Dalton a écrit : mer. 19 févr., 2020 13:35
Salut .
En général , la pompe se situe pas loin du réservoir d'eau , soit directement dedans , si c'est une pompe immergée , soit juste à côté .
Si déjà tu l'entends tourner , elle marche , reste à vérifier s'il y a de l'eau

dans ton réservoir , s'il n'y a pas un tuyau déboîté ou percé , si ta pompe n'a pas éclatée sous le gel , éventuellement détartrer les becs des robinets .
Et puis un petit passage par la rubrique " présentation " , pour nous en dire un peu plus sur toi , tes envies de trips en c-car , tes autres passions dans la vie .
Bonjour à tous,
+1 avec Dalton,
en plus indiquer les références du CC, modifier le titre du post, "pompe à eau du CC" et non pas du fiat1987...
Maintenant, pour répondre au sujet:
comme le dit si bien Dalton, la pompe est alimentée puisqu'elle tourne
donc, elle est fonctionnelle ou bien ell tourne dans le vide ?
Regarder de quelle genre de pompe il s'agit :
- elle est immergée (trempe directement dans le réservoir d'eau propre)
- ou bien elle est externe, fixée sur une cloison quelque part...
une fois localisée ce doit être facile de voir si elle pompe ou non (en débranchant sa sortie e voir si ça muille... aïe, mettre un tuyau pour éviter les inondations. Mais vu la situation, je pense qu'elle n'est pas étanche.
Amicalement
Gérard
NB : vérifier lorsque la pompe tourne que l'eau ne sort pas en dessous par une valve de sécurité qui serait ouverte...
d'autre part, quand un circuit est vide d'eau (remplacée par l'air), la pompe en tournant remplit le circuit et demande un certain temps pour qu'il se remplisse... donc la pompe tourne sans que l'eau ne sorte -encore- par les robinets (
cette fonction s'appelle la purge du circuit).