Après test de notre Burstner C25 de 1990, il y a encore du travail !
La pompe (neuve de juin 21) se met en surchauffe et s’arrête donc quand elle est bouillante pour ne pas flinguer son moteur.
Après multiples tests, il semblerait qu'elle surchauffe lorsqu'on met en route le boiler (remplissage du boiler sans problème visible, allumage du boiler sans problème visible non plus) au bout de 10 minutes de chauffe du boiler la pompe (qui ne fait aucun bruit et ne semble pas tourner à cette étape) est bouillante.
On a évincé le fait que la cuve du boiler réchauffé la pompe l'isolant de la cuve étant en parfait état, mais voilà on a du mal à comprendre le quoi du qu'est-ce ?
Il semblerait que nous ayons une mini fuite dans les entrées/sorties d'eau sous la cuisine (auquel je n'ai pas accès puisque sous le plancher, mais ça ressemble plus à une fuite des sorties, les arrivées étant visibles) mais à raison de une goutte toutes les 5-8min ça ne me semble pas relié, et je ne vois pas la pompe se mettre en fonction pour compenser ce potentiel différentiel de pression.
Il n'y a pas de clapets anti-retour pour l'arrivée et la sortie d'eau du boiler, mais l'eau chaude ne semble pas arriver jusqu'à la pompe.
Des idées ? Moteur mort et on va la changer ? Un truc évident qu'on aurait pas testé ?
Ah oui niveau alimentation électrique, le fusible va bien et ne chauffe pas, le circuit est prévu pour une pompe 10a mais les fils supportent la pompe 20a et le fusible adéquat monté en juin.
La pompe est une ROCLine 12,5L/min 12V, le boiler le truma d'origine (je retrouve les références et éditerait).
Je fais une photo du système d'arrivée et sortie pompe/boiler dans les prochains jours.
Merci d'avance de vos lumières ! On aimerait bien avoir l'eau chaude