bonjours j'ai acheter un camping car (échanger) bon sa ses pas le plus important je savais qu'il avais une infiltration je vais changer les lanterneaux les 3 et en ajouter un 4 em dans la salle de bain j aimerais savoir se que vous me conseiller comme colle pour coller les tasseaux les joint je sais je vais le refaire au sika 521 si je me souvient bien le tasseaux je les es deja le grand lanterneaux 60x40 ne se fabrique plus alors je vais passer a un 70x50 es que vous pouvez m aiguiller l isolation je vais mettre du polystyrène extrudée âpres pour la finition je vais mettre du lambris pvc et en profiter pour le repeindre intérieur extérieur ont trouve ou le code couleur de la peinture externe ses un laika ecovip 400.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
quelle colle prendre pour coller les tasseaux au plafond
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- prénom : gilles
- votre campingcar : laika ecovip 400 porteur ford
quelle colle prendre pour coller les tasseaux au plafond
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Gilles le poseur de question ;
se que je trouve super dans la communauté des camping cariste ses qu'ont se salut as chaque fois qu'ont se croise sur les routes
se que je trouve super dans la communauté des camping cariste ses qu'ont se salut as chaque fois qu'ont se croise sur les routes
- pat
- grand routard
Re: quelle colle prendre pour coller les tasseaux au plafond
Salut,
Pour le collage des tasseaux, tu peux prendre de la colle PPU ou du SIKA 292
https://www.h2r-equipements.com/mastic- ... thane.html
https://che.sika.com/fr/industry/marine ... -292i.html
le premier est une colle très légèrement expansive , le deuxième est un mastic colle marine qui nécessite une épaisseur de 2 à 3 mm pour être efficace .
Pour isoler choisis plutôt du polyuréthane; c'est aussi en plaques mais plus efficace : -+ 40% plus isolant à épaisseur égale. Ca résiste aussi mieux à l'humidité , mais c'est plus cher.
Pour la peinture extérieure, il vaudrait mieux demander à un peintre auto de la scanner, ça te donnerait une peinture équivalente si tu ne repeins pas tout.
@+
Pat
Pour le collage des tasseaux, tu peux prendre de la colle PPU ou du SIKA 292
https://www.h2r-equipements.com/mastic- ... thane.html
https://che.sika.com/fr/industry/marine ... -292i.html
le premier est une colle très légèrement expansive , le deuxième est un mastic colle marine qui nécessite une épaisseur de 2 à 3 mm pour être efficace .
Pour isoler choisis plutôt du polyuréthane; c'est aussi en plaques mais plus efficace : -+ 40% plus isolant à épaisseur égale. Ca résiste aussi mieux à l'humidité , mais c'est plus cher.
Pour la peinture extérieure, il vaudrait mieux demander à un peintre auto de la scanner, ça te donnerait une peinture équivalente si tu ne repeins pas tout.
@+
Pat
-
- confirmé
- prénom : gilles
- votre campingcar : laika ecovip 400 porteur ford
Re: quelle colle prendre pour coller les tasseaux au plafond
re
mercie pour vos reponse a tous les deux je prendrais des photo en cours de traveaux et apres
mercie pour vos reponse a tous les deux je prendrais des photo en cours de traveaux et apres
Dernière modification par gilles40370 le mer. 30 nov., 2022 13:03, modifié 1 fois.
Gilles le poseur de question ;