Pour info, un rappel de 14 camping-cars c'est effectué chez un fabricant Vendéen, suite au signalement de 2 incidents relatif à une suspension pneumatique Al-Ko X2 Air Premium.Concernant le fabricant, ces deux avaries font état de la présence d'un défaut d'incompatibilité du standard de fabrication de leur cellules,étant inapte à permettre en cas de perte de pression, la mobilité du camping-car en mode dégradé de sécurité prévue par Al-Ko concepteur de cette suspension.
Il est réconfortant que l'alerte donnée en mai 2015 auprès de la d.d.p.p de la Roche sur Yon, service sécurité et protection économique des consommateurs, se soit concrétisé par un rappel du fabricant de certain véhicules concernés.(peut être d'autres à venir)
Le contrôle en usine d'un inspecteur de la d.d.p.p, a fait l'objet d'un rapport faisant état d'un défaut présentant un danger majeur.
Les constatation des éléments recueillis sur la dangerosité avérée du camping-car ont été transmise à l'administration centrale de la DGCCRF.
A savoir que selon l'article L221-1-3 du code de la consommation,celui-ci stipule pour le fabricant d'une obligation de signalement des risques et des mesures prises.
le 02 juin 2017,lors d'une réunion préliminaire d'expertise judiciaire, ces informations ont été dévoilé par le responsable technique du fabricant en présence des Avocats des deux parties et personnes impliquées dans une affaire similaire de vice caché d'un même défaut.
Le plus surprenant dans les déclarations du représentant du fabricant ce jour là, est du fait, de dire qu'ils n'ont pas appliqué les préconisations d'installation d'Al-Ko, par le simple fait, que se n'étaient que de simples préconisations.(sous entendu, pas d'obligation)

Inutile de vous faire part de la stupeur de l'expert mandaté par le tribunal par cette explication.

il paraitrait que l'expertise est pour très bientôt.
Ces faits m'ont été rapporté par une très proche connaissance .
Toutes ressemblances avec des faits ou écrits antérieur et une pure coincidence.

autoch83