Ca y est, on a enfin trouvé le camping car que l'on recherchait depuis plusieurs mois (en même temps quand on veut tenir un budget... il faut chercher !)
Il s'agit donc d'un Hymer B644 de 1999 avec 122 000 km sur base fiat ducato 2.8 idtd
6 couchages, 5 place CG
Il est (a priori) en bon état, avec pas mal d'entretiens récents (pneus, amortisseurs, freinage, embrayage, ...)
Côté porteur il est basique (pas de clim/pas de régulateur/pas de vitre élec/....)
Côté cellule il est bien équipé : suspensions gonflables à l'arrière, clim, grand frigo trimix, générateur Honda, attache remorque, panneau solaire/convertisseur 220, alarme (mais je n'ai pas le code ^^), coffre fort, double TV, store ban, matelas (avant et arrière) neuf, housses pour tous les sièges j'en oublie peut être

L'agencement intérieur est très sympa, il est bien lumineux !
Et son baptême :
Enfin dans la liste des soucis (identifiés jusqu'à présent...) :
- Le marche pied parfois ne sort pas (a priori le moteur, il démarre en 'tapant' dessus) ... et lorsqu'il sort il a besoin d'aide (quelques dents sont abimées sur la couronne)
- 2 lanterneaux sont HS (l'un est très cassant/cassé, et les 2 ont les bras de levage en plastiques qui cassent)
- la caméra de recul 'ancienne' est HS, remplacée par celle du poste Android
- le poste Android ne passe pas en veille profonde (pas cool pour la batterie...)
- je dois changer les filtres de la clim (comme sur la photo, ils sont démontés !)
- Réception TNT OK, mais le moteur de l'antenne satellite est HS (j'ai eu un chromecast à la place...)
Restera à voir la première sortie ...
Voila, vous en pensez quoi ?
Si vous avez des conseils pour le moteur du marchepied et pour les lanterneaux je suis preneur