Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Tntsat installation des chaînes impossible

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

ludo31
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : ADRIA 68Osp

Tntsat installation des chaînes impossible

Message non lu par ludo31 »

Bonjour à tous,

Nouveau campingccariste je viens dr faire l acquisition d un coral 680sp de 2007 équipé d une parabole Teleco voyager plus et d un demodulateur servimat tvs7600hdu et carte tntsat. Jusque samedi tout cela fontionnait avec beaucoup de difficultés a stabiliser le signal pour lancer la recherche des chaines. Apres avoir déplacé le camping car et apres beaucoup de nouvelles tentatives de le stabiliser de nouveau, j ai fait une remise a zeo". Le signal est maintenant stabilisé (93%) et efficacité de 52% mais lorsque je lance la recherche des chaines j ai toujours le même message : "recherche des chaînes impossible, les informations ne sont pas disponibles". J ai essayer sur un autre lieu distant de 200km et complètement dégagé. ... toujours le même problème.

Je suis un peu perdu.

Merci par avance de votre aide.

Ludo
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Re: Tntsat installation des chaînes impossible

Message non lu par diamant/emeraude »

RE

Les pro"s du forum sauront sûrement mieux te conseiller, mais il est peut-être nécessaire de faire une mise à jour

Le lien du site Téléco au cas où : http://www.support-telecogroup.com/tele ... ftware.asp
Le Surzurois
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Quel Type de pointeur utilise tu pour ta parabole?

Est-il DVB-S1 ou DVB-S2 (nouvelle norme)

Si il est DVB-S1 c'est certainement une question de transpondeurs qui ne correspondent plus avec le Satellite ASTRA 19° E pour TNTSAT

:h
ludo31
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Bonjour,

J utilise le baregraph visuel et sonore du demodulateur. Je pense également au il s'agit d un problème de mauvais satellite capté mais je ne sais pas quel transpondeur sélectionneur le démodulateur pour Astra 19E.

je pense qu' il va falloir investir dans un pointeur et j hésite pour une cinquantaine d euros entre un telecom dsf80 (à priori encore bon pour Astra) d'occase sur leboncoin ou un sf550 neuf ... au en pensez-vous?

Merci par avance.

Ludo
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

ludo31 a écrit : mer. 06 sept., 2017 0:32
je pense qu' il va falloir investir dans un pointeur et j hésite pour une cinquantaine d euros entre un telecom dsf80 (à priori encore bon pour Astra) d'occase sur leboncoin ou un sf550 neuf ... au en pensez-vous?
Bonjour

J'ai ete dernièrement en contact avec le SAV de teleco en France pour justement un pb sur eutelsat 5° qui a éteint ses derniers transpondeur en SD et en raison de cela j'ai changé mon pointeur de la parabole

Dans un premier temps je voulais simplement basculer sur astra, puisqu'ils ont encore des transpondeurs en SD, mais le SAV m'a dit qu'en raison du passage a la 4K, astra allait aussi éteindre ses transpondeurs en SD, mais ils ne savent si cela se fera dans 1 an, 6 mois, ou demain

Donc le dsf80 en sd aura cette même durée d'utilisation.........
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Le Surzurois
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Actuellement le Module d'assistance au pointage DSF90 HD est en promo 229 € chez N.A.

:ar
ludo31
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Bonjour à tous,

J ai enfin résolu le problème .... en fait le signal était celui d un autre satellite à quelques degrés d Astra 19E. Le signal était bien meilleur mais ne correspondait pas au bon satellite. En cherchant à proximité de ce signal j ai trouvé le bon ... moins bon mais avec des chaines à la clef :-)

il me faudra certainement investir dans un pointeur ... et merci pour l info sur le dsf80 ... c était effectivement ma crainte ... qui vient de se conrirmer

Merci donc à tous pour vos précieux conseils ... a plusieurs on est toujours meilleur.

ludo

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »