Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

chauffage Truma

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Jeaninne
prénom : Jeannine
votre campingcar : Peugeot j5

chauffage Truma

Message non lu par Jeaninne »

Bonjour
Étant nouvelle dans le monde du camping-car jais besoin
de votre aides dans le Cc que jais acheté il y a peut et qui date quand même de fin 1993
J’ai un chauffage truma SL 3002 mais malheureusement le boîtier des piles pour l’allumage nais plus sur l’appareil j’aimerais savoir s’il y a possibilité de le trouver à acheter quelque part en sachant que j’habite en Belgique
Merci d’avance de votre aide
Jeannine
Jeaninne

Re: chauffage Truma

Merci pour l’info je vais regarder à ça dé que jais un petit moment et je vous tien au courant de l’évolution
Bon réveillon
Jeannine
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Jeaninne
C'est ma dernière BA de l'année...

voir là :

http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/manuel.htm

(4 pages à télécharger S3002)

on y trouve en page 2 très clairement la désignation du boitier à piles.

Je chercherai où on peut trouver ça. Surtout ne pas confondre cette petite pièce en plastique qui n'est qu'un vulgaire support des piles ( 2 AA de 1,5V) avec un boitier d'allumage électronique que les concessionnaires n'hésiteront pas à caser...

Bonne année à tous,
Gérard

PS de mémoire j'ai eu un truc comme ça sur mon laika ecovip5, ne n'était qu"un vulgaire boitier qui s'enclenchait dans l'allumeur et permettait de placer les piles en contact. Juste du plastique, pas de fils.
Si c'est ça, ça risque d'être difficile à trouver sans acheter l'allumeur en entier (vers les 100 euros, bon marché comme d'hab)... j'ai cherché un peu en vain, mais ça devrait être à la portée d'un bricoleur, du plastique ou du carton fort, de la colle. Les piles étaient placées côte à côte, en sens inverse de telle sorte qu'avec leur contact elles se mettaient en série pour créer du 3 volts.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Jeaninne

Bonjour
Merci beaucoup pour vos conseil
Jeannine

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »