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panne combi 4 plus rien ... (résolu)


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touphi
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panne combi 4 plus rien ... (résolu)

Message non lu par touphi »

Bonjour,
test du chauffage aujourd'hui, combi 4 de 2008.
déjà testé hier et il a fonctionné jusqu'à arrêt total et plus aucune led au thermostat.
Nouvel essai aujourd'hui, rien ne s'allume, je constate que le fusible 7.5a au boitier général est grillé.
J'ouvre le couvercle de l'appareil, le mode d'emploi disant de vérifier le petit fusible sur l'appareil (10a), il est bon.
je teste boitier ouvert et je vois des leds s'allumer sur la carte :
vert dés que je fais une demande eau chaude ou chauffage, mais rien au bouton de commande et au bout de 10 seconde une led rouge se met à clignoter sur la carte !
avez vous des idées ...
merci
Dernière modification par touphi le dim. 08 mars, 2020 9:18, modifié 1 fois.
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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par jeanotvetto »

Bonjour,

En premier vérifier que le gaz arrive bien au Truma,
-écouter si la vanne s'ouvre après le dégazage du Truma,
-essaye de savoir a quel moment il se coupe,
-regarde le signal et le nombre de clignotements sur la carte électronique pour comprendre la panne;en effet les clignotement plus ou moins longs vont t'indiquer le motif de la panne que tu doit pouvoir trouver sur le site.

Bon courage.
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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par touphi »

merci de la réponse.
lorsque je tourne le bouton de commande, il ne se passe rien du tout ni allumage des leds du bouton, ni dégazage, ni piezo rien du tout silence complet.
juste une led verte (sur la carte, pas au bouton) qui signale qu'il y a une demande et 10 secondes après , led rouge avec des clignotements.
sur quel site je peux trouver ces codes d'erreurs ?
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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par touphi »

voici le code "morse" relevé avec la led rouge
CCLCLLLC
mais où trouver la signification ? google ne m'aide pas !
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Offtaps
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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

C'est le code 0046, tu les as ici :

Tu as un problème de liaison entre le Combi et le thermostat/commande. Probablement un faux contact dans le câble.

Débrancher-rebrancher plusieurs fois les fiches RJ12 à chaque extrémité peut suffire mais pas toujours. Dés fois il faut redonner un coup de pince à sertir.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par touphi »

merci, génial, je n'aurais pas trouvé ce document !
selon ce code, ça pourrait être aussi le moteur de circulation, mais le fait que le bouton n'affiche aucune led ..
je regarde demain
merci
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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par touphi »

comment s'ouvre proprement le bouton ?
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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par touphi »

bon, j'ai démonté, c'est simple ! débranché toutes les cosses et rj, rien de mieux.
j'ai fait 3 marchands de CC ici, le premier "on ne prends pas de nouveau client" !!
le 2em, "ah, pas avant mi mai" !!
le 3em , dépanneur Truma, "rdv mardi mais je ne le regarderai pas tout de suite" !
j'ai pris rdv mais je vais regarder encore, si vous avez une idée ...
merci
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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par alaintrt »

Bonjour a tous,

Re panne combi 4
est ce possible de retirer le câble pour le tester en dehors du branchement ? Avant de changer un groupe moteur ou une carte, il faut être sûr que le câblage est en bon état.
Ensuite le commutateur assure t il bien sa fonction? sans défauts?

Voici la traduction de ce que je peux lire au code 0046

Code flash: court court long court long long long court

Description défaut:
1) moteur de circulation air défectueux
2) Combi panneau de commande ou câble du panneau de commande défectueux
Commutateur sélecteur d’alimentation Combi E défectueux ou faisceau de câble du panneau de contrôle défectueux
3) Faisceau de câbles défectueux.

Actions:
Action 1 Remplacer le moteur de circulation d'air.

Action 2 : Remplacer le câble du panneau de commande ou le panneau de commande
Remplacer le sélecteur de puissance combi ou le câble de connexion du panneau de commande

Action 3 : Câble d’alimentation du moteur d’air de combustion: vérifier que le câble noir n'est pas en court-circuit ou que le câble rouge ne soit pas coupé.
remplacer le faisceau de câbles
remplacer le moteur d' air de combustion si le faisceau de câbles n’est pas endommagé.

Bon, ma traduction peut rester approximative pour certains points car je n'ai pas le Combi devant les yeux, mais j'espère apporter un petit plus en concluant qu'il est préférable de contrôler dans cet ordre: le câblage, le commutateur le moteur et le panneau de contrôle.
Cordialement Alain

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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

En compléments des bons détails rappelés ci-dessus par Alain il est bon de s'assurer avant toute chose :

- que la bouteille de gaz ne soit pas vide (si on possède 2 bouteilles essayer sur l'autre) ,
- ET que la tension de la batterie cellule soit suffisante > 12Volt...

Amicalement
Gétrard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par touphi »

gaz et batterie bonne bien sûr.
merci pour la traduction, mais ça allait.
comment tester le bouton de commande ? c'est plein de composants !
j'ai testé le câble à l’ohmmètre, pas de court jus et continuité sur les 6 fils
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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par alaintrt »

Re Panne combi 4...

Difficile de dire comment faire pour tester le bouton de commande sans le voir; je dirais avec le contrôleur, voir si il est ouvert ou fermé sur les positions diverses, et surtout, si tu débranches des cosses ou autres connections, avant de débrancher un seul fil, fait à minima une photo au portable ou un schéma de remontage pour être capable de tout remettre en place après tests. Oui, je sais c'est évident... :nn

Il est important de contrôler ce bouton, car après lui on va à la carte ou au moteur, et là, le prix grimpe !
Cordialement Alain

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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par alaintrt »

Re: panne combi 4...
Une autre question: tu es bien sur de ta séquence:

Code flash: court court long court long long long court

dans le doute, refait le test car le résultat conditionne toute la suite et il faut être sur du cycle des flashs pour conclure qu'on est dans le cas 0046.
Cordialement Alain

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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par touphi »

oui pour le code flash, filmé, vérifié à 2 personnes, revérifié aujourd'hui.
pour le bouton, impossible, tout électronique, 5 positions, 6 fils qui y viennent !
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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par alaintrt »

Bien pour le flash code: parfait. !!
Je ne sais plus quoi proposer :-( Sinon, attendre de voir le SAV mardi et voir ce qu'il va proposer, Mais il risque fort de lire le code 0046 et de procéder au changement de la carte ou du moteur.
A propos du moteur, as tu essayé de l'alimenter en direct, en déconnectant du Truma et en essayant de le faire marcher tout seul avec du 12V ?
Cordialement Alain

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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par touphi »

est-il bien en 12v ?
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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par alaintrt »

Bonne question! mais en quoi pourrait il etre?
Si quelqu'un a la réponse merci de nous confirmer, pour moi c'est du courant DC 12V
Regarde dessus peut être y trouveras tu une indication.
Cordialement Alain

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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par touphi »

comme c'est alimenté par une carte ... 9v, ou autre
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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par alaintrt »

Re panne Combi 4
As tu testé au voltmetre si le courant arrive aux bornes ? malgré la panne ?
Cordialement Alain

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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par alaintrt »

9 volts, je ne crois pas; c'est très certainement du 12V mais je n'ai pas de preuve sur ce point.
Cordialement Alain

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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par alaintrt »

Voir Ici

Cordialement Alain

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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par alaintrt »

Bon, je ne sais pas si c'est ton moteur mais c'est une piste
tu peux tenter une recherche si tu as les references du moteur
Cordialement Alain

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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par touphi »

ton texte " ici " ne donne rien
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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par alaintrt »

re panne combi 4...

demain il fera jour; tu peux essayer de l'alimenter en 12V après l'avoir déconnecté de la carte.
Cordialement Alain

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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par alaintrt »

re panne combi 4
Tu n'as pas l'image d'Amazon ?
C'est un lien vers le site de vente pour un moteur truma 12V

Cordialement Alain

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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par alaintrt »

re panne combi 4

Je pars demain en province pour une semaine
j'espère que d'ici là tu auras trouvé une solution à ton prob pour pas cher!!

Bonne chance à plus
Cordialement Alain

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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par alaintrt »

re panne combi 4

Tu peux essayer une recherche sous google avec " voltage moteur truma combi 4" et fouiller les résultats, on y apprend souvent plein de choses
Cordialement Alain

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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par touphi »

il fallait que je regarde ce soir, impossible de dormir sino !
mais nouveau soucis, impossible de le débrancher, je tire de toutes mes forces au risque de casser !, c'est la seule cosse qui reste, blanche
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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
 ! Message de : jalibo27
n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
cordialement JLB
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Re: panne combi 4 plus rien ...

Message non lu par Offtaps »

Re,

Je me permet d'insister sur le câble.

On a déjà eu le cas ici mais avec une commande CP+ qui affichait le code E255H (de mémoire) ; c'est l'équivalent en recherche de panne de ton code 0046.
Le colistier avait indiqué avoir essayé les prises RJ12 et tester le câble au multimètre sans problème.
Finalement ça venait bien du câble et la panne a été résolue en donnant un coup de pince sur les connecteurs RJ12.

Essaye de démarrer ton Truma en faisant jouer le câble au niveau des prises en même temps.
Sinon un câble neuf c'est une poignée d'euros...
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..


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