Bonjour,
Voila je rencontre un problème de chauffage sur mon TRUMA C3402 je vous expose mon problème :
Mise en route du chauffage en mode hiver donc chauffage + production d'eau chaude, je règle mon thermostat sur 25°C , Le TRUMA démarre et me chauffe le camping car jusqu’à environ 18 °C et la le TRUMA s’arrête comme si il était a température et redémarre au bout d’environ 60min ou alors je suis obligé de l’éteindre et de le rallumer pour qu'il recommence a chauffer, le problème est que la dernière fois nous étions dans les alpes avec une température de 5 à l’extérieur et on se gelait à l’intérieur .
J'ai pu constaté que la vitesse de ventilation à l’intérieur du camping reste au ralenti à l allumage et augmenté au bout de 20min et puis le truma s’arrête et la ventilation passe au ralenti .
J'ai changé ma sonde a intérieur de mon boitier thermostat + j'ai testé les deux électrovannes de gaz ( démontage + nettoyage complet ) + nettoyage par sécurité de mes ventilateurs d'air ambiant et combustion , j'ai testé la sonde température du boiler + verifier la batterie de la cellule qui est bonne .J'ai verifié la carte electronique qui m'a l'air bonne ( niveau composant relais,diode, resistance, transistor etc..), j’ai changé la sonde 10k du boîtier thermostat , la sonde 100k du ventilateur de combustion
quand le TRUMA se coupe je n'ai pas de clignotement ou voyant rouge tout est ok comme si il n'y avait pas de panne
Merci au personne qui ont eu se problème
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
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Problème truma C3402
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- prophete57
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Re: Problème truma C3402
Bonjour
La cheminée d'évacuation est correct ? En mettant le thermostat sur 20° il fait la même chose ?
La cheminée d'évacuation est correct ? En mettant le thermostat sur 20° il fait la même chose ?
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- Messages : 3
- Inscription : ven. 16 déc., 2022 18:35
- prénom : David
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Re: Problème truma C3402
Ha oui j’ai démonté le truma complet et j’ai nettoyé le brûleur , électrodes, ventilateurs + démontage de l’electrovanne pour vérifier le bon fonctionnement, j’ai souffler les gaines de ventilation et celle de la cheminée et vérifier qu’il n’y avait pas de trou car c’est deux gaines en une , j’ai vérifier la continuité des fils du boîtier commandé j’ai changé les sondes du boîtier thermostat et de la ventilation combustion, il me reste plus que la sonde sur la sonde sur la cuve de l’eau que je n’ai pas remplacé en gros j’ai vraiment tout tout bien nettoyé après remontage j’ai fait quelques relevés de températures j’ai l’air qui sort à 75*C et quand le truma s’arrête l’air continu a sortir en petite vitesse jusqu’à 30* C avant qu’il se re- enclenche
- Jacquou25
- grand routard
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Re: Problème truma C3402
re:
où se trouve la sonde ?
où se trouve la sonde ?
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
- Marc67
- grand routard
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- Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
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Re: Problème truma C3402
Bonjour
J'avais un peu le m^me problème sur mon C6002 avec les même symptômes, tout vérifié , passé chez un pro qui c'est pas foulé ! ( il a juste changé la carte et ça fonctionnait pas mieux , pour revenir en arrière sur l'ancienne carte) , j'ai remplacé mon capteur de température dans l'habitacle ( sans résultat) .
Pour le moment mon Truma est complétement en rade , j'ai fait reconditionné la carte électronique de commande ( chez Repturn , super boulot) mais c'était encore une fois pas le problème ! Quand j'ai nettoyé mon électrovanne, le chauffage c'est remis en route au 1er coup , la régulation était top en pleine vitesse le temps qu'il faut pour atteindre enfin 28c dans le CC ...
Mais bon , le lendemain c'était à Nouveau mort et le Truma ne démarrait plus ! l'électrovanne ne se trouve plus ( c'est une honte pour Truma) .
Il y a un groupe Facebook Truma qui est assez actif " TRUMA conseil achat dépannage "
Pour ma part j'ai pris la décision de racheter un Truma C6002 reconditionné et de garder le mien en pièces de rechanges
Voilà Bon Courage
..M..
J'avais un peu le m^me problème sur mon C6002 avec les même symptômes, tout vérifié , passé chez un pro qui c'est pas foulé ! ( il a juste changé la carte et ça fonctionnait pas mieux , pour revenir en arrière sur l'ancienne carte) , j'ai remplacé mon capteur de température dans l'habitacle ( sans résultat) .
Pour le moment mon Truma est complétement en rade , j'ai fait reconditionné la carte électronique de commande ( chez Repturn , super boulot) mais c'était encore une fois pas le problème ! Quand j'ai nettoyé mon électrovanne, le chauffage c'est remis en route au 1er coup , la régulation était top en pleine vitesse le temps qu'il faut pour atteindre enfin 28c dans le CC ...
Mais bon , le lendemain c'était à Nouveau mort et le Truma ne démarrait plus ! l'électrovanne ne se trouve plus ( c'est une honte pour Truma) .
Il y a un groupe Facebook Truma qui est assez actif " TRUMA conseil achat dépannage "
Pour ma part j'ai pris la décision de racheter un Truma C6002 reconditionné et de garder le mien en pièces de rechanges
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"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H.
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