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Chois d'un VAE
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Chois d'un VAE
Bonjour,
je recherche un VAE non pliable, critères ; femme, léger, batterie retirable, frein disque, prise entre le moteur et le cadre (changement de pneu) autonomie moyenne 50 à 60 km.
Le seul que j'ai trouvé actuellement est chez Norauto le WAYSCRAL Everyway Carrier 28" Noir à 999 €
Philippe
je recherche un VAE non pliable, critères ; femme, léger, batterie retirable, frein disque, prise entre le moteur et le cadre (changement de pneu) autonomie moyenne 50 à 60 km.
Le seul que j'ai trouvé actuellement est chez Norauto le WAYSCRAL Everyway Carrier 28" Noir à 999 €
Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "
Philippe
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Re: Chois d'un VAE
bj, méfiance avec les vélos Norauto sur le sav, un ami avait le modele précédent et pas possible d'avoir les pièces.
Le sav est essentiel et privilegier les magasins au sav réactif : decathlon, interpsort, go sport et les bouclards locaux.
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Re: Chois d'un VAE
Bonjour,
Attention au dé-stockages, prix bradés et autres!
La batterie est le point faible des VAE, c'est la pièce la plus couteuse aussi!
Si la batterie est stockée depuis très longtemps = forte décharge = misères!
Attention au dé-stockages, prix bradés et autres!
La batterie est le point faible des VAE, c'est la pièce la plus couteuse aussi!
Si la batterie est stockée depuis très longtemps = forte décharge = misères!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Chois d'un VAE
Bonjour,
merci, pour ces infos
nous avons depuis 6 ans 2 VAE pliables de Narbonne, 1 commence à fatigué (le mien, il avait déjà quelques faiblesses) donc le but est d'avoir les 2 batteries pour un seul vélo pliant, et pour moi qui suit " intentiné" plus fort, un vélo avec une batterie plus puissante, La soute de notre nouveau CC ne permet de mettre qu'un seul vélo pliant dedans, donc pour moi un vélo normal (j'ai du changer le système de frein arrière par de l'hydraulique (super)
Pas de vélo qui ont trainé dans les rayons, comme ceux avec un frein à disque à l'avant qui ne sont plus au catalogue. (Norauto)
Tout compte fait celui à 999 € de Norauto est pas mal, frein à patins + frein électrique, par contre celui ci est plutôt de style Solex, avec le moteur à l'avant :CASSE GUEULE OU PAS ????? avantage pas de dérailleur vitesses intégrées dans le moyeux arrière.
La batterie est dispo un peu partout.
Je suis passé chez Feu vert et Décathlon, pas mieux.
Philippe
merci, pour ces infos
nous avons depuis 6 ans 2 VAE pliables de Narbonne, 1 commence à fatigué (le mien, il avait déjà quelques faiblesses) donc le but est d'avoir les 2 batteries pour un seul vélo pliant, et pour moi qui suit " intentiné" plus fort, un vélo avec une batterie plus puissante, La soute de notre nouveau CC ne permet de mettre qu'un seul vélo pliant dedans, donc pour moi un vélo normal (j'ai du changer le système de frein arrière par de l'hydraulique (super)
Pas de vélo qui ont trainé dans les rayons, comme ceux avec un frein à disque à l'avant qui ne sont plus au catalogue. (Norauto)
Tout compte fait celui à 999 € de Norauto est pas mal, frein à patins + frein électrique, par contre celui ci est plutôt de style Solex, avec le moteur à l'avant :CASSE GUEULE OU PAS ????? avantage pas de dérailleur vitesses intégrées dans le moyeux arrière.
La batterie est dispo un peu partout.
Je suis passé chez Feu vert et Décathlon, pas mieux.
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Re: Chois d'un VAE
Re,
Moteur à l'AV c'est hyper casse gueule! effet gyroscopique = contrôle de direction ardu et si gravillons dans les virages c'est bisous sur le macadam
Faut pas faire une fixette sur les freins! j'ai monté des moteurs centraux sur nos deux vélo (500W 48V) ça arrache grave!!! madame a des disques et moi des patins, j'ai remplacé mes patins d'origines de merde par des bon très très cher (une dizaine d'€) ben ça freine vachement plus hard que ceux de ma femme...
Moteur à l'AV c'est hyper casse gueule! effet gyroscopique = contrôle de direction ardu et si gravillons dans les virages c'est bisous sur le macadam

Faut pas faire une fixette sur les freins! j'ai monté des moteurs centraux sur nos deux vélo (500W 48V) ça arrache grave!!! madame a des disques et moi des patins, j'ai remplacé mes patins d'origines de merde par des bon très très cher (une dizaine d'€) ben ça freine vachement plus hard que ceux de ma femme...
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Re: Chois d'un VAE
Merci pour toutes ces réponses,
Je suis allez voir ces vélos, les freins à patins sont bien, beaucoup moins quincaille que sur le VAE de Norauto.
Il y a celui là qui est bien : Vélo électrique Vélobecane 26'' -7 Vitesses-Freins à disques -Autonomie 75km-Cadre alu - Noir, même connectique de batterie que mes VAE Narbonne, avantage toute mon installation interne ne change pas à savoir : support sous la table pour 2 batteries avec 2 chargeurs 220 V 36 V et 1 chargeur 12 V 36 V.
Philippe
Je suis allez voir ces vélos, les freins à patins sont bien, beaucoup moins quincaille que sur le VAE de Norauto.
Il y a celui là qui est bien : Vélo électrique Vélobecane 26'' -7 Vitesses-Freins à disques -Autonomie 75km-Cadre alu - Noir, même connectique de batterie que mes VAE Narbonne, avantage toute mon installation interne ne change pas à savoir : support sous la table pour 2 batteries avec 2 chargeurs 220 V 36 V et 1 chargeur 12 V 36 V.
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Re: Chois d'un VAE
Bonjour
exemple avec nos vélos et un montage perso ,
avec la même batterie , les mêmes réglages et la même vitesse sur des vélos identiques et sur des parcours identiques ( voies vertes)
Moi entre 70 et 80 Km ( 90 Kg)
mon épouse nettement plus de 90 ( 56 Kg)
mon petit fils , lui avec 20 % de la capacité a déjà parcouru 60 Km ( 40 Kg )
seule différence entre nous , le poids du pilote
donc la seule chose qui importe c'est la capacité de la batterie
cordialement JLB
L'autonomie n'est qu'un argument de vente sans aucune valeur
exemple avec nos vélos et un montage perso ,
avec la même batterie , les mêmes réglages et la même vitesse sur des vélos identiques et sur des parcours identiques ( voies vertes)
Moi entre 70 et 80 Km ( 90 Kg)
mon épouse nettement plus de 90 ( 56 Kg)
mon petit fils , lui avec 20 % de la capacité a déjà parcouru 60 Km ( 40 Kg )
seule différence entre nous , le poids du pilote

donc la seule chose qui importe c'est la capacité de la batterie

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Chois d'un VAE
Bonjour Jalibo27 : de l'Heure ?
entièrement d'accord avec l'autonomie, la batterie de ce dernier fait 36 V 13 aH et le vélo pliant 36v 10 ah, j'arriverais à suivre ma femme sur une plus longue distance qu'avec 2 vélos pliants.
Bonne fin de semaine.
Philippe
entièrement d'accord avec l'autonomie, la batterie de ce dernier fait 36 V 13 aH et le vélo pliant 36v 10 ah, j'arriverais à suivre ma femme sur une plus longue distance qu'avec 2 vélos pliants.
Bonne fin de semaine.
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Re: Chois d'un VAE
Re
cordialement JLB
Ben oui , Le Neubourg ( enfin juste à coté) c'est sous mon avatar
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Chois d'un VAE
Salut,
Je suis sur Nointot en Seine Maritime.
On devait toujours aller faire un tour au marché du Neubourg, mais ce n'est pas le moment.
J'ai mangé plusieurs fois à la Case de Tom, super restau, pour ceux qui sont de passage , moi je le conseille.
Ciao, Philippe
Je suis sur Nointot en Seine Maritime.
On devait toujours aller faire un tour au marché du Neubourg, mais ce n'est pas le moment.
J'ai mangé plusieurs fois à la Case de Tom, super restau, pour ceux qui sont de passage , moi je le conseille.
Ciao, Philippe
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Re: Chois d'un VAE
Bonjour
Ca y est , mon VAE est arrivé, nickel,
850 € chez Cdiscount (revendeur officiel Vélobécane).
marque Française Vélobécane Easy, batterie 36 V 15 aH, frein disque AV AR, sacoches arrière, lumière sur batterie, moteur arrière, 23 kg avec batterie etc..
Juste le problème, ils m'ont mis des magnifiques rétros mais impossible de les monter, cela ne me dérange pas, car j'en veux un qui se repli ou se démonte rapidement pour mettre la bâche.
Philippe
Ca y est , mon VAE est arrivé, nickel,
850 € chez Cdiscount (revendeur officiel Vélobécane).
marque Française Vélobécane Easy, batterie 36 V 15 aH, frein disque AV AR, sacoches arrière, lumière sur batterie, moteur arrière, 23 kg avec batterie etc..
Juste le problème, ils m'ont mis des magnifiques rétros mais impossible de les monter, cela ne me dérange pas, car j'en veux un qui se repli ou se démonte rapidement pour mettre la bâche.
Philippe
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Re: Chois d'un VAE
bj, Philo
joli vélo , le moteur arrière en fait plus une mobylette car pas de progressivité et assistance assez brutale mais cela depend des goûts.
il est super maniable en ville sur petits trajets plats, ce pourquoi il est fait d'ailleurs. ( car pas de suspensions et il est assez lourd , vibrations infernales sur routes pas bonnes, pavés, chemins, gravel) avec ses petites roues de 26 .
une astuces acheter une tige de selle à ressort ,le changement est radical!
attention au sav avec cdiscount qui n'est pas un vendeur physique ,le gros point noir et la dispo des pièces passée la garantie.
mais à ce tarif
joli vélo , le moteur arrière en fait plus une mobylette car pas de progressivité et assistance assez brutale mais cela depend des goûts.
il est super maniable en ville sur petits trajets plats, ce pourquoi il est fait d'ailleurs. ( car pas de suspensions et il est assez lourd , vibrations infernales sur routes pas bonnes, pavés, chemins, gravel) avec ses petites roues de 26 .
une astuces acheter une tige de selle à ressort ,le changement est radical!
attention au sav avec cdiscount qui n'est pas un vendeur physique ,le gros point noir et la dispo des pièces passée la garantie.
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Re: Chois d'un VAE
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Chois d'un VAE

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Re: Chois d'un VAE
Bonjour,
c'est un espèce d'amortisseur pour la selle ??? si c'est le cas le vélo que j'ai acheté en à un
Philippe
c'est un espèce d'amortisseur pour la selle ??? si c'est le cas le vélo que j'ai acheté en à un
Philippe
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Philippe
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Re: Chois d'un VAE
Salut,
Nous avons deux vélos elec vtt marque BH pour moi vtc marque KTM pour Mme . Ce sont nos deuxièmes vae.
Plus tous ceux d amis que nous avons essayés. Je rejeterais systématiquement le moteur avant car dangereux sur gravier ou chemin , le moteur arrière est mieux (ancien velo de mme) . Le mieux est le moteur central ( mon premier vtt). Ils avaient cependant l un et l autre un inconvenient,: des moteurs réagissant au pédalage sans progressivité.
Nos vélos actuels sont à moteur pédalier de marque Yamaha et Bosch ,( les shimano ou Brose sontbien aussi) ces moteurs réagissent au couple fourni: ils vous apporrent une puissance proportionnelle àcelle de vos jambes par exemple en mode eco ,ils fournissent 80% de puissance en plus de vos jambes et jusqu'à 300 % de plus en mode turbo. Celà donne un pédalage naturel et pas un effet mobylette dès que vous touchez les pédales.
C''est certes nettement plus onéreux mais le sav est présent et l'agrément ausi.
Avec des batteries de 500Wh l autonomie va de 120km sur le plat en mode éco à 50 km en mode d assistance maxi en vtt montagne avec plus de 1000 m de dénivelé positif
@+
Pat
Nous avons deux vélos elec vtt marque BH pour moi vtc marque KTM pour Mme . Ce sont nos deuxièmes vae.
Plus tous ceux d amis que nous avons essayés. Je rejeterais systématiquement le moteur avant car dangereux sur gravier ou chemin , le moteur arrière est mieux (ancien velo de mme) . Le mieux est le moteur central ( mon premier vtt). Ils avaient cependant l un et l autre un inconvenient,: des moteurs réagissant au pédalage sans progressivité.
Nos vélos actuels sont à moteur pédalier de marque Yamaha et Bosch ,( les shimano ou Brose sontbien aussi) ces moteurs réagissent au couple fourni: ils vous apporrent une puissance proportionnelle àcelle de vos jambes par exemple en mode eco ,ils fournissent 80% de puissance en plus de vos jambes et jusqu'à 300 % de plus en mode turbo. Celà donne un pédalage naturel et pas un effet mobylette dès que vous touchez les pédales.
C''est certes nettement plus onéreux mais le sav est présent et l'agrément ausi.
Avec des batteries de 500Wh l autonomie va de 120km sur le plat en mode éco à 50 km en mode d assistance maxi en vtt montagne avec plus de 1000 m de dénivelé positif
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Re: Chois d'un VAE
Bonjour,jalibo27 a écrit : dim. 28 févr., 2021 16:38 Bonjour
L'autonomie n'est qu'un argument de vente sans aucune valeur
exemple avec nos vélos et un montage perso ,
avec la même batterie , les mêmes réglages et la même vitesse sur des vélos identiques et sur des parcours identiques ( voies vertes)
Moi entre 70 et 80 Km ( 90 Kg)
mon épouse nettement plus de 90 ( 56 Kg)
mon petit fils , lui avec 20 % de la capacité a déjà parcouru 60 Km ( 40 Kg )
seule différence entre nous , le poids du pilote![]()
donc la seule chose qui importe c'est la capacité de la batterie![]()
cordialement JLB
ce n'est pas faux, mais il n'y a pas que cela !
il y a le rendement de l'ensemble moteur + circuits électroniques et aussi et surtout la gestion de l'énergie !
J'ai eu 2 VAE: l'un d'origine hispanique, moteur arrière chinois, l'autre "teuton" à moteur pédalier japonais,
même "volume" de batterie,
même style de conduite et de routes,
autonomie plus de DEUX fois plus importante avec le deuxième !
et en plus, un plaisir de "conduite" incomparable ( mais un autre budget, hélas )
Joyeuses Pâques !
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Re: Chois d'un VAE
Re,Malcolmbass a écrit : mer. 03 mars, 2021 18:40 Hello,
Moi qui souffre énormément du dos, j'ai installé CA c'est une merveille d’efficacité![]()
Quelle est la différence d'efficacité avec une tige de selle télescopique ?
Merci
'Hub
Demain est un autre jour avec un nouveau soleil
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Re: Chois d'un VAE
BonjourMalcolmbass a écrit : mer. 03 mars, 2021 18:40 Hello,
Moi qui souffre énormément du dos, j'ai installé CA c'est une merveille d’efficacité![]()
Tu l'a commandé sur ce site ?
Il y a intérêt à ce que se soit efficace 110€ quand même!
amicalement
jean-luc
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Re: Chois d'un VAE
Hello,
J'avais payé 68€ en 2018 sur la Zone
Je ne peux pas dire que c'est mieux ou moins bien qu'une tige de selle mais après recherches sur des forums de biclous c’était très conseillé et à l'usage j'en suis très contant
J'avais payé 68€ en 2018 sur la Zone
Je ne peux pas dire que c'est mieux ou moins bien qu'une tige de selle mais après recherches sur des forums de biclous c’était très conseillé et à l'usage j'en suis très contant

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Chois d'un VAE
RéMalcolmbass a écrit : mer. 29 mai, 2024 21:16 Hello,
J'avais payé 68€ en 2018 sur la Zone
Je ne peux pas dire que c'est mieux ou moins bien qu'une tige de selle mais après recherches sur des forums de biclous c’était très conseillé et à l'usage j'en suis très contant![]()
Merci
amicalement
jean-luc
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Re: Chois d'un VAE
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)jalibo27 a écrit : mar. 28 mai, 2024 11:16 Bonjour
Nos deux vélos ont étés équipés par mes soins d'un moteur de pédalier Bafang batterie sur porte bagage double rack
l'encombrement n'a pas changé
une fois tout cablé , il est très simple de rouler le surplus de cable " proprement"
cordialement JLB
@jlb
impossible pour moi de caser un moteur sous le pédalier,
qui ne passe pas dans ma soute équipée de barres de maintien...
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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Re: Chois d'un VAE
Re
Je penses qu'il vaudrait mieux ouvrir une nouvelle discussion car on devient un peu hors sujet, initialement " choix d'un VAE
Je penses qu'il vaudrait mieux ouvrir une nouvelle discussion car on devient un peu hors sujet, initialement " choix d'un VAE
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- gerard férolles
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Re: Chois d'un VAE
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)
D'après mes lectures internet (avantages et inconvénients des systèmes d'entraînement VAE) il semble que le moteur sur pédalier soit assez vorace en regard du pédalier et de la chaîne (usure prématurée qui implique un entretien plus pointu), et bien proche des projections de boue...
De plus ça implique une installation peut-être plus facile ??? mais autrement plus technique qui nécessite un outillage approprié.
Son encombrement dans ma soute m'en interdit l'installation.
Autre point important pour tous les systèmes : augmentation du poids du vélo d'environ 7 à 10 Kg...Ce n'est pas rien surtout si le vélo d'origine en pèse déjà une quinzaine. Difficile de monter des escaliers en le poussant...difficile à accrocher sur un mur pour gagner de la place... etc.
Moteur agréé uniquement pour les 250W, les autres moteurs relèvent du règlement des vélomoteurs (assurance spécifique, port de casques, interdiction de circulation sur pistes cyclables, bien que...).
Dernier point que je n'ai pas encore fouillé : il semblerait qu'un kit ne soit pas une solution idéale pour un vélo ALU (trop rigide, n'a pas la souplesse de l'acier)??? Si quelqu'un a des infos à ce sujet, SVP qu'il nous informe.
Amicalement
Gérard
D'après mes lectures internet (avantages et inconvénients des systèmes d'entraînement VAE) il semble que le moteur sur pédalier soit assez vorace en regard du pédalier et de la chaîne (usure prématurée qui implique un entretien plus pointu), et bien proche des projections de boue...
De plus ça implique une installation peut-être plus facile ??? mais autrement plus technique qui nécessite un outillage approprié.
Son encombrement dans ma soute m'en interdit l'installation.
Autre point important pour tous les systèmes : augmentation du poids du vélo d'environ 7 à 10 Kg...Ce n'est pas rien surtout si le vélo d'origine en pèse déjà une quinzaine. Difficile de monter des escaliers en le poussant...difficile à accrocher sur un mur pour gagner de la place... etc.
Moteur agréé uniquement pour les 250W, les autres moteurs relèvent du règlement des vélomoteurs (assurance spécifique, port de casques, interdiction de circulation sur pistes cyclables, bien que...).
Dernier point que je n'ai pas encore fouillé : il semblerait qu'un kit ne soit pas une solution idéale pour un vélo ALU (trop rigide, n'a pas la souplesse de l'acier)??? Si quelqu'un a des infos à ce sujet, SVP qu'il nous informe.
Amicalement
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Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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