Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Branchement Tv
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- prénom : Jean-marc
- votre campingcar : Hymer Exsis 578
Branchement Tv
Bonjour,
J'ai acheté un TV Led LISTO 19" ( chez Boulanger) qui fonctionne avec un transfo 220v/12v continu , je voudrai l'installer dans mon camping car et le brancher directement en 12v .
Ma question ; lorsque mon C.C est branché au secteur il débite environ 14v et la sortie du transfo 220/12 est de 12v donc 2 volts de plus .Est que cela peut endommager la TV ?
Merci de vos réponces
J'ai acheté un TV Led LISTO 19" ( chez Boulanger) qui fonctionne avec un transfo 220v/12v continu , je voudrai l'installer dans mon camping car et le brancher directement en 12v .
Ma question ; lorsque mon C.C est branché au secteur il débite environ 14v et la sortie du transfo 220/12 est de 12v donc 2 volts de plus .Est que cela peut endommager la TV ?
Merci de vos réponces
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re: Branchement Tv
Bonjour
de plus il n'y a pas que sous secteur que la tension est au dessus de 12 V c'est le cas aussi sous panneaux solaire ou sous alternateur
par contre attention à la polarité
cordialement JLB
Réponse : nonjacomana a écrit : lun. 09 déc., 2019 23:44 lorsque mon C.C est branché au secteur il débite environ 14v et la sortie du transfo 220/12 est de 12v donc 2 volts de plus .Est que cela peut endommager la TV ?
de plus il n'y a pas que sous secteur que la tension est au dessus de 12 V c'est le cas aussi sous panneaux solaire ou sous alternateur
par contre attention à la polarité
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- grand routard
- votre campingcar : BURSNER T 620
Bonjour à Tous,s'assurer aussi que la sortie en 12 v est bien en continu,redressé et pas seulement transformé.Le 12v alternatif n'est pas apprécié par l'électronique des téléviseurs.
et pourtant elle tourne
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous
La seule formalité sera de la brancher dans le bon sens (puisque courant continu en 12 V, le + sur le +, le - sur le -).
Il est bien possible que la connectique soit adaptable sans bricolage...
Amicalement
Gérard
Aucun problème, ça marchera en 12 ou 14...jacomana a écrit : lun. 09 déc., 2019 23:44 Ma question ; lorsque mon C.C est branché au secteur il débite environ 14v et la sortie du transfo 220/12 est de 12v donc 2 volts de plus .Est que cela peut endommager la TV ?
La seule formalité sera de la brancher dans le bon sens (puisque courant continu en 12 V, le + sur le +, le - sur le -).
Il est bien possible que la connectique soit adaptable sans bricolage...
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- Le Surzurois
- grand routard
- votre campingcar : Pilote G 741 LJE
Bonjour à tous,
Quel type de connecteur 12 v sur la télé?

Quel type de connecteur 12 v sur la télé?

- Offtaps
- grand routard
- prénom : Laurent
- votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Bonjour,
C'est marqué dans le descriptif chez Boulanger :
Pour la polarité, c'est indiqué sur l'adaptateur secteur avec un pictogramme.
Moi j'utilise ce genre de connecteur ultra classique en 5.5x2.1mm (acheté par paquet de 10 sur la bay) :

C'est marqué dans le descriptif chez Boulanger :
Dans la notice, on reconnait un connecteur "jack DC"Le + : Compatible 12V pour branchement sur allume cigare
Pour la polarité, c'est indiqué sur l'adaptateur secteur avec un pictogramme.
Moi j'utilise ce genre de connecteur ultra classique en 5.5x2.1mm (acheté par paquet de 10 sur la bay) :

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
-
- grand routard
- prénom : Jean-marc
- votre campingcar : Hymer Exsis 578
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses ,il ne me reste plus qu'à brancher sans inquiétude.
Jacomana
Merci à tous pour vos réponses ,il ne me reste plus qu'à brancher sans inquiétude.
Jacomana