Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

chaudière de chauffage central comfort type 2921 Alde

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

NicoMerco
prénom : Nicolas
votre campingcar : Mercedes 310D

chaudière de chauffage central comfort type 2921 Alde

Message non lu par NicoMerco »

Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveau sur ce site internet, je m'appelle Nicolas j'ai 25 ans,

voilà que mon "super" chauffage Alde fait des siennes :

je peux allumer la "chaudière de chauffage central comfort type 2921"
la chaleur tourne dans les radiateurs,
- j'ai remis de l'antigel avant car il était vide-
mais quand j'essaie de mettre de l'eau chaude, après 1 à 3 minutes.. plus que de l'eau froide,
alors même si on est en été, l'hiver vient vite de nos jours et puis une 'tite douche chaude, ça aide à se mettre au boulot donc voilà, j'ai lu beaucoup de sujet avant de poster le mien, mais même si certains s'en rapprochent fortement, je ne comprends pas exactement comment faire, je me fais aidé par un voisin très sympa et très bricoleur mais là, on ne comprend pas, ça fait un moment que je cherche et je me suis dis
"allez, je vais partager un sujet".

A savoir en plus:
_ qu'à côté de la chaudière en bas il y a un appareil qui semble être un circulateur pour échangeur thermique mais qu'il est débranché et que je ne sais pas avec quoi et où le rebrancher, mais qu'il chauffe lui aussi,
_ et qu'une espèce de mastic blanc coule sur le le corps de chaudière, c'est peut-être du mastic réfractaire, et qu'il semble qu'il ai des gouttes d'eau qui coulent aussi un peu quand ça chauffe.

Le véhicule est équipé d'une pompe SHURflo qui semble fonctionner puisque l'eau sort quand même avec une bonne pression.

J'espère m'avoir suffisamment présenté pour ne pas être trop direct mais veuillez m'excuser je n'ai pas l'habitude de publier sur les forums.
Merci de m'avoir lu.
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: chaudière de chauffage central comfort type 2921 Alde

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

quelques photos aideraient certainement
un petit tuto pour les insérer
viewtopic.php?f=64&t=42368

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Message non lu par diamant/emeraude »

NicoMerco a écrit : mar. 21 août, 2018 2:20 Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveau sur ce site internet, je m'appelle Nicolas j'ai 25 ans,

J'espère m'avoir suffisamment présenté pour ne pas être trop direct mais veuillez m'excuser je n'ai pas l'habitude de publier sur les forums.
Merci de m'avoir lu.
Bonjour Nicolas,

pas d'inquiétude, c'est parfait. Comme précisé par Jalibo, une ou deux photos aideront mieux à la compréhension pour que les "pros" du forum puissent te répondre plus précisément.

Si ça peut aider : https://www.alde.se/fr/produits/mobilit ... ?page=1668
vis à vis des photos, j'ai trouvé ça : https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... ..i&w=1600
NicoMerco
prénom : Nicolas
votre campingcar : Mercedes 310D

Message non lu par NicoMerco »

Bonjour,
tout d'abord, je tiens à vous présenter mes excuses quant à mon absence du net ces derniers jours.
J'utilise le net avec parcimonie.

Ensuite, après avoir bien réfléchi:

- j'ai compris que la taille du ballon d'eau chaude est la raison pour laquelle l'eau chaude ne dure pas indéfiniment,
que de plus, plus le temps de chauffe est long, plus l'eau qui se remplit, chauffera rapidement.
Disons, 15 minutes pour de l'eau tiède, 30 minutes pour de l'eau très chaude;

- ensuite, vis-à-vis de ma chaudière et du mastic qui en sortait. C'est réglé : mastic réfractaire + scotch alu

- enfin, pour le gros appareil qui ressemble à un circulateur pour échangeur thermique, je constate qu'il chauffe mais puisqu'un câble est sectionné et que je ne sais pas où le relier et bah pour l'instant, je fais sans.
Savez-vous à quoi ça sert exactement ?

Merci, dans tous les cas pour votre soutien.
Campingcarement.

:mr1

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »