Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Tuyau chauffage Alde

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5

Tuyau chauffage Alde

Message non lu par demontvert »

Bonsoir, cette ete j'avais remarqué quelques goutes de liquide au niveau des raccords sur le radiateur qui se trouve sous le lit.
Je mis suis attelé en me disant que se n'était que les collier ou raccord.
J'ai desserré les colliers décollé la durite je l'ai fait tourner sur elle même essuyer et remis les colliers.
Résultat toujours une petit fuite ,je me suis aperçue que la durite a l'air poreuse une petite goute sort en plein milieu.
J'ai donc vidanger et tous enlever ,il y a une couche de gel et de petit morceau a l'intérieur.
Je me pose la question car il y a deux ans a peine j'avais vidangé le circuit et remis du liquide type G12 je crois, ayant lu ici ou ailleurs que cela était très bien.
Mais la j'ai un doute je vais remonter demain remplir d'eau faire chauffer a peine et circuler et revidanger jusqu'à que ce soit nickel et recommencer si nécessaire car l'intérieur des tuyaux est dégueu....
Je n'avais pas rincer lors du changement du liquide il y a deux ans.
Je vais je pense commander des durites neuve ,et j'ai envie de regarder la compatibilité du liquide de refroidissement sans eau j'ai cela dans ma voiture de sport, plus besoin de le changer c'est a vie, le prix aussi environ 60 euros les 5 litres.
https://www.mtk-tuning.com/p-liquide-de ... EVANS.html

Quand pensez vous?
Frankia T740
demontvert
grand routard
grand routard

Re: Tuyau chauffage Alde

Re ,peut être la réponse la c'est exactement ce que j'ai mis.
viewtopic.php?t=28774
Frankia T740
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Re
J'ai mis du G13 VW
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

bonjour,

:up1 avec bleusideral, c'est ce que j'ai mis l'hiver dernier, vidange et changement du liquide en centre auto bien moins cher que le alde
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
demontvert
grand routard
grand routard

Bonjour,je vais trouver soit du G13 soit du Alde ce matin mais je vais commencé par un bon rinçage.
Frankia T740

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »