Bonjour
en fouinant sur le site de l'ANTS (agence nationale des titres sécurisés ) j'ai trouvé ceci à propos des plaques d'immatriculation des deux roues
S'agissant des plaques au format FNI (123 AA 11) :
Le changement est :
obligatoire si l'immatriculation est indiquée sur deux lignes sur la plaque (format 210mm par 130mm),
facultatif si l'immatriculation est indiquée sur une seule ligne sur la plaque (format 75 mm par 270 mm).
Il est possible (et conseillé), pour les conducteurs immatriculés dans le système FNI d'effectuer, auprès de leur préfecture, la démarche de conversion volontaire pour entrer dès maintenant dans le système SIV (2 lettres - 3 chiffres - 2 lettres) ; cette procédure devant être effectuée avant le 1er janvier 2021 dans tous les cas.
Il y a donc deux possibilité soit plaques 210 X 130 soit 75 X 270
cordialement JLB
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Plaques moto
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Plaques moto
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- grand routard
- prénom : alain
- votre campingcar : moncayo halcon 420
Re: Plaques moto
salut
ni sur les fausses plaques
ni sur les fausses plaques
- michel-du-mans
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Bonsoir,
C'est un sujet déjà traité il y a 1 an
Depuis 6 mois, avec cette avalanche de nouvelles interdictions en tout genre ( voiture, moto, Ct, vasp...ets), j'ai remonté ma plaque latérale sur la moto, esthétique, aérodynamisme, discrétion etc...aucun souci du coté de la maréchaussée

C'est un sujet déjà traité il y a 1 an

Depuis 6 mois, avec cette avalanche de nouvelles interdictions en tout genre ( voiture, moto, Ct, vasp...ets), j'ai remonté ma plaque latérale sur la moto, esthétique, aérodynamisme, discrétion etc...aucun souci du coté de la maréchaussée

- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re
Sauf qu'il n'a jamais été fait mention des deux dimensions possibles.
cordialement JLB
Je suis au courant pour y avoir participé .
Sauf qu'il n'a jamais été fait mention des deux dimensions possibles.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos