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Battery charger NE143-P
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Battery charger NE143-P
bonjour,
Petite sortie ce we.. je me branche à la borne 220v... pouf le disjoncteur borne et celui de mon CC saute.
> je cherche... déconnecte la batterie cellule, sans déconnecter mon panneau solaire( erreur de ma part mais bon j'espère que mon MPP2 n'est pas mort!! ).
je branche mon chargeur direct sur batterie, et il fait sauter le disjoncteur. Je suis en directe... 220 V > chargeur > batterie.
une idée?
Merci
Petite sortie ce we.. je me branche à la borne 220v... pouf le disjoncteur borne et celui de mon CC saute.
> je cherche... déconnecte la batterie cellule, sans déconnecter mon panneau solaire( erreur de ma part mais bon j'espère que mon MPP2 n'est pas mort!! ).
je branche mon chargeur direct sur batterie, et il fait sauter le disjoncteur. Je suis en directe... 220 V > chargeur > batterie.
une idée?
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Re: Battery charger NE143-P
Bonjour
Je suppose quand même que lorsque tu est branché au secteur il n'y a pas que le chargeur ? sauf bricolage ce serait étonnant
normalement il y a aussi le circuit prise 220 V ( normalement et à minima une prise 220) et à mon avis c'est plutôt sur le circuit 220 qu'il faut chercher
un court circuit et en tout premier lieu sur la rallonge .
cordialement JLB
Je suppose quand même que lorsque tu est branché au secteur il n'y a pas que le chargeur ? sauf bricolage ce serait étonnant
normalement il y a aussi le circuit prise 220 V ( normalement et à minima une prise 220) et à mon avis c'est plutôt sur le circuit 220 qu'il faut chercher
un court circuit et en tout premier lieu sur la rallonge .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
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Re: Battery charger NE143-P
quand j'ai branché le 220v il y a du courant sur les prises 220v.
j'ai débranché le chargeur batterie > les disjoncteurs sont ok.
je branche le chargeur > disjoncteur saute
je retire tous les fusible de la plaque > disjoncteur saute
je déconnecte le chargeur de la plaque et il reste en alimentation 220v > disjoncteur OK
je mets les files + et _ sur une batterie > pouf ça saute
> chargeur OUT !
j'ai débranché le chargeur batterie > les disjoncteurs sont ok.
je branche le chargeur > disjoncteur saute
je retire tous les fusible de la plaque > disjoncteur saute
je déconnecte le chargeur de la plaque et il reste en alimentation 220v > disjoncteur OK
je mets les files + et _ sur une batterie > pouf ça saute
> chargeur OUT !
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Re: Battery charger NE143-P
Merci pour ton intervention,
J'ai contrôlé la charge de sortie! avec mon testeur 12v j'ai pas de 12v qui sort.
Les piles de mon tester sont mortes je vais en cherche et reviens vers vous.
J'ai contrôlé la charge de sortie! avec mon testeur 12v j'ai pas de 12v qui sort.
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Re: Battery charger NE143-P
Si je ne trouve pas la panne... rapport qualité prix vous recommandez quoi?
Je me branche rarement à une borne! j'ai un panneau solaire 250w > et une Bat cellule de 110A.MPP2 Epever de 30 A.
Je me branche rarement à une borne! j'ai un panneau solaire 250w > et une Bat cellule de 110A.MPP2 Epever de 30 A.
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Re: Battery charger NE143-P
Bonjour,
Faudrait l'ouvrir pour voir la tronche de l’électronique...
Au pire t'es bon pour en acheter un neuf https://www.camping-car-plus.com/high-t ... -6194.html
Faudrait l'ouvrir pour voir la tronche de l’électronique...
Au pire t'es bon pour en acheter un neuf https://www.camping-car-plus.com/high-t ... -6194.html
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Re: Battery charger NE143-P
y a pas grand chose qui sort!! ni en continu, ni en alternatif et 0 Amp
Dernière modification par illy1969 le mar. 16 févr., 2021 16:04, modifié 1 fois.
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Re: Battery charger NE143-P
ça m'énerve de devoir jeter pour un transistor ou une diode!! mais comment faire pour connaître la cause!
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Re: Battery charger NE143-P
Re,
Difficile d'y voir quelque chose... pourrais-tu démonter le PCB du boitier, faire un max de photos (toutes les faces) et les poster en liens Google Drive ou autres? pour zoomer!
Difficile d'y voir quelque chose... pourrais-tu démonter le PCB du boitier, faire un max de photos (toutes les faces) et les poster en liens Google Drive ou autres? pour zoomer!
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Re: Battery charger NE143-P
ok j'organise ça, un tout grand merci... j'essaye ce soir sinon ce we car je pars demain avec le CC jusque vendredi soir. J'ai encore du boulot pour mon travail , devis client!
- gerard férolles
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Re: Battery charger NE143-P
Bonjour à tous,
Le transfo (qui est en entrée du chargeur) doit probablement être en court-circuit (non réparable).
Mesure la résistance de ce transfo (si tu ne connais pas le principe d'un transfo : il y a 2 bobinages séparés mais entremélés autour de plaques de fer, le primaire qui est alimenté en 220 et le secondaire qui est sa sortie en 12 V alternatif). Les résistances sont généralement faibles, mais un contrôleur devrait faire la différence entre 0 et quelques ohms... Dans ton cas le bobinage primaire est en court-circuit et sa mesure devrait donner un franc zéro.
Amicalement,
Gérard
Le transfo (qui est en entrée du chargeur) doit probablement être en court-circuit (non réparable).
Mesure la résistance de ce transfo (si tu ne connais pas le principe d'un transfo : il y a 2 bobinages séparés mais entremélés autour de plaques de fer, le primaire qui est alimenté en 220 et le secondaire qui est sa sortie en 12 V alternatif). Les résistances sont généralement faibles, mais un contrôleur devrait faire la différence entre 0 et quelques ohms... Dans ton cas le bobinage primaire est en court-circuit et sa mesure devrait donner un franc zéro.
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Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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Re: Battery charger NE143-P
aie, si tu me montres ou je dois mettre mon tester je suis partant .et motivégerard férolles a écrit : mar. 16 févr., 2021 20:35 Bonjour à tous,
Le transfo (qui est en entrée du chargeur) doit probablement être en court-circuit (non réparable).
Mesure la résistance de ce transfo (si tu ne connais pas le principe d'un transfo : il y a 2 bobinages séparés mais entremélés autour de plaques de fer, le primaire qui est alimenté en 220 et le secondaire qui est sa sortie en 12 V alternatif). Les résistances sont généralement faibles, mais un contrôleur devrait faire la différence entre 0 et quelques ohms... Dans ton cas le bobinage primaire est en court-circuit et sa mesure devrait donner un franc zéro.
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Re: Battery charger NE143-P
j'ai oublié de préciser un point important. J'ai retrouvé le fusible 30A du chargeur en mauvais état, il n'avait pas sauté mais le plastique un peu fondu!! donc chauffe anormal je supose
- Malcolmbass
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Re: Battery charger NE143-P
Re,
Je partage ton expertise, transfo cramé! ça se vois direct à la couleur caramel....
Ça se remplace pour pas cher
gerard férolles a écrit : mar. 16 févr., 2021 20:35 Bonjour à tous,
Le transfo (qui est en entrée du chargeur) doit probablement être en court-circuit (non réparable).
Mesure la résistance de ce transfo (si tu ne connais pas le principe d'un transfo : il y a 2 bobinages séparés mais entremélés autour de plaques de fer, le primaire qui est alimenté en 220 et le secondaire qui est sa sortie en 12 V alternatif). Les résistances sont généralement faibles, mais un contrôleur devrait faire la différence entre 0 et quelques ohms... Dans ton cas le bobinage primaire est en court-circuit et sa mesure devrait donner un franc zéro.
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Re: Battery charger NE143-P
ok j'enregistre
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Re: Battery charger NE143-P
Un 17Ah c'est pas un peu léger? ça recharge des batteries de quelle puissance? la mienne fait 110AhMalcolmbass a écrit : mar. 16 févr., 2021 9:41 Bonjour,
Faudrait l'ouvrir pour voir la tronche de l’électronique...
Au pire t'es bon pour en acheter un neuf https://www.camping-car-plus.com/high-t ... -6194.html
Victron fait du 15Ah , c'est possible pour une 110AH ?https://www.batterie-solaire.com/charge ... 2x24823033
merci à tous
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Re: Battery charger NE143-P
Re,
Oui, c'est le même que moi!radio6ulm a écrit : mer. 17 févr., 2021 5:24 salut
le nombre d'amperes ne compte pas dans la recharge meme 5ah recharge faut seulement plus longtemp, la plupart des chargeurs sont entre 17et 25max
au dessus il s'agit souvent de montages maisons
je connais pas ce chargeur mais est ce qu'il fait aussi alimentation de la cellule? c'est surtout ça qui lui tire dessus
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Re: Battery charger NE143-P
Je ne déclare pas forfait! , je suis parti 3 jours dans les Ardennes en Gaume, avec le CC.radio6ulm a écrit : mer. 17 févr., 2021 7:28 re
donc je pense qu'il a declaré forfait car batterie trop a plat ou trop sollicité par les accessoires , et un fusible trop gros qui n'a pas pu faire son boulot
Le fusible est celui d'origine 30A
J'ai acheté le CC en janvier 2020, je n'ai branché que 2x le secteur 220v, car j'ai installé panneau solaire, et je ne suis pas énergivore en courant, juste les leds , chargeur GSM, ventilation Truma. Si le fusible a chauffé, c'est certainement pas de ma faute.
ma batterie cellule n'est pas descendue en dessous de 55% depuis que je l'ai.
si je ne trouve pas quelqu'un pour m'aider à trouver la panne, je vais forcement déclarer TimeOut.
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Re: Battery charger NE143-P
L'alimentation 220v de la cellule fonctionne sans le chargeur., mais le chargeur n'est pas branché directement sur la batterie cellule, mais sur le boitier fusibles et carte mère de la celluleradio6ulm a écrit : mer. 17 févr., 2021 5:24
je connais pas ce chargeur mais est ce qu'il fait aussi alimentation de la cellule? c'est surtout ça qui lui tire dessus
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Re: Battery charger NE143-P
Bonjour,
Je confirme que le fusible d'origine est bien un 30A. Si tu avais trop sollicité l'alim? (oui ce chargeur fait aussi alim) le fusible aurait fait son job mais ce n'est pas le cas...
Je confirme que le fusible d'origine est bien un 30A. Si tu avais trop sollicité l'alim? (oui ce chargeur fait aussi alim) le fusible aurait fait son job mais ce n'est pas le cas...

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Battery charger NE143-P
Bonjour Vincent, bonjour à tous,
en regardant tes 2 premières photos (face arrière du circuit et face avant avec tous ses éléments)
il me semble que le transfo est alimenté en 220 par les 2 fils extérieurs sous gaine,
ces 2 fils son rattachés sur la gauche sur un connecteur blanc ? sur lequel probablement se branche le 220, regarde la carte en dessous à ce niveau,
il y a des soudures pas bien propres, elles font un gros "pâté", le court-circuit est peut-être là ?
Le soudures se touchent-elles ???
C'est sur ces broches où peut arriver le 220 ? teste la résistance sur ces 2 broches (le connecteur blanc ressemble à un connecteur 220 avec 3 broches -la broche qui est toute seule est la terre), vérifie tout de même si tu lis zéro (= court-circuit), que ce soit vraiment zéro ohm et non pas quelques ohms (0 ohm correspond au contact des 2 pointes de ton multimètre sur le calibre ohm le plus petit).
Amicalement,
Gérard
PS
Pas facile de voir où atterrissent les composants et leurs soudures avec des photos... soudures de cochon... avec une pompe à dessouder, quelques euros chez merlin, tu peux nettoyer ça en y retirant un max de soudure.
en regardant tes 2 premières photos (face arrière du circuit et face avant avec tous ses éléments)
il me semble que le transfo est alimenté en 220 par les 2 fils extérieurs sous gaine,
ces 2 fils son rattachés sur la gauche sur un connecteur blanc ? sur lequel probablement se branche le 220, regarde la carte en dessous à ce niveau,
il y a des soudures pas bien propres, elles font un gros "pâté", le court-circuit est peut-être là ?
Le soudures se touchent-elles ???
C'est sur ces broches où peut arriver le 220 ? teste la résistance sur ces 2 broches (le connecteur blanc ressemble à un connecteur 220 avec 3 broches -la broche qui est toute seule est la terre), vérifie tout de même si tu lis zéro (= court-circuit), que ce soit vraiment zéro ohm et non pas quelques ohms (0 ohm correspond au contact des 2 pointes de ton multimètre sur le calibre ohm le plus petit).
Amicalement,
Gérard
PS
Pas facile de voir où atterrissent les composants et leurs soudures avec des photos... soudures de cochon... avec une pompe à dessouder, quelques euros chez merlin, tu peux nettoyer ça en y retirant un max de soudure.
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Re: Battery charger NE143-P
bonjour je reviens vers vous, j'ai abandonné la réparation, les vacances au RDV... je vais acheter un autre!
Petite question, comment savoir si j'ai un coupleur séparateur intégré dans mon camping car?
merci
Petite question, comment savoir si j'ai un coupleur séparateur intégré dans mon camping car?
merci
- gerard férolles
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Re: Battery charger NE143-P
Bonjour,
Je reprends ce post aussi,
en regardant les photos du 16/2/21
on voit sur la gauche de la carte un contacteur 3 broches soudé, je pense que c'est l'entrée 220 de la carte,
sur la droite un autre connecteur (semble volant, non attaché), également 3 broches semble être le lien direct avec le circuit des prises 220 du CC.
En testant à l'ohmmètre (carte débranchée comme sur la photo) la continuité fi-à-fil entre ces deux connecteurs ( 0 ohm) et le non-contact entre les 2 fils (résistance infinie, autre que la terre jaune/vert) , on saurait si le 220 est en court-circuit.
La connexion du gros transfo n'est pas jolie, il prend son jus en direct près des fils d'entrée du 220.
Je pense qu'il y a court-circuit.
Les grosses soudures semblent hors des règles de l'art et méritent d'être refaites (tout retirer avant de ressouder, prendre une pompe à dessouder 2 ou 3€ chez merlin).
Tester la résistance de l'entrée du gros transfo (peut être faible mais si 0 et pas de différence avec la mesure entre les deux pointes jointes de l'ohmmètre : le transfo est HS.
Voila mon avis,
Amicalement,
Gérard
Je reprends ce post aussi,
en regardant les photos du 16/2/21
on voit sur la gauche de la carte un contacteur 3 broches soudé, je pense que c'est l'entrée 220 de la carte,
sur la droite un autre connecteur (semble volant, non attaché), également 3 broches semble être le lien direct avec le circuit des prises 220 du CC.
En testant à l'ohmmètre (carte débranchée comme sur la photo) la continuité fi-à-fil entre ces deux connecteurs ( 0 ohm) et le non-contact entre les 2 fils (résistance infinie, autre que la terre jaune/vert) , on saurait si le 220 est en court-circuit.
La connexion du gros transfo n'est pas jolie, il prend son jus en direct près des fils d'entrée du 220.
Je pense qu'il y a court-circuit.
Les grosses soudures semblent hors des règles de l'art et méritent d'être refaites (tout retirer avant de ressouder, prendre une pompe à dessouder 2 ou 3€ chez merlin).
Tester la résistance de l'entrée du gros transfo (peut être faible mais si 0 et pas de différence avec la mesure entre les deux pointes jointes de l'ohmmètre : le transfo est HS.
Voila mon avis,
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Re: Battery charger NE143-P
Bonjour,
Petit rappel sur le principe d'une alimentation à découpage ;
Le 230VAC est redressé, filtré en une tension continue d'environ 300VDC puis haché à haute fréquence à l'aide d'un mosfet, c'est cette haute fréquence qui permet d'utiliser de tout petits transfos.
C'est la sortie 12V et le témoin de charge (qui indique à la centrale électrique que le CC est branché au 230V)gerard férolles a écrit : mer. 05 mai, 2021 15:44 on voit sur la gauche de la carte un contacteur 3 broches soudé, je pense que c'est l'entrée 220 de la carte,
C'est l'entrée 230V.gerard férolles a écrit : mer. 05 mai, 2021 15:44 sur la droite un autre connecteur (semble volant, non attaché), également 3 broches semble être le lien direct avec le circuit des prises 220 du CC.
Petit rappel sur le principe d'une alimentation à découpage ;
Le 230VAC est redressé, filtré en une tension continue d'environ 300VDC puis haché à haute fréquence à l'aide d'un mosfet, c'est cette haute fréquence qui permet d'utiliser de tout petits transfos.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..