Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

rafraichisseur d air


rubrique de discussions sur le confort et la vie pratique ...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Levieux
grand routard
grand routard
Messages : 236
Inscription : sam. 04 avr., 2009 5:13
votre campingcar : fleurette
Ville : vendée
Localisation : vendée
Contact :

rafraichisseur d air

Message non lu par Levieux »

Bonjour
depuis quelques jours la PUB envahie a nouveau nos boite aux lettres j ai trouvé en les parcourant qu' il existait des petits rafraichisseur d air
qui valent entre 60 et 90 euros 50w pour une piece de 10/12 m2
a votre avis est ce que ces produits pourraient convenir dans un c-car sachant que je vais souvent en camping donc pas de souci d autonomie
peut être un retour d expérience
cordialement
papoum
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4068
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: rafraichisseur d air

Message non lu par bleusideral »

Re
Leur terme rafraîchisseur est un peu exagéré , il s'agit en fait d'humidificateur pour donner une impression de fraîcheur avec un bac d'eau où l'on place de l'eau refroidie si possible au frigo . Ça ne vaut rien pour un CC dont la T° intérieure peut atteindre les +40 en été . Un rafraîchisseur plus élaboré pour CC est basé sur le même principe mais en brumisant l'eau d'un réservoir avec une pompe sur un ventilateur de plafond afin de gagner quelques malheureux degrés , comme un "Travel Cool" de Dometic (ce que j'ai et dont je suis content) avec un maxi de 8° de différence , plus souvent c'est pas plus de 5° de gagné mais au moins il y a une petite sensation de fraîcheur , agréable surtout le soir avant dodo. Mais le prix n'est pas le même !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
kerhor

Re: rafraichisseur d air

Message non lu par kerhor »

bonjour
du même avis que bleusideral,ça ne vaut rien j'avais un eberspascher a 1000 euros revendu aussitot
une clim mobile et le tour est joué,reste a trouver la bouche de sortie d'air chaud ou en créer une,ce n'est pas compliqué
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: rafraichisseur d air

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Les petits appareils sont certainement bidon

Par contre, j'ai utilisé sur mon précédent CC un Bycool, et sur mon nouveau un Ebercool, et j'en suis très satisfait

Pas placé au centre du CC, mais dans la chambre pour pouvoir dormir avec de la fraicheur

Sa limite de fonctionnement est le taux d'humidité de l'air extérieur, car ça fonctionne par évaporation

Donc air très sec => très bon fonctionnement
Air très humide (par exemple bord de mer la nuit) => peu efficace, mais apporte quand même une ventilation donnant une sensation de fraicheur

Mais attention, je parle des rafraichisseurs d'air de toit tels que Bycool ou Ebercool
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4068
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: rafraichisseur d air

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
radio6ulm a écrit : ven. 29 mai, 2020 4:40 salut
bah oui une clime mobile a 100 balles et le tour est joué , c'est ce que j'ai fais , et la ça rafraichi bien et si on a une soute ça prend pas de place
evidement faut etre bricoleur
C'est quoi que t'a mis ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: rafraichisseur d air

Message non lu par demontvert »

Bonjour,nous avons la clim (portugaise) dans tout nos camping car et jamais eu trop chaud pourtant je crains la chaleur. :ri
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4068
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: rafraichisseur d air

Message non lu par bleusideral »

Re
Bon je crois que tu es meilleur en clim qu'en pc :ri :bc
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !


Répondre

Revenir à « confort et vie pratique »