me revoilà une fois de plus ...
J'ai acheté mon camping car il y a quelques mois souvenez vous, vivant dedans et jusque la je n'ai PAS utilisé mon frigo,
juste pour rangé des produits qui seront consommé le jour même voire le lendemain ..... mais la les beaux jours arrivent
le frigo s'allume en 220, 12 Volts apparemment c'est mort .... voyant la consommation j'oublie ... c'est principalement gaz
.
Bref le frigo en gaz ne s'allume pas, comme dans mes précédents sujets sur le forum avec le chauffage et le piezo, cette fois j'ai essayé dans la main le piezo et je me prends bien un coup de châtaigne, preuve qu'il fonctionne....
j'ai un manuel qui me dit de faire en gros comme chauffage ou plaque de gaz .... c'est le même principe quelques secondes on laisse appuyer arrivé de gaz et allume le piezo .... bref,
on peut voir en bas a gauche, dans le frigo même, un cache plastique à travers lequel on peut voir la flamme et il n'y a rien ....
pourtant dans le tuyau principal, le gaz arrive bien après il y a deux tuyaux plus petit qui partent de l'allumeur (enfin du bouton sur lequel on attend 10 à 15 secondes après avoir appuyer sur le piezo) et la je ne sais pas étant tout seul pour contrôler si le gaz arrive bien.
pourrait il y’avoir un problème avec ces tuyaux ?

Voyant ces photos ... je n'y connais rien mais comprends où se fait la combustion et où est le "pot" d’échappement. sauf que celui ci est tout rouillé pourri, se brise limite en pressant avec deux doigts ..... feriez vous confiance à ça perso sérieux ?