YAKAROULER a écrit : ven. 15 déc., 2017 8:43
Bonjour,
je demande le renseignement parceque si il faut aussi que je change les amortisseurs en plus autant que je ne change que eux et en prenant du plus costaud et eventuellement réglable.....
Re
Il faut se souvenir qu'amortisseur et ressorts, lames ou boudins pneumatique de suspension sont deux choses différentes et ont deux fonctions totalement différentes
La suspension permet de soutenir le véhicule et d'absorber les inégalités de la route . Si celle-ci sont avachis, le véhicule est moins bien ou n'est plus soutenu. Mais comme il s'agit de pièces élastiques, ils provoquent des mouvements oscillatoires et de sauts de l'essieu sur la route
Les amortisseurs eux sont la pour réduire ces oscillations de manière plus ou moins efficace en fonction de leurs caractéristiques ou de leur usure
le fait de changer simplement des amortisseurs ne fera pas remonter un véhicule avachi
le fait de changer simplement des lames de ressorts fera remonter le véhicule mais qui sautera beaucoup plus si les amortisseurs sont usés
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"