Le titre n'est pas très explicite, mais je ne voulais pas en mettre un à rallonge pour les futures personnes cherchant le même type d'infos.
Mon but est de déplacer ma batterie auxiliaire de 110Ah se trouvant sous le capot moteur, dans la cabine du porteur sous le siège passager. Ceci afin de me permettre d'installer des prises 12v allume cigare et / ou usb dans la cellule + installer des panneaux solaires. Et surtout évité d'avoir une multitude de câbles à faire passer sous le capot (il y en à déjà assez comme ça).
J'ai maintes fois cherché sur divers forums ainsi que notre ami "gogole", je ne trouve rien... nada... que de chi... waloo... Serai-je le seul à avoir cette idée? farfelue?

J'ai fais 7 concessions, pas une ne pouvait me répondre... ah si! une, qui m'a répondu, la laisser sous le capot moteur, tirer deux câbles jusqu'en dessous du siège passager, puis mettre un boitier de dérive d'électricien... ou garder le câblage d'origine et le prolonger avec du câble plus gros

Je me trompe peut être, je suis pas un manche en bricolage, l'élec et moi ça fait 2! mais la solution proposée, pour ma part me ferai perdre en puissance non? je vois pas trop l’intérêt de mettre du 35² pour finir avec un bout d'1m50 en 6²...

Avant de faire mon récit, voici les photos de l'install d'origine:

Actuellement, ma batterie auxiliaire est branché sur un petit relais (coupleur/séparateur? encore un peu de mal avec les bons termes

Je ne peux pas brancher du 35² sur de si petites cosses...
Ma question est comment faire du coup?!?
J'ai regardé en concession sur un camping-car et le câblage était minuscule... du coup je suis un peu perdu.
Merci à tous,