Bonjour a tous, j'ai un souci avec mon truma combi 4
lorsque je mets l'eau a chauffé à 40 ° sa chauffe, après avoir utilisé de l'eau chaude
le truma ne se remet pas en route, ou parfois se mets en route très peu donc l'eau est tiède
par contre sur 60 ° pas de souci, avez vous une piste, merci
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
eau tiede truma
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : philippe
- votre campingcar : aviano i684
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Re: eau tiede truma
Bonjour,
Ce que tu décris est normal.
Le réservoir ne fait que 10L, il faut compter 20min pour chauffer ce volume.
A 40° c'est vite consommé, surtout si tu prend une douche et il faut le temps que l'eau froide qui remplace l'eau chaude monte à 40°
A 60° tu va moins tirer d'eau chaude sinon tu te brule... Du coup tu as de l'eau chaude plus longtemps.
Ce que tu décris est normal.
Le réservoir ne fait que 10L, il faut compter 20min pour chauffer ce volume.
A 40° c'est vite consommé, surtout si tu prend une douche et il faut le temps que l'eau froide qui remplace l'eau chaude monte à 40°
A 60° tu va moins tirer d'eau chaude sinon tu te brule... Du coup tu as de l'eau chaude plus longtemps.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
- prénom : philippe
- votre campingcar : aviano i684
ok pour le temps de chauffe, le souci c'est que parfois le bruleur ne se mets pas en route pour chauffer l'eau que l'on a tiré (pas de diode orange), ou se mets en route que très peu et se coupe donc l'eau est tiède, merci d'avance
- Rigadin
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : Mc Louis Steel
bonjour a tous ;
ce que du decris ,ca correspond sur le mode chauffage sans eau chaude ; l'eau arrive a chauffer au depart de la chaudiere et reste en attente ensuite .
je fais souvent cela pour le matin petite vaisselle .
si tu es sur le 40° eau chaude anomalie de fonctionnement ; un ajustement de la temperature a voir .
essai a 65° temperature a controler sortie de robinet .
ce que du decris ,ca correspond sur le mode chauffage sans eau chaude ; l'eau arrive a chauffer au depart de la chaudiere et reste en attente ensuite .
je fais souvent cela pour le matin petite vaisselle .
si tu es sur le 40° eau chaude anomalie de fonctionnement ; un ajustement de la temperature a voir .
essai a 65° temperature a controler sortie de robinet .
a bientot
Alain
Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Alain

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
- prénom : Kylie
- votre campingcar : Mercedes
Bonjour,
Je vous remercie pour vos commentaires et vos conseils précieux sur le chauffage sans eau chaude. En tant que passionnée de voyages en camping-car, ces informations me seront aussi très utiles.
Je vous remercie pour vos commentaires et vos conseils précieux sur le chauffage sans eau chaude. En tant que passionnée de voyages en camping-car, ces informations me seront aussi très utiles.
Les meilleurs cadeau tasse pour tous