque de se suicider ...
6) mes conseils à court termes, afin de sauver la batterie et que tu puisses retrouver un semblant de fonctionnement normal (en croisant les doigts pour qu'elle n'ai pas souffert) : refais une charge complète à partir du secteur, que ta batterie passe au dessus des 14.4V en fin de charge (pas au-delà) et remets la en service (i.e rebranche les consommateurs).
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Re: Batterie qui ce décharge
Avant son branchement, la lifepo4 affichait 13,2V je ne l'ai pas mise en charge depuis son achat.claudecpx a écrit : mar. 22 oct., 2024 20:02 RE,
Déjà voir sur un panneau la perte de 10 mV c'est pas facile à moins que derrière il y ait un vrai Shunt.
Mais une LiFePo à 10 v c'est très bas, voir trop bas !
Comment est -elle rechargée et par quoi ?
A-t-elle était chargée et testée avant d'être installée ?
Achetée en juillet mais utilisée comment depuis ?
Le c.car est en hivernage ? LifePo débranchée après un peu de décharge (SOC 60-70%) ? etc ...?
Désolé pour les questions mais il faut certaines précisions pour essayer de comprendre l'origine du problème?
Pour l'histoire je l'ai acheté en Juillet, poser avant-hier sans l'avoir recharger avant (1ere erreur), a la pose j'ai également poser un DcDC 12/12 18A isolé, mais je n'avais pas réglé la tension de sortie (d'usine règle a 12,2 selon le fabricant) donc j'ai rouler comme ça pensant qu'elle rechargerais et j'ai utilisé la lifepo4 toute une nuit et au réveil j'ai constaté qu'elle était a - de 10V en gros avec ma précipitation j'ai taper vraiment dedans.
Pour pouvoir poser le DCDC j'ai du couper le coupleur séparateur d'origine dans l'EBS.
Je vais essayer de la faire passer en garantie sans certitude.
Mais ma question était plutôt du genre si la perte de 0,6v/heure était "normal" avec un boîtier de commande juste sur ON.
Toute les mesures ont été prise avec un multimètre.
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Re: Batterie qui ce décharge
Merci pour ta réponse,YacLan a écrit : mar. 22 oct., 2024 20:14 Bonjour et bienvenue dans le monde de la LiFePO4.
En préambule, une petite précaution : as-tu bien lu ce post ? https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... hp?t=49819
Alors on y va :
1) ton panneau coupe à 10V : ce n'est pas normal que ton BMS n'ai pas coupé avant !!! c'est quoi ta batterie ? ampérage, BMS, Bluetooth, bref, on veut la totale. 10V / 4 = 2.5V alors que les cellules LIFePO4 peuvent descendre jusqu'à 2.65V MINIMUM : que fait ton BMS ?
2) 1 heure à 14 A (environs) ça fait 14 A dans la batterie. Combien d'ampères fait ta batterie (tu ne l'as pas précisé) ? Quoiqu'il en soit, c'est un pouillème de sa capacité totale : un peu comme si tu mettais une goutte de vin dans 1 L d'eau ...
3) tu ne peux pas te fier sérieusement sur le voltage pour estimer la tension de LiFePO4 : regarde ce sujet : https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... hp?t=51474
4) donc, si tu veux savoir ce qui sort (ou entre) réellement de ta batterie LiFePO4, soit tu mets un SMARTSHUNT, soit tu place un multimètre en série et tu regardes les ampères qui circulent
5) tu ne peux pas affirmer que ta batterie est défectueuse : elle était en méga méga sous-charge, donc incapable de fournir quoique ce soit au risque de se suicider ...
6) mes conseils à court termes, afin de sauver la batterie et que tu puisses retrouver un semblant de fonctionnement normal (en croisant les doigts pour qu'elle n'ai pas souffert) : refais une charge complète à partir du secteur, que ta batterie passe au dessus des 14.4V en fin de charge (pas au-delà) et remets la en service (i.e rebranche les consommateurs).
Reviens nous dire tout ça ...
![]()
Alors c'est une PowerQueen 12V 100A équipe d'un BMS, je ne sais pas pourquoi le BMS n'a pas coupé avant.
Le problème vient également du fais que mon dcdc ne sortait pas 13,5v en charge il ce limitait a 12,2 car je ne savais pas qu'il fallait faire ce réglage
Je vais la recharger et voir ce que ça va donner mais ce qui m'inquiète c'est la consommation de 0,01v par minute soir 0,60 après heure c'est énorme je trouve pour un boîtier de commande juste en veille
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Re: Batterie qui ce décharge
Re,
Je redis mes conseils à courts termes : refais une charge complète à partir du secteur
@+ et tiens nous au courant
Ok pour ça. As-tu accès à ton BMS en Bluetooth ?Le conducteur a écrit : mar. 22 oct., 2024 20:31 Alors c'est une PowerQueen 12V 100A équipe d'un BMS, je ne sais pas pourquoi le BMS n'a pas coupé avant.
Ok, j'en déduis donc que tu as accès à ton DC/DC en Bluetooth. Donc, tu peux vérifier son fonctionnement pendant que ton moteur tourne et voir s'il débite bien.Le conducteur a écrit : mar. 22 oct., 2024 20:31 Le problème vient également du fais que mon dcdc ne sortait pas 13,5v en charge il ce limitait a 12,2 car je ne savais pas qu'il fallait faire ce réglage![]()
Pas d’inquiétude pour ça : regarde la courbe de décharge dans un des post que je t'ai mis plus haut. Tu verras qu'en fin de décharge, la chute de tension s'accélère terriblement.Le conducteur a écrit : mar. 22 oct., 2024 20:31 Je vais la recharger et voir ce que ça va donner mais ce qui m'inquiète c'est la consommation de 0,01v par minute soir 0,60 après heure c'est énorme je trouve pour un boîtier de commande juste en veille
Je redis mes conseils à courts termes : refais une charge complète à partir du secteur
@+ et tiens nous au courant

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Re: Batterie qui ce décharge
Bonjour,
Constat chez moi avec une LFP 200Ah DIY et BMS Daly.
Tension au repos: 13,5V +/-.
12V et quelques lorsque le BMS coupe la charge par températures <5°
Faut la rentrer au chaud, laisser remonter la température, mettre une bonne charge à 100% et ça devrait aller...
Constat chez moi avec une LFP 200Ah DIY et BMS Daly.
Tension au repos: 13,5V +/-.
12V et quelques lorsque le BMS coupe la charge par températures <5°
Faut la rentrer au chaud, laisser remonter la température, mettre une bonne charge à 100% et ça devrait aller...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Batterie qui ce décharge
Je n'ai pas accès au BMS en bluetooth ni au dcdc qui n'est pas smart, j'ai pris mes mesures au multimètre comme suivantYacLan a écrit : mar. 22 oct., 2024 21:18 Re,Ok pour ça. As-tu accès à ton BMS en Bluetooth ?Le conducteur a écrit : mar. 22 oct., 2024 20:31 Alors c'est une PowerQueen 12V 100A équipe d'un BMS, je ne sais pas pourquoi le BMS n'a pas coupé avant.Ok, j'en déduis donc que tu as accès à ton DC/DC en Bluetooth. Donc, tu peux vérifier son fonctionnement pendant que ton moteur tourne et voir s'il débite bien.Le conducteur a écrit : mar. 22 oct., 2024 20:31 Le problème vient également du fais que mon dcdc ne sortait pas 13,5v en charge il ce limitait a 12,2 car je ne savais pas qu'il fallait faire ce réglage
Pas d’inquiétude pour ça : regarde la courbe de décharge dans un des post que je t'ai mis plus haut. Tu verras qu'en fin de décharge, la chute de tension s'accélère terriblement.Le conducteur a écrit : mar. 22 oct., 2024 20:31 Je vais la recharger et voir ce que ça va donner mais ce qui m'inquiète c'est la consommation de 0,01v par minute soir 0,60 après heure c'est énorme je trouve pour un boîtier de commande juste en veille
Je redis mes conseils à courts termes : refais une charge complète à partir du secteur
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Sur le DcDc
Input : 14,4 moteur tournant donc c'est normal.
Output moteur couper : moins de 10V.
Output moteur tournant : 12,2V.
Tension prise direct sur la borne de la batterie moins de 10V
Je viens de commander un DcDC smart, celui actuel va être vendu a un ami.
J'ai démonter ma lifepo4 et je l'ai mise en charge sur le secteur
Le matin ou je me suis rendu compte que je n'avais plus de courant la batterie était a 0V, je l'ai débrancher en 2h elle est remontée a 11v a ne rien comprendre
Par ailleurs j'ai commencer a regardé les liens que tu m'as fait parvenir c'est intéressant mais assez technique sur certains thermes
Édit: tu parles de brancher un multimètre en série pour mesurer l'intensité, comment procéde du car je ne connais pas cette technique
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Re: Batterie qui ce décharge
Bonjour,
Quelle chargeur secteur?
Quelle température ambiante?
Quelle chargeur secteur?
Quelle température ambiante?
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Batterie qui ce décharge
Chargeur secteur classique, j'attend celui spécial lithiumMalcolmbass a écrit : mer. 23 oct., 2024 8:27 Bonjour,
Quelle chargeur secteur?
Quelle température ambiante?
Il fais 20 degrés
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Re: Batterie qui ce décharge
Bonjour à tous.
Moi aussi ce matin plus de jus batterie à 11.97 V. Le BMS à couper la décharge pour la relancer il m'a fallu activer Émergence sur l'appli. Et quand elle a pris 10A, j'ai pu couper Emergency. En ce moment, elle charge avec le panneau solaire. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je retourne voir le CC, il est à 10 km du domicile. Batterie Cellule EVE 280 AH BMS JK. J'ai peut-être une perte. J'avais coupé la charge, mais pas la décharge. À suivre.
Moi aussi ce matin plus de jus batterie à 11.97 V. Le BMS à couper la décharge pour la relancer il m'a fallu activer Émergence sur l'appli. Et quand elle a pris 10A, j'ai pu couper Emergency. En ce moment, elle charge avec le panneau solaire. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je retourne voir le CC, il est à 10 km du domicile. Batterie Cellule EVE 280 AH BMS JK. J'ai peut-être une perte. J'avais coupé la charge, mais pas la décharge. À suivre.
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Re: Batterie qui ce décharge
Re.
Après avoir chargé environ 12.5 Ah avec l'alternateur et ensuite 760W par le panneau solaire 63 Ah. Je suis retourné au CC en milieu d'après midi. J'ai branché le groupe électrogène pour finir la charge et le BMS a coupé pratiquement aussitôt la charge, batterie revenue à 280 Ah. Je ne sais ce qu'il c'est passer. J'ai coupé la charge et la décharge avec l'application.
Après avoir chargé environ 12.5 Ah avec l'alternateur et ensuite 760W par le panneau solaire 63 Ah. Je suis retourné au CC en milieu d'après midi. J'ai branché le groupe électrogène pour finir la charge et le BMS a coupé pratiquement aussitôt la charge, batterie revenue à 280 Ah. Je ne sais ce qu'il c'est passer. J'ai coupé la charge et la décharge avec l'application.
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Re: Batterie qui ce décharge
Bonjour JC,
J'ai bien du mal à comprendre tes explications.. tu dis que ta batterie avait plus de jus avec 11,97v (c'est plus bas normalement) .. et ensuite que tu as remis dedans 12.5A + 63 A et qu'elle revenue à 280 Ah ?
As-tu bien suivi les paramètres donnés par Yann dans ton appli ?
Je serais curieux de voir ce que donnerait une décharge complète (10V) suivi d'une recharge complète à 14.6V

J'ai bien du mal à comprendre tes explications.. tu dis que ta batterie avait plus de jus avec 11,97v (c'est plus bas normalement) .. et ensuite que tu as remis dedans 12.5A + 63 A et qu'elle revenue à 280 Ah ?
As-tu bien suivi les paramètres donnés par Yann dans ton appli ?
Je serais curieux de voir ce que donnerait une décharge complète (10V) suivi d'une recharge complète à 14.6V

Amitiés, Pascal 

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Re: Batterie qui ce décharge
Re.
Oui la décharge coupée a 11.97V .Normalement oui pour les paramètres a vérifier? J'ai pas pensé a prendre une photo de l'application avec l'alerte tension base.
Oui la décharge coupée a 11.97V .Normalement oui pour les paramètres a vérifier? J'ai pas pensé a prendre une photo de l'application avec l'alerte tension base.
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Re: Batterie qui ce décharge
La mienne était a 0V donc HS je pense, ça fais 48h qu'elle recharge vu un chargeur classique en 220v elle est actuellement a 13,3v j'attend encore un peut et je vais la débrancher et brancher une ampoule 12v 20w dessus et voir combien de temps elle va tenir.Alpazen a écrit : jeu. 24 oct., 2024 11:53 Bonjour JC,
J'ai bien du mal à comprendre tes explications.. tu dis que ta batterie avait plus de jus avec 11,97v (c'est plus bas normalement) .. et ensuite que tu as remis dedans 12.5A + 63 A et qu'elle revenue à 280 Ah ?
As-tu bien suivi les paramètres donnés par Yann dans ton appli ?
Je serais curieux de voir ce que donnerait une décharge complète (10V) suivi d'une recharge complète à 14.6V
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Sur le chargeur elle est vite remonter a 12,5v et elle met de plus en plus de temps à charger c'est normal je pense
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Re: Batterie qui ce décharge
Bonjour Martin,
Les 0V s'expliquent sûrement parce que le bms s'est mis en sécurité et a tout coupé (à moins de 10V), car si elle était vraiment réduite à zéro, je ne pense pas qu'elle aurait pu reprendre une certaine charge..
Nous allons attendre de voir ce que va donner ton test de décharge/recharge pour voir
Et si tu as une ampoule de phare en 55W ça ira plus vite (voir même 2 couplées)..

Les 0V s'expliquent sûrement parce que le bms s'est mis en sécurité et a tout coupé (à moins de 10V), car si elle était vraiment réduite à zéro, je ne pense pas qu'elle aurait pu reprendre une certaine charge..
Nous allons attendre de voir ce que va donner ton test de décharge/recharge pour voir
Et si tu as une ampoule de phare en 55W ça ira plus vite (voir même 2 couplées)..

Amitiés, Pascal 

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Re: Batterie qui ce décharge
Bonjour
Une chose me chagrine tu recharge ta life04 avec un chargeur lambda mais sur quelle position acide/gel/agm ?
Une chose me chagrine tu recharge ta life04 avec un chargeur lambda mais sur quelle position acide/gel/agm ?
amicalement
jean-luc
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Re: Batterie qui ce décharge
Il sélectionne automatiquement, après pour 1 charge je ne pense pas que cela soit dangereux pour fatal pour la lifepo4Jean-luc a écrit : jeu. 24 oct., 2024 15:17 Bonjour
Une chose me chagrine tu recharge ta life04 avec un chargeur lambda mais sur quelle position acide/gel/agm ?
Effectivement c'est une bonne déduction, mon chargeur refuse de charger une batterie endommagé ou trop sulfaté, j'attend qu'elle monte encore en charge et je vois ce que cela donne.Alpazen a écrit : jeu. 24 oct., 2024 14:29 Bonjour Martin,
Les 0V s'expliquent sûrement parce que le bms s'est mis en sécurité et a tout coupé (à moins de 10V), car si elle était vraiment réduite à zéro, je ne pense pas qu'elle aurait pu reprendre une certaine charge..
Nous allons attendre de voir ce que va donner ton test de décharge/recharge pour voir
Et si tu as une ampoule de phare en 55W ça ira plus vite (voir même 2 couplées)..
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Par ailleurs j'ai reçu mon dcdc 12/12 18A en bluetooth et cela est beaucoup plus simple a réglé.
J'ai règle a 13,5 en output mais je n'avais que 13,40 au multimètre, alors sûrement un mode qui limite la tension quand la batterie est bien charger je ne sais pas
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Re: Batterie qui ce décharge
Bonjour,
La batterie sera totalement chargée quand le courant sera à 0A pas avant.
La tension ne passera la barre des 14V uniquement qu'en toute fin de charge.
Si ça intéresse voir ceci: https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... hp?t=50668
La batterie sera totalement chargée quand le courant sera à 0A pas avant.
La tension ne passera la barre des 14V uniquement qu'en toute fin de charge.
Si ça intéresse voir ceci: https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... hp?t=50668
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Batterie qui ce décharge
RE.
Alpazen C'est l'alarme tension base qui a coupé la décharge de la batterie, maintenant, je ne me rappelle pas ce que j'ai mis comme tension minimum de batterie. Power off volt. Je viens de faire une recherche sur les captures d'écran j'ai mis 2.6 v en power off volt. Alors bug du JK?
Alpazen C'est l'alarme tension base qui a coupé la décharge de la batterie, maintenant, je ne me rappelle pas ce que j'ai mis comme tension minimum de batterie. Power off volt. Je viens de faire une recherche sur les captures d'écran j'ai mis 2.6 v en power off volt. Alors bug du JK?
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Re: Batterie qui ce décharge
Re,
@chatressac
Power off Volt à 2.6V c'est bien.
Je ne crois pas à un bug du JK.
Power off Volt fonctionne de la façon suivante : le BMS se coupe si toutes les cellules sont en dessous de 2.6V. Donc, on peut en avoir une à 2.59, une à 2.55, etc..., et donc au final une charge totale assez faible.
D'où l'importance de super bien régler le Cell UVP à 2.7V par exemple
Mon conseil : refaire des essais avec une batterie bien chargée et regarder en direct ce que dit le JK BMS au niveau de la demande en courant (i.e. en ampères) et la tension individuelle de chaque cellule.
Si ça persiste encore, il faudra trouver ce qui pompe du courant en permanence.
@chatressac
Power off Volt à 2.6V c'est bien.
Je ne crois pas à un bug du JK.
Power off Volt fonctionne de la façon suivante : le BMS se coupe si toutes les cellules sont en dessous de 2.6V. Donc, on peut en avoir une à 2.59, une à 2.55, etc..., et donc au final une charge totale assez faible.
D'où l'importance de super bien régler le Cell UVP à 2.7V par exemple
Mon conseil : refaire des essais avec une batterie bien chargée et regarder en direct ce que dit le JK BMS au niveau de la demande en courant (i.e. en ampères) et la tension individuelle de chaque cellule.
Si ça persiste encore, il faudra trouver ce qui pompe du courant en permanence.
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Re: Batterie qui ce décharge
Re.
Merci yann.
Je vérifierai en allant au CC la semaine prochaine et regarder s'il y des pertes. je viens de regarder les captures d'écran de juillet UVP et bien a 2.7V Et Power Off A 2.60V. la batterie et a bloc 280Ah.
Bonne journée.
Merci yann.
Je vérifierai en allant au CC la semaine prochaine et regarder s'il y des pertes. je viens de regarder les captures d'écran de juillet UVP et bien a 2.7V Et Power Off A 2.60V. la batterie et a bloc 280Ah.
Bonne journée.
Chatressac
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Re: Batterie qui ce décharge
Re,chatressac a écrit : ven. 25 oct., 2024 11:33 Re.
Merci yann.
Je vérifierai en allant au CC la semaine prochaine et regarder s'il y des pertes. je viens de regarder les captures d'écran de juillet UVP et bien a 2.7V Et Power Off A 2.60V. la batterie et a bloc 280Ah.
Bonne journée.
donc, je n'ai pas de doute que le JK ait bien fait son travail.

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