Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si le fais de débrancher les batteries (Moteur et Cellule ) peut causer des problèmes lors de la remise en route.
Exemple: paramétrages électronique du CC qui est un FIAT Rapido 9090 DF .
D'avance merci pour votre réponse
Bon Dimanche.
Chelmi
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Coupure de Batterie
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : Rapido 9090DF
- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
Re: Coupure de Batterie
bonjour,
mise à part le fait qu'il faudra reparametrer l'autoradio et l'horloge de la cellule puis surtout veiller à bien isoler les bornes + de chaque batteries après comment sont rechargées las batteries l'hivernage???
mise à part le fait qu'il faudra reparametrer l'autoradio et l'horloge de la cellule puis surtout veiller à bien isoler les bornes + de chaque batteries après comment sont rechargées las batteries l'hivernage???

Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
Donc les batteries restent sur place ? vous pensez au froid ? Comme on part pas l'hiver , j'ai enlevé la batterie cellule pour la mettre au chaud à la maison ...Celle du porteur , juste le coupe-circuit comme ça on démonte rien , mais je fais tourner toute les semaines ou quinzaines !
Donc les batteries restent sur place ? vous pensez au froid ? Comme on part pas l'hiver , j'ai enlevé la batterie cellule pour la mettre au chaud à la maison ...Celle du porteur , juste le coupe-circuit comme ça on démonte rien , mais je fais tourner toute les semaines ou quinzaines !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,
Ben moi je ne m'embête pas,
mon CC couche dehors et son panneau travaille pour moi, même en ce moment !!! jamais branché sur le 220 !
Le PS de 100w alimente en permanence la B cellule et celle-ci est couplée avec le petit CSB2 qui alimente gentiment la B porteur.
https://www.mon-camping-car.com/article ... gI6HPD_BwE
ça fait des années et des années que ça dure, pa ni pwoblem !
Amicalement
Gérard
Ben moi je ne m'embête pas,
mon CC couche dehors et son panneau travaille pour moi, même en ce moment !!! jamais branché sur le 220 !
Le PS de 100w alimente en permanence la B cellule et celle-ci est couplée avec le petit CSB2 qui alimente gentiment la B porteur.
https://www.mon-camping-car.com/article ... gI6HPD_BwE
ça fait des années et des années que ça dure, pa ni pwoblem !
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)