bonjour
nous voici revenu de notre première semaine en camping car
visite de la bourgogne et ses vignobles 1300 km aller retour
Toulon /Lyon /mâcon /Cluny/Vezelay/Avalon /Beaune /meursault/chalons sur Saône /Tournus et retour sur Toulon
pour le temps a part quelques orages il a fait beau
la prise en main de la bête a été relativement facile il est très maniable
un peu lourd a la conduite il a quand même une bonne reprise pour les dépassements conso raisonnable sur route (10 l) mais explose sur autoroute (plus de 15 l a 115 km de moyenne )
pour l habitabilité c est top il faut tout de même prendre ses marques on a essayer de prévoir le maximum de besoin certains aménagement sont perfectible mais j attendais de voir ce qui est réellement nécessaire
la salle d eau est tout de même petite pour mon gabarit
pour la fonctionnalité nous avons opter pour essayer plusieurs solutions
- 3 aires de service
- 2 france passion je recommande Serrieres près de Cluny super sympas et emplacement top (pour notre premier)
a présent les moins
- pression et débit d eau insuffisant surtout pour la douche a (1.80 m il n y a plus de débit )
- bruit de grincement sur les petites routes j ai reussi a en eliminé quelques un avec les moyens du bord pour les autres il y aura étude
- pas de prise 12V dans la cellule mais deux au tdb pas pratique (seche cheveux 12V de madame )
- bouilloire électrique c est nul je ne m en sert que pour mon café du midi ( la prise chauffe le fil aussi mais pas l eau

)
- grille pain sur le gaz (plaque inox) bof
voila pour ce premier bilan