Bonjour.
J'ai installé un coupleur-séparateur CSB40-SP car jusqu'alors le couplage se faisait par l'EBL situé à plus de 6m des batteries. De plus je n'avais pas de maintien de charge de la batterie porteur.
Ce coupleur séparateur propose :
- le maintien de charge porteur (2A max)
- D+ connecté il active/désactive le couplage + 1 ligne avec fusible (pour le frigo) au démarrage/arrêt du moteur
- 1 ligne avec fusible connectée à la batterie porteur (pour le marchepied par exemple)
- 1 ligne avec fusible connectée à la batterie cellule
Voici des photos de l'appareil
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Coupleur-séparateur CSB40-SP
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- Messages : 326
- Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
- prénom : David
- votre campingcar : Pilote P715-FC
- Ville : Bordeaux
Coupleur-séparateur CSB40-SP
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Albion le dim. 24 avr., 2022 14:13, modifié 4 fois.
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
-
- grand routard
- Messages : 326
- Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
- prénom : David
- votre campingcar : Pilote P715-FC
- Ville : Bordeaux
Re: Coupleur-séparateur CSB40-SP
Intérieur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
-
- grand routard
- Messages : 326
- Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
- prénom : David
- votre campingcar : Pilote P715-FC
- Ville : Bordeaux
Re: Coupleur-séparateur CSB40-SP
Le derrière
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
- jalibo27
- grand routard
- Messages : 7866
- Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
- Ville : le Neubourg
- Localisation : Normandie Eure
Re: Coupleur-séparateur CSB40-SP
Bonjour
Sans aucune affirmation , j'attire l'attention sur d'éventuels disfonctionnements en cas de remplacement du couplage centrale par un couplage CS
Dans mon cas le couplage est fait par la centrale ( NE) , la raison est simple il s'agit d'un euro6 il faut donc leurrer l'alternateur " intelligent" ,
sans m'être penché plus avant sur la technique , il semblerait qu'il y ai dans cette centrale un DC / DC pour le leurre et que la ponction 12V ne se fasse pas directement via l'alternateur mais via la batterie porteur .
Ce qui me fais pencher pour cette option , c'est la charge constante moteur tournant située un peu en dessous de 20 A ce qui n'était pas le cas sur mes précédent CC ou la charge avait plutôt l'air liée aux besoins de la batterie.
Avec un CS " normal" on aura plus cette fonction , car tant que la batterie porteur est ou a suffisamment chargée il n'y aura pas de charge car l'alternateur ne débite plus .
Je n'affirme rien mais j'ai de forts soupçons
cordialement JLB
Sans aucune affirmation , j'attire l'attention sur d'éventuels disfonctionnements en cas de remplacement du couplage centrale par un couplage CS
Dans mon cas le couplage est fait par la centrale ( NE) , la raison est simple il s'agit d'un euro6 il faut donc leurrer l'alternateur " intelligent" ,
sans m'être penché plus avant sur la technique , il semblerait qu'il y ai dans cette centrale un DC / DC pour le leurre et que la ponction 12V ne se fasse pas directement via l'alternateur mais via la batterie porteur .
Ce qui me fais pencher pour cette option , c'est la charge constante moteur tournant située un peu en dessous de 20 A ce qui n'était pas le cas sur mes précédent CC ou la charge avait plutôt l'air liée aux besoins de la batterie.
Avec un CS " normal" on aura plus cette fonction , car tant que la batterie porteur est ou a suffisamment chargée il n'y aura pas de charge car l'alternateur ne débite plus .
Je n'affirme rien mais j'ai de forts soupçons
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- grand routard
- Messages : 326
- Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
- prénom : David
- votre campingcar : Pilote P715-FC
- Ville : Bordeaux
Re: Coupleur-séparateur CSB40-SP
Bonjour.
Il est vrai que ce coupleur séparateur (comme la plupart) n'est pas adapté à un moteur euro6 .
Pour ma part, ayant un moteur euro4, ça le fait bien.
Il est vrai que ce coupleur séparateur (comme la plupart) n'est pas adapté à un moteur euro6 .
Pour ma part, ayant un moteur euro4, ça le fait bien.
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv