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[Résolu] Démontage coque boitier commande Combi 6
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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[Résolu] Démontage coque boitier commande Combi 6
Bonjour à tous,
Est-il possible de démonter la coque d'un Truma Combi CB 603 ?
Sinon peut-on utiliser une bombe anti crack pour contacts ?
Je suspecte des contacts défectueux car le combi s'arrête inopinément ou ne s'allume pas au démarrage.
Merci d'avance
Est-il possible de démonter la coque d'un Truma Combi CB 603 ?
Sinon peut-on utiliser une bombe anti crack pour contacts ?
Je suspecte des contacts défectueux car le combi s'arrête inopinément ou ne s'allume pas au démarrage.
Merci d'avance
Dernière modification par Pesogne le sam. 09 déc., 2023 16:26, modifié 1 fois.
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Re: Démontage coque boitier commande Combi 6
Re
Pas de petite idée ?
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- Dalton
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Re: Démontage coque boitier commande Combi 6
Salut
Quand je me pose ce genre de question , me dis , ça a été monté , donc ça doit se démonter à moins d'un collage . Mets nous une photo .
Quand je me pose ce genre de question , me dis , ça a été monté , donc ça doit se démonter à moins d'un collage . Mets nous une photo .
- jmmaxou89
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Re: Démontage coque boitier commande Combi 6
Bonjour et merci pour ces 2 contributions.
Pour jmmaxou89 : j'avais déjà vu cette vidéo au cours de mes recherches avant de solliciter votre aide. Mais une piqûre de rappel est parfois nécessaire.
Dalton : Effectivement ce raisonnement tient la route, et souvent une bonne image pose mieux le problème ; en voici donc 3 montrant des facettes de l'objet
J'ai bien essayé de déclipser le capot pour me permettre de voir si une oxydation possible ne serait pas la cause des caprices du Combi : pas de voyant sur le bouton au lancement de l'appareil pendant longtemps et déclenchement après plusieurs exercices de rotation rapide du bouton. Au cours du chauffage il peut y avoir aussi une coupure. D'où la piste que j'ai évoquée.
J'ai tenté de défaire le capot avec différents outils, sans succès. Dans le forum j'ai lu qu'un intervenant craignait que ce capot ait été fixé par pression et donc impossibilité de l'extraire sans dommages importants. D'autant plus que les 2 boutons en façade peuvent être liés au capot et donc une possible destruction de l'ensemble.
S'il s'agit d'une affaire d'oxydation ou de corrosion, j'ai pensé à une pulvérisation d'un produit approprié aux contacts électriques. Cependant je crains des dommages possibles s'il y a une mini-carte dans cette commande. J'essaie de m'éviter un remplacement de cette commande qui vaut la coquette somme de 150 € environ.
Aussi votre avis m'importe beaucoup.
Cordialement
Excusez-moi : je ne suis pas expert sur les pièces à joindre.
download/file.php?mode=view&id=14669
download/file.php?mode=view&id=14670
download/file.php?mode=view&id=14671
Pour jmmaxou89 : j'avais déjà vu cette vidéo au cours de mes recherches avant de solliciter votre aide. Mais une piqûre de rappel est parfois nécessaire.
Dalton : Effectivement ce raisonnement tient la route, et souvent une bonne image pose mieux le problème ; en voici donc 3 montrant des facettes de l'objet
J'ai bien essayé de déclipser le capot pour me permettre de voir si une oxydation possible ne serait pas la cause des caprices du Combi : pas de voyant sur le bouton au lancement de l'appareil pendant longtemps et déclenchement après plusieurs exercices de rotation rapide du bouton. Au cours du chauffage il peut y avoir aussi une coupure. D'où la piste que j'ai évoquée.
J'ai tenté de défaire le capot avec différents outils, sans succès. Dans le forum j'ai lu qu'un intervenant craignait que ce capot ait été fixé par pression et donc impossibilité de l'extraire sans dommages importants. D'autant plus que les 2 boutons en façade peuvent être liés au capot et donc une possible destruction de l'ensemble.
S'il s'agit d'une affaire d'oxydation ou de corrosion, j'ai pensé à une pulvérisation d'un produit approprié aux contacts électriques. Cependant je crains des dommages possibles s'il y a une mini-carte dans cette commande. J'essaie de m'éviter un remplacement de cette commande qui vaut la coquette somme de 150 € environ.
Aussi votre avis m'importe beaucoup.
Cordialement
Excusez-moi : je ne suis pas expert sur les pièces à joindre.
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Démontage coque boitier commande Combi 6
Re
Stop !
J'ai réussi à déclipser le capot en utilisant un outil avec l'extrémité plate et fine, très rigide, qui m'avait servi pour changer la batterie d'un GPS. En l'appliquant à un des points signalés par les flèches de la photo n°3, la coque est sortie toute seule, intacte.
Maintenant il me reste à utiliser un spray spécial contacts pour vérifier si le problème a trouvé sa solution.
Cordialement à tous
Stop !
J'ai réussi à déclipser le capot en utilisant un outil avec l'extrémité plate et fine, très rigide, qui m'avait servi pour changer la batterie d'un GPS. En l'appliquant à un des points signalés par les flèches de la photo n°3, la coque est sortie toute seule, intacte.
Maintenant il me reste à utiliser un spray spécial contacts pour vérifier si le problème a trouvé sa solution.
Cordialement à tous
- Dalton
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Re: [Résolu] Démontage coque boitier commande Combi 6
Salut .
Perso dans le cas de connexions oxydées , j'utilise du vinaigre blanc avec un coton tige .
Perso dans le cas de connexions oxydées , j'utilise du vinaigre blanc avec un coton tige .
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Re: [Résolu] Démontage coque boitier commande Combi 6
Re
La difficulté est que le mécanisme n'est pas accessible, seule la carte est apparente. Les 2 boutons mobiles ne sont visibles que partiellement (8-10mm) et la rotation est de 45° pour l'une et 180° pour l'autre. Il n'y a que la pulvérisation qui peut atteindre les zones utiles.
La difficulté est que le mécanisme n'est pas accessible, seule la carte est apparente. Les 2 boutons mobiles ne sont visibles que partiellement (8-10mm) et la rotation est de 45° pour l'une et 180° pour l'autre. Il n'y a que la pulvérisation qui peut atteindre les zones utiles.