Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Couplage de la batterie du porteur et celle de la cellule

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Pallas
prénom : fabien
votre campingcar : Adria Matrix 670sc

Couplage de la batterie du porteur et celle de la cellule

Message non lu par Pallas »

Bonjour à tous. Je veux vous parler d'un retour d'expérience sur un Adria Matrix de 2013 sur Ducato 130Cv.
Pendant une ballade, mon voyant de batterie reste allumé et le voyant de couplage au tableau de la cellule ne s'affiche pas et le frigo ne passe plus en mode batterie. J'ai fait quelques levés de doute simple : l'alternateur charge bien car à l'étape, j'ai environ 13.4 v alors que la batterie de la cellule indique environ 12.5v (j'ai un panneau solaire). Quand je suis à l'étape et branché sur le 220v les deux batteries ont un voltage de 13.5V. J'en ai donc déduit que cela devait être l'EBL. J'ai roulé une dizaine de jours comme cela au début, j'étais inquiet , mais après des relevés sur 3 jours, je ne l'était plus. Sur les réseaux sociaux, tous me disent que c'est l'EBL alors que je recherchais le séparateur connecteur. J'ai repris le schéma électrique d'Adria et le plan des fusibles du Ducato. Celui ci indique un ajout de boitier de fusible pour les aménagement spéciaux. Il est situé dans le compartiment moteur. 2 fusibles et un relai. Le relai était grillé une fois remplacé tout remarche. 11€ de pièce. Voila ce que je voulais vous dire.
relai.jpg

Une présentation SVP :up