Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Fuite d'eau camping car eriba jet

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

fjuloux
prénom : Felix
votre campingcar : Eriba Jet 1991

Fuite d'eau camping car eriba jet

Message non lu par fjuloux »

Bonjour à tous je vous écrits après avoir eu une fuite sur mon camping car Renault Eriba Jet de 1991.
Après avoir rempli le réservoir d’eau claire et effectué quelques taches du quotidien ( faire la vaisselles / mettre de l’eau à chauffer) j’ai constaté
à l’extérieur du camping car des gouttes d’eau coulant au niveau de la chaudière et de l’espace douche / WC (cf photo). Après vérification à l’intérieur j’ai eu du mal à localiser précisément la fuite mais celle ci semblait se trouver entre l’espace de la chaudière et de la douche (Cf photo).
Un problème semble venir de la pompe à eau qui est une pompe externe hors réservoir. En effet celle-ci tourne en continue même lorsque l’ensemble de l’eau a été vide. J’ai donc décider pour éviter la propagation de la fuite de vider mon réservoir d’eau clair et grise.
Si vous aviez des infos ou des conseils pour me permettre de continuer le voyage dans de meilleures conditions 🥲
YacLan
grand routard
grand routard
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G

Re: Fuite d'eau camping car eriba jet

Message non lu par YacLan »

Bonjour,
Cette partie du forum est réservée, comme son nom l'indique, â la présentation des nouveaux membres dans le but d'intégrer la communauté.
Tu n'auras aucune réponse à ta question tant que ce ne sera pas fait et il conviendra de poster ta question dans le bon chapitre.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
fred02
grand routard
grand routard
prénom : Fred
votre campingcar : Burstner IT 664

Message non lu par fred02 »

Bonjour

une pompe externe se coupe quand la pression prévue par la pompe et atteinte dans le circuit.Par consequent si il y a une fuite sur le circuit ou que le reservoir et vide cette pression ne sera jamais atteinte et la pompe tournera en continue.

Maintenant il faut trouver exactement ou se situe la fuite
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311
jeff83
grand routard
grand routard
prénom : JEFF
votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et bienvenue .
Image
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
fjuloux a écrit : ven. 26 juil., 2024 8:18 Bonjour à tous je vous écrits après avoir eu une fuite sur mon camping car Renault Eriba Jet de 1991.
Après avoir rempli le réservoir d’eau claire et effectué quelques taches du quotidien ( faire la vaisselles / mettre de l’eau à chauffer) j’ai constaté
à l’extérieur du camping car des gouttes d’eau coulant au niveau de la chaudière et de l’espace douche / WC (cf photo). Après vérification à l’intérieur j’ai eu du mal à localiser précisément la fuite mais celle ci semblait se trouver entre l’espace de la chaudière et de la douche (Cf photo).
Un problème semble venir de la pompe à eau qui est une pompe externe hors réservoir. En effet celle-ci tourne en continue même lorsque l’ensemble de l’eau a été vide. J’ai donc décider pour éviter la propagation de la fuite de vider mon réservoir d’eau clair et grise.
Si vous aviez des infos ou des conseils pour me permettre de continuer le voyage dans de meilleures conditions 🥲
Sujet déplacé dans la bonne rubrique , pensez simplement à faire une présentation sympa ici !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »