Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Réservoir d'eau qui se vide
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Bernard
- votre campingcar : roadcar 541
Réservoir d'eau qui se vide
Bonjour à tous
j'ouvre un post qui à certainement déjà été traité mais après 30 minutes de recherche je n'ai pas trouvé la réponse.
Je possède un Roadcar 540 depuis 6 mois. Jusqu'à présent pas de problème d'alimentation et chauffage de l'eau. Par contre depuis qu'il fait froid la vanne de sécurité du boiler (système Truma) s'ouvre automatiquement et ça me vidange totalement ma réserve d'eau. D'abord le boiler et ensuite la totalité du réservoir par siphonnage à travers la pompe à eau immergée . (Je précise, même quand je déconnecte manuellement la pompe à eau). Je ne peux pas maintenir la température à l'intérieur constamment au dessus de 6 °C et je me retrouve sans une goutte d'eau c'est tout juste pas possible. En plus,faire de l'eau en montagne l'hiver c'est difficile car tous les robinets sont fermé hors gel. Je coince le bouton de la vanne pour pas que ça coule, mais c'est pas la solution. Quelqu'un aurait-il une meilleures solution ?
Merci d'avance Berni
j'ouvre un post qui à certainement déjà été traité mais après 30 minutes de recherche je n'ai pas trouvé la réponse.
Je possède un Roadcar 540 depuis 6 mois. Jusqu'à présent pas de problème d'alimentation et chauffage de l'eau. Par contre depuis qu'il fait froid la vanne de sécurité du boiler (système Truma) s'ouvre automatiquement et ça me vidange totalement ma réserve d'eau. D'abord le boiler et ensuite la totalité du réservoir par siphonnage à travers la pompe à eau immergée . (Je précise, même quand je déconnecte manuellement la pompe à eau). Je ne peux pas maintenir la température à l'intérieur constamment au dessus de 6 °C et je me retrouve sans une goutte d'eau c'est tout juste pas possible. En plus,faire de l'eau en montagne l'hiver c'est difficile car tous les robinets sont fermé hors gel. Je coince le bouton de la vanne pour pas que ça coule, mais c'est pas la solution. Quelqu'un aurait-il une meilleures solution ?
Merci d'avance Berni
-
- grand routard
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Re: Réservoir d'eau qui se vide
Bonjour, pour moi mettre un peu de chauffage, bloquer la vanne truma est risqué en cas de gel, de mon coté j'ai mis un clapet anti retour au dessus de la pompe pour éviter le siphonnage du réservoir d'eau propre.J-Luc
la zen attitude 

-
Si y-a du chauffage ! mais quand je part au ski toute la journée, je coupe et quand je reviens c'est chauffé en 5 minutes!
- jean-baptiste
- grand routard
- prénom : jibé 53
- votre campingcar : adria 680 sp 2012
bonjour,faut laisser le chauffage en permanence a une température adéquate pour que la vanne de sécurité ne se mette pas en hors gèle,sinon c'est tout a fait logique que tout ce vide....
-
- grand routard
- votre campingcar : Adria twin 600 spt
Bonjourluky77 a écrit : mer. 01 janv., 2020 17:41 Bonjour,...
... de mon coté j'ai mis un clapet anti retour au dessus de la pompe pour éviter le siphonnage du réservoir d'eau propre.J-Luc
Cette solution m'intéresse car actuellement je bloque la sécurité en espérant qu'il ne gèle pas.
Peux-tu expliquer concrètement comment il faut faire et où trouver ce clapet ?
Merci
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
En hiver avec risque de température négative , laisser son CC en ordre de marche sans chauffage à l'extérieur ça s’appelle tout simplement rechercher les ennuis , mais ça pourrait être jouer avec le feu ou tenter le diable ou .......
ensuite évidement chacun fait comme il veux
cordialement JLB
En hiver avec risque de température négative , laisser son CC en ordre de marche sans chauffage à l'extérieur ça s’appelle tout simplement rechercher les ennuis , mais ça pourrait être jouer avec le feu ou tenter le diable ou .......

ensuite évidement chacun fait comme il veux

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
bonjour
il faut laisser un minimum de chauffage dans le véhicule pour préserver toutes les canalisations d'eau et éviter un froid et chaud rapide qui va produire de la condensation,ce n'est pas certain du tout que tu réalises des économies en faisant comme tu le fais
la vanne fait son boulot a toi de trouver la température idéale pour ne pas quelle déclenche,lorsque tu auras peter une canalisation ou un robinet tu comprendras ton erreur
d'accord avec jalibo 27
il faut laisser un minimum de chauffage dans le véhicule pour préserver toutes les canalisations d'eau et éviter un froid et chaud rapide qui va produire de la condensation,ce n'est pas certain du tout que tu réalises des économies en faisant comme tu le fais
la vanne fait son boulot a toi de trouver la température idéale pour ne pas quelle déclenche,lorsque tu auras peter une canalisation ou un robinet tu comprendras ton erreur
d'accord avec jalibo 27
-
- grand routard
- jean-baptiste
- grand routard
- prénom : jibé 53
- votre campingcar : adria 680 sp 2012
bonjour,tout est dit dans les post ci-dessus pour éviter la casse et les emmerdes....
-
Merci à tous pour vos réponses. Le problème c'est que j'habite en montagne et je suis à la retraite, donc j'utilise régulièrement le CC peut-être 3 x par semaine. je ne peux pas chauffer tout le temps ça me ferait une consommation excessive de gaz. Remplir l'eau à chaque fois c'est un peu contraignant. Il devrait y avoir moyen de vidanger le circuit d'eau depuis la sortie de la pompe jusqu'au boiler sans vider complétement le réservoir. Je pense à une vanne qui désamorcerait le siphonnage à la sortie de la pompe. Quand au risque de gel des 80l du réservoir, c'est peu probable. Pour que ça prenne en masse il faudrait des température de -15°C pendant un bon moment et c'est contrôlable !
Cordialement berni
Cordialement berni
-
- grand routard
RE, il faire attention aussi aux tuyaux horizontaux il peu rester de l'eau dedans
la zen attitude