Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Problème pompe à eau CC

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

TheoRile
prénom : Theo
votre campingcar : Fiat Ducato

Problème pompe à eau CC

Message non lu par TheoRile »

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà mon problème est le suivant : j’ai acheté il y a quelques temps un vieux camping Car Fiat Ducato datant de 1987, et étant en train de le rénover, je n’arrive pas à faire fonctionner correctement ma pompe à eau, je ne sais même pas où elle se situe exactement 😅 je l’entend quand je l’active, mais ne la voit pas... mais rien ne sort des robinets...

Quelqu’un sait à quoi correspond ce problème s’il vous plaît ?
Si quelqu’un a une fiche technique de l’équipement électrique intérieur je suis preneur aussi 😁
Je vous remercie ! ✌️👍
Dernière modification par TheoRile le mer. 19 févr., 2020 16:26, modifié 1 fois.
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Re: Pompe à eau Fiat Ducato 1987

Message non lu par bleusideral »

Bonjour Théo !
Difficile de vous renseigner , il vous faut impérativement repérer ( au son !) votre pompe , il doit y avoir un clapet , un filtre , ou simplement un désamorçage de la pompe , dans ce cas il faut intervenir directement dessus , y a pas de secrets ! bon courage :h
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Re: Pompe à eau Fiat Ducato 1987

Message non lu par gerard férolles »

Dalton a écrit : mer. 19 févr., 2020 13:35 Salut .

En général , la pompe se situe pas loin du réservoir d'eau , soit directement dedans , si c'est une pompe immergée , soit juste à côté .
Si déjà tu l'entends tourner , elle marche , reste à vérifier s'il y a de l'eau :ri dans ton réservoir , s'il n'y a pas un tuyau déboîté ou percé , si ta pompe n'a pas éclatée sous le gel , éventuellement détartrer les becs des robinets .
Et puis un petit passage par la rubrique " présentation " , pour nous en dire un peu plus sur toi , tes envies de trips en c-car , tes autres passions dans la vie .
Bonjour à tous,

+1 avec Dalton,

en plus indiquer les références du CC, modifier le titre du post, "pompe à eau du CC" et non pas du fiat1987...

Maintenant, pour répondre au sujet:

comme le dit si bien Dalton, la pompe est alimentée puisqu'elle tourne
donc, elle est fonctionnelle ou bien ell tourne dans le vide ?

Regarder de quelle genre de pompe il s'agit :
- elle est immergée (trempe directement dans le réservoir d'eau propre)
- ou bien elle est externe, fixée sur une cloison quelque part...

une fois localisée ce doit être facile de voir si elle pompe ou non (en débranchant sa sortie e voir si ça muille... aïe, mettre un tuyau pour éviter les inondations. Mais vu la situation, je pense qu'elle n'est pas étanche.

Amicalement
Gérard

NB : vérifier lorsque la pompe tourne que l'eau ne sort pas en dessous par une valve de sécurité qui serait ouverte...
d'autre part, quand un circuit est vide d'eau (remplacée par l'air), la pompe en tournant remplit le circuit et demande un certain temps pour qu'il se remplisse... donc la pompe tourne sans que l'eau ne sorte -encore- par les robinets (cette fonction s'appelle la purge du circuit).
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
TheoRile
prénom : Theo
votre campingcar : Fiat Ducato

Re: Problème pompe à eau CC

Message non lu par TheoRile »

Bonjour merci de vos réponse ! :c
Je vais tester de la purger du coup, et vérifier les tuyaux ^^ je reviendrai vers vous une fois le problème résolu :mrgreen:
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Re: Problème pompe à eau CC

Message non lu par diamant/emeraude »

Re

Déplacement du sujet sous la rubrique adaptée pour un suivi logique

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »