Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
problème frigo Electrolux RM 6501
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : patrice
- votre campingcar : Fiat rapido 786F
problème frigo Electrolux RM 6501
Bonsoir;
Après quelques vérifications, aucune alimentation 12v au départ de la carte électronique et à l'arrivée en direction du frigo.Celui-çi fonctionne très bien au Gaz et en 220V.
Résistance 12V et 220V ok.Mais en y regardant de plus près,les supports plastiques au niveau fusibles (sur la carte électronique) avaient quelques peux brunis mais le fusible était ok.Je pense que le soucis venait avant mon acquisition .
J'ai fais quelques recherches sur ce super forum, mais peux d’expérience, je m'y perd un peu.
Un petit coup de pouce serait la bienvenue.
Envisageant d'adapter sur mon cc un attelage pour remorque, sachant que c'est un rapido 786f sur Fiat Ducato, j'aimerais aussi votre avis et retour d’expérience.
Merci pour vos réponses.
Pat.
Après quelques vérifications, aucune alimentation 12v au départ de la carte électronique et à l'arrivée en direction du frigo.Celui-çi fonctionne très bien au Gaz et en 220V.
Résistance 12V et 220V ok.Mais en y regardant de plus près,les supports plastiques au niveau fusibles (sur la carte électronique) avaient quelques peux brunis mais le fusible était ok.Je pense que le soucis venait avant mon acquisition .
J'ai fais quelques recherches sur ce super forum, mais peux d’expérience, je m'y perd un peu.
Envisageant d'adapter sur mon cc un attelage pour remorque, sachant que c'est un rapido 786f sur Fiat Ducato, j'aimerais aussi votre avis et retour d’expérience.
Merci pour vos réponses.
Pat.
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re: problème frigo Electrolux RM 6501
Bonjour
on va essayer d'éclaircir pour orienter les réponses correctement
les frigo de CC ne fonctionnent sur 12 v que moteur en marche ,
),
poser cette questions ici viewforum.php?f=93
cordialement JLB
on va essayer d'éclaircir pour orienter les réponses correctement
de quelle carte électronique parle tu ??Patrapido a écrit : dim. 23 juil., 2017 0:39 Après quelques vérifications, aucune alimentation 12v au départ de la carte électronique et à l'arrivée en direction du frigo.
les frigo de CC ne fonctionnent sur 12 v que moteur en marche ,
le fonctionnement gaz est géré par le 12 v, permanent il est donc présent ( l'éclairage intérieur fonctionne t'il ?)
Afin de ne pas mélanger toutes les réponses ( et que meme ceux qui on l'experience du forum s'y retrouventPatrapido a écrit : dim. 23 juil., 2017 0:39

poser cette questions ici viewforum.php?f=93
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- Offtaps
- grand routard
- prénom : Laurent
- votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Bonjour,
Le RM 6501 n'étant pas AES, il peut fonctionner au gaz ou 220 sans 12V.
Je suppose que la carte électronique fait référence à la distribution 12V.
Il y a en effet souvent des soucis sur les porte fusible frigo soudés sur ces cartes. (Centrale CBE je suppose ?)
Voir sur ce site http://campingcarvdl.canalblog.com/arch ... 99464.html il y a une page qui en parle (pas facile à retrouver sur mobile...)
Le RM 6501 n'étant pas AES, il peut fonctionner au gaz ou 220 sans 12V.
Je suppose que la carte électronique fait référence à la distribution 12V.
Il y a en effet souvent des soucis sur les porte fusible frigo soudés sur ces cartes. (Centrale CBE je suppose ?)
Voir sur ce site http://campingcarvdl.canalblog.com/arch ... 99464.html il y a une page qui en parle (pas facile à retrouver sur mobile...)
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
- Artifex
- grand routard
- prénom : eric
- votre campingcar : Pilote 720
Bonjour, le meilleur est de ne pas trop ce cassé la tète. En 12 volt cela est un gros consommateur, il fait chauffé effectivement les supports fusibles, jusqu’à les rendres HS. Mais sur peut dépanné! Alors bien suivre votre alimentation pour découvrir ou est le problème. Sinon la meilleur solution est le gaz et le plus économique!
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
cordialement JLB
Ce n'est peut etre pas un AES , mais c'est un tri mixte et en fonctionnement gaz la gestion de l’électrovanne de régulation gaz , et l'éclairage interne fonctionnent bien en 12 vOfftaps a écrit : dim. 23 juil., 2017 8:53 Le RM 6501 n'étant pas AES, il peut fonctionner au gaz ou 220 sans 12V.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- prénom : patrice
- votre campingcar : Fiat rapido 786F
Bonsoir,
Désolé, effectivement je me suis mal expliqué.
Comme le dit Offtaps,c'est bien la carte au niveau de la distribution 12V dont je parle,la même que dans le lien.Donc carte CBE.
L'éclairage intérieur fonctionne parfaitement.En fait,quand je test le câble au départ de cette CBE qui va derrière le frigo je n'ais aucune tension.
D'accord avec toi Atifex, mais quand tu roules un bon bout de temps, je suppose que le 12v au niveau frigo doit être nécessaire pour pouvoir garder une température acceptable.
Je ne comprend pas bien ta phrase:" Mais sur peut dépanné !" ?
Désolé aussi pour le mélange des sujets. (Attelage).
Merci.
Désolé, effectivement je me suis mal expliqué.
Comme le dit Offtaps,c'est bien la carte au niveau de la distribution 12V dont je parle,la même que dans le lien.Donc carte CBE.
L'éclairage intérieur fonctionne parfaitement.En fait,quand je test le câble au départ de cette CBE qui va derrière le frigo je n'ais aucune tension.
D'accord avec toi Atifex, mais quand tu roules un bon bout de temps, je suppose que le 12v au niveau frigo doit être nécessaire pour pouvoir garder une température acceptable.
Je ne comprend pas bien ta phrase:" Mais sur peut dépanné !" ?
Désolé aussi pour le mélange des sujets. (Attelage).
Merci.
- ambiance
- grand routard
- votre campingcar : Challenger Genesis +
Patrapido a écrit : dim. 23 juil., 2017 0:39 Bonsoir;
Merci pour vos réponses.
Pat.
Bonjour à tous,
Pour info,
j'ai eu un problème a peu près identique sur le mien, (chute de tension a l'allumage du WEBASTO ) c'était tout simplement une fiche sur la grosse prise blanche J4 qui reculait quand on branchai cet grosse prise, les ergot qui l'empêchais de reculé était aplati, et le plastique avait noirci, cet fiche ne touchai que sur l'extrémité, donc surchauffe et mauvais contact, donc controlé toute les fiche sur toute les grosse prise blanche
le fusible pour le frigo, est F6, une tension de 12 Volts doit être présente sur la cosse FA3 sous le relais, quand le moteur tourne, voir également le fusible F10 complètement à droite = D+ alternateur, voir également le + 12Volts sur la cosse FA4 à droite de la platine quand le moteur tourne c'est le même point que FA5 / FA6 et fusible F10,
J'espère avoir apporté un peu d'eau aux moulin
bon courage
Guy