J'ai une question toute bête, comment je peux vérifier l'ampérage de mes batterie?
Car l’ampèremètre m'affiche 1 car l'ampérage est trop élevé ...
Je suis sur que vous avez une astuce

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
reGuy518151 a écrit : lun. 20 janv., 2020 20:46 Bonjour ,
Fly-49 j'ai exactement deux batterie de normalement 150ah en parallèles, mais je trouve qu'elles descendent bien vite (en 6 heure avec une ampoule parfois deux je perd en moyenne 0.4V donc exemple de 12.4 a 12... )
c'est pour cela que je voudrais vérifier si elles sont bien connectée, et si l'ampérage est le bon car je trouve que ça fait beaucoup.
adméttons 60 W l'ampoule ça fais *6 = 360 et / par 12 = 30 ... 30 A ça devrait pas faire autant de différence pour 300Ah...
Jp33 en effet c'est une normale enfin pour être exact deux normale (décharge lente, je pense au plomb (j'ai des petit bouchon pour les rechargées))
radio6ulm a écrit : mer. 22 janv., 2020 4:29 ne pas oublier de laisser la batterie se stabiliser 2h environ avant de faire sa 1ere mesure
Sourd je savais mais miro en pluspit38f a écrit : mar. 21 janv., 2020 19:13 Recharger pendant au moins 24 heures (batterie déconnectée) puis mesurer la tension.
[*]Laisser reposer (sans chargeur ni consommateur) pendant au moins 24 heures et refaire une mesure.
Commence le dressage du chien , je viens le chercher dès que c'est fini