Bonjour à tous
il semble qu'il y ait depuis peu des décisions de refus de contrôle technique pour non conformité des équipements en ceinture de sécurité en regard du nombre de places carte grises homologuées par le constructeur (.par exemple 4 ceintures et homologation 3 places carte grise entrainant contre visite après suppression d'une ceinture)( vu sur un article d'un magazine)
le sujet qui me préoccupe est un peu différent
je possède un camping car Burstner élégance I 686 de juin 2006 et ce véhicule est homologué pour 4 personnes sur la carte grise.
Cependant la disposition des sièges, banquettes face face longitudinales, et non pas face route en cellule, fait qu'il n'y a pas de ceintures de sécurité sur ces banquettes ( il n' pas d'installation de ceinture depuis la construction du véhicule et ce n'est pas un oubli car il n'y a aucun point d'ancrage éventuel prévu )
Inquiet face aux décisions de refus de contrôle technique évoquées ci-dessus je me pose la question de savoir si , avec les nouvelles règles éventuelles du contrôle technique, mon véhicule, homologué 4 places carte grise depuis toujours et sans ceintures aux 2 places arrière en cellule, risque un refus de passage au prochain contrôle technique alors qu'il a toujours été accepté depuis.
Merci par avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter sur ce sujet
bonnes balades à tous
Serge MORAT
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
ceinture de sécurité et nombre de places homologuées
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- prénom : serge
- votre campingcar : FLORIUM black pearl 2019
- moulino51
- grand routard
- prénom : Géraaaard
- votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Re: ceinture de sécurité et nombre de places homologuées