Bonjour à tous,Rabolliot a écrit : ven. 31 juil., 2020 15:42 Bonjour,
Je patauge un peu et je crains des soucis lorsque je lis les déceptions avec les convertisseur.
je voudrais faire tourner un frigo en 220V qui a une consommation donnée de 0,47 kWh / 24h et annuelle :171 kWh / an, à la mince ampère-métrique je mesure 0.56/ 0.57 A lorsque le groupe tourne. Ce convertisseur sera alloué uniquement à ce frigo, je vais temporiser le démarrage du frigo à env. 10s après le convertisseur. (on est en 12 volts)
Sachant que les fabricants de convertisseurs sont très optimistes, qu'il faut prendre en compte une énergie supplémentaire au démarrage, quelle serait la puissance nécessaire pour un convertisseur qu'il sera alloué uniquement au frigo, avec une marge dont j'ignore la proportion.
Si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci d'avance.
Suis étonné de la consommation si modique... 470W pour 24 h, surement pas durant un été comme celui que l'on vit en ce moment.
Sachant qu'un malheureux frigo trimixte est équipé d'une résistance 220 d'environ 200W...soit moins de 2 heures et demi de fonctionnement.
Il faut se souvenir de mister Ohm qui disait P = U x I (P en W, U en volt et I en Aùpère) :
en oubliant les pertes de rendement du fameux convertisseur, il cosommerait 470 divisé par 12 soit environ 40A par jour !
soit le contenu efficace d'un batterie de 80A ( moitié de sa capacité !)
Il n'y a pas que les fabricants de convertisseurs qui soient optimistes, il faut y ajouter les fabricants de frigo et leurs utilisateurs.
Très amicalement,
Gérard
PS quand le groupe tourne la pince dit 0,60A soit 132W pour 1 heure...
En conclusion un modeste convertisseur suffirait, avec un bon couple de batteries.