Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

route en C car possible ?

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

YAKAROULER
grand routard
grand routard
votre campingcar : chausson flash 03

route en C car possible ?

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Quelqu'un aurait il déja fait en C car avec remorque cette route ? C'est pas trop pénible ?

Foix RN20 direction Latour de Carol frontière espagnol puis Puigcerda - Alp - Rui de Cerdanya - C16 Berga - C16 Sant Vicenç de Castellet - Abrera -
AP7 Vilafranca del Penedès - AP7 Taragone.

J'ai fais les simulations entre Essonne 91 et sud de l'Espagne Alicante et le temps est identique en ne prenant que de l'autoroute A20 ou en passant depuis Toulouse par foix......et en récupérent l'autoroute de la côte Espagnol.....Bien evidement le coût est moindre "autoroute" en passant par Foix.....

Merci d'avance pour vos réponses.... :s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
KevinR
grand routard
grand routard
votre campingcar : chausson

Re: route en C car possible ?

Message non lu par KevinR »

Bonsoir,

J'ai fait un peu tous les axes que l'on trouve au sud de l'Andorre pour descendre plein sud sur Barcelone (Berga, Ripoll...). C'est sportif et marrant...en bécane ! Puigcerda-Ripoll.... que de souvenirs !! (avec le col de Nargo et son panneau indiquant "virage sur 30 km !)
En camping car je vois pas de problème majeur, la remorque non plus, mais çà tourne pas mal dans cette partie de l'Espagne. Privilégie les grands axes (moins sinueux mais moins joli !!). Traversée par l'Andorre ? Suivant l'heure c'est jouable et tu rejoins la Seu d'Urgell.

Après, les routes espagnoles et principalement les routes de moyennes montagnes sont propres, suffisamment larges (d'où le plaisir en moto !!).
Suivant la période par contre çà peut cogner sévère dans ces régions et l'ombre est rare (vu les routes c'est pas toujours évident de s'arrêter ).
Pour l'autre partie depuis Lerida, tu seras en plaine mais je connais moins...

Bon périple.
rmlc460
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer S660

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
Si le but est d'arriver, sans aucune hésitation, autoroute. C'est moche et sans intérêt, mais pour se rendre de Toulouse à Barcelone, personne n'irait passer par Puymorens!

Parce qu'à partir d'Ax, ne rêve pas, ça ne va pas avancer. c'est que ça grimpe, dans le coin; Et après, la route est tout de même plutôt longue.
Quant à éviter le tunnel de Puymorens et se coltiner Andorre, là, faut être carrément maso.
C'est certes très beau à voir, mais de là à se le taper en CC et avec une remorque... ne crois pas les estimations de temps! En plus, ne t'aventure pas sur cette montée en été, un samedi, tu aurais toutes les chances de te retrouver au milieu des Toulousains qui vont faire des affaires au Pas de la Case... Le mieux est de partir d'Ax assez tôt le matin.
Pour le reste, je te souhaite bien du plaisir, ne serait-ce que dans la traversée de Latour de Carol.

J'ai fait plusieurs fois ce coin-là en voiture. C'est long, mais beau à découvrir.
Du côté espagnol, les routes sont en général très bonnes, mais forcément, faut de bons pneus, et de bons freins. Pars tout de même du principe qu'il faut être affûté, qu'il y a un peu de trafic.

En tous cas, n'hésite pas à réaliser tout ça par toi même: tu rentres des portions d'itinéraire dans Google Earth et tu regarde ce que ça donne en mode street view.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
YAKAROULER
grand routard
grand routard

Bonjour,
Merci pour vos renseignements.... :up
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
KevinR
grand routard
grand routard

Re,

Pour en rajouter un peu sur les estimations de temps "Mappy"... Pour 1h de trajet donné en voiture, je compte 15 minutes de plus en plaine. En montagne, çà peut nous prendre 30 minutes de plus ! Quant à la moyenne horaire, je préfère rien dire vu que l'on s'arrête (très) souvent... Autant en bagnole, je suis prêt à enquiller 800km dans la journée, en camping car je mets 2 bons jours (jamais d'autoroute vu la douille avec mon ensemble) !

Tout dépend selon toi où commence les vacances et le temps disponible...

A plus.
YAKAROULER
grand routard
grand routard

KevinR a écrit : mer. 28 juin, 2017 10:39 Re,

Pour en rajouter un peu sur les estimations de temps "Mappy"... Pour 1h de trajet donné en voiture, je compte 15 minutes de plus en plaine. En montagne, çà peut nous prendre 30 minutes de plus ! Quant à la moyenne horaire, je préfère rien dire vu que l'on s'arrête (très) souvent... Autant en bagnole, je suis prêt à enquiller 800km dans la journée, en camping car je mets 2 bons jours (jamais d'autoroute vu la douille avec mon ensemble) !

Tout dépend selon toi où commence les vacances et le temps disponible...

A plus.
Re,
Estimation temps de trajet fait par mon gps qui prend en compte une vitesse max sur autoroute de 105 et non 130 et 85 sur RN et non 90...Bien evidement sans les arrêts et sans bouchons ... L'orsque je l'utlise que cela soit sur RN ou autoroute j'ai rarement une grosse difference entre ce qu'il m'annonce et la réalitée sauf a avoir un blem....par contre sur les petites DP c'est souvent bien plus.... :,
:s
KevinR
grand routard
grand routard

Re,

85 km/h :shock: , je suis pas certain que se soit tenable dans ce début de parcours (çà grimpe et vraiment sinueux). En tout cas, pas si je suis devant toi :ri !! Les départementales nécessitent beaucoup de relances (ralentisseurs, terre-plein...). Suivant l'état des routes, faut parfois lever le pied.
Evidement, c'est sans compter que tu tombes sur le Tour de France vélo...(vécu avec un détour sympa ! ).

Enfin...te prends pas trop la tête, si t'as le temps, c'est vraiment chouette, arrêts en sauvages envisageables, paysages superbes... Faudrait pas que rouler en camping car devienne chiant quand même !

Allez, bons préparatifs et bon voyage (Maman ! fais tes bagages, on part aussi ! ).

Répondre

Revenir à « voyages »