bonjour,
Pour cette modif je suis parti sur ce kit
LA je ne me suis pas servi des adaptateurs et ai gardé le té d'origine.
sortie.jpg
j'ai également supprimé le turbulateur le plus difficile a été de défaire la vis
la plaque vendu avec le kit était pour ma part un peu trop juste au niveau du trou de passage du tuyau, il y avait bien du jeu mais j'ai préféré agrandir et ainsi limiter la conduction de chaleur. il faut que je me procure de l'isolant thermique type echappement pour mettre sur la découpe et protéger l'isolant.
sortiext.jpg
sur le kit l'embout de sortie est protégé contre les insectes par une capsule en plastique je l'ai également supprimé et remplacé par du métallique type grille aération
ext.jpg
pour démontrer le savoir faire du bureau d'étude voici la grille d'entrée d'air sous plancher dans le camping car
arrivée int.jpg
le frigo se trouvant à droite, la conduite annelé que l'on voit été ma première modif celui ci est en 40 le précédent en 25 et la sortie se faisait sous le frigo.
Vu qu'ils s'étaient planté dans le positionnement voilà de dessous ce que cela donne
prisext.jpg
et une fois dégagé
pour amener cet air au frigo je me suis servi de goulotte de 40*60 c'est la seule dimension qui passait
prisextdegag.jpg
goul.jpg
pour remonter j'ai couplé 3 goulottes
nouvarriv.jpg
ce qui nous donne 40*180
rover17 a écrit : sam. 08 août, 2020 7:34
Les grands modèles sont-ils plus performants , surtout les récents ?
je parle pour le mien et je dis non, avant dans des conditions à peu près identiques c'était 8° dans le frigo et -6° au conservateur avec thermostat 4/5 et l'extraction qui fonctionnait au maxi