Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
porte de frigo collée
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- prénom : Philippe
- votre campingcar : Hymer
porte de frigo collée
bonjour à tous,
j ai un leger soucis avec la porte de mon frigo
quand la porte est fermée le joint colle beaucoup et on a bien du mal a ouvrir la porte
a se demander si de forcer ca ne va pas la peter.
J ai nettoyé le joint eponge + eau, puis rincé puis essuyé
mais c'est toujours le meme probleme
Auriez vous des conseils a me donner svp ?
merci à vous
j ai un leger soucis avec la porte de mon frigo
quand la porte est fermée le joint colle beaucoup et on a bien du mal a ouvrir la porte
a se demander si de forcer ca ne va pas la peter.
J ai nettoyé le joint eponge + eau, puis rincé puis essuyé
mais c'est toujours le meme probleme
Auriez vous des conseils a me donner svp ?
merci à vous
-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
Re: porte de frigo collée
Bonsoir phil16
avant de penser à un éventuel changement, peut-être essayer de le talquer légèrement... comme on le fait pour les joints des fenêtres. Bien sûr ne pas trop en mettre pour que le contact reste suffisant pour assurer la fermeture.
avant de penser à un éventuel changement, peut-être essayer de le talquer légèrement... comme on le fait pour les joints des fenêtres. Bien sûr ne pas trop en mettre pour que le contact reste suffisant pour assurer la fermeture.
bonjour
je ne sais pas l'age de ton c car mais le mien possède un bouton "chauffage "pour le joint de porte
je ne sais pas l'age de ton c car mais le mien possède un bouton "chauffage "pour le joint de porte
-
- grand routard
Bonsoir Aviano,aviano29 a écrit : lun. 26 juin, 2017 21:57 bonjour
chauffage ? sur le joint de porte du frigo ??
bonjour
le therme"chauffage "n'est pas exact sur le manuel c'est indiqué système anti condensation,en fait cela ressemble a un dégivrage. j'ai fait une photo j'essaye de la joindreurl=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=
][img]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mi ... C12119.jpg
le therme"chauffage "n'est pas exact sur le manuel c'est indiqué système anti condensation,en fait cela ressemble a un dégivrage. j'ai fait une photo j'essaye de la joindreurl=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=

-
- grand routard
re
@Aviano, merci de ton retour. Je comprends mieux avec le terme de dégivrage. Sur le moment je m'étais demandé si tu ne parlais pas d'une autre porte (porteur..).
@Aviano, merci de ton retour. Je comprends mieux avec le terme de dégivrage. Sur le moment je m'étais demandé si tu ne parlais pas d'une autre porte (porteur..).
- Fly-49
- grand routard
- votre campingcar : Adria 660 SP
re
+1 pour le talc

+1 pour le talc

-
- grand routard
- votre campingcar : BURSNER T 620
Bonjour à Tous,le joint d'une porte de frigo est magnétique,une petite incision sur le haut du joint,dans l'angle supérieur,on sort l'aimant par glissement.On peut supprimer un aimant horizontal, haut ou bas,ça "collera" moins mais on garde le vertical coté ouverture c'est lui qui fait le plus gros boulot d'étanchéité.Les aimants ont une forme de règle plate 2 mm d'épaisseur,15 mm de large,d'une longueur égale aux dimensions de la porte.Bon courage.
et pourtant elle tourne
-
- grand routard
- prénom : Philippe
- votre campingcar : Hymer
bonjour,
merci pour vos conseils, je tenterai le talc a mon retour le week end prochain
merci pour vos conseils, je tenterai le talc a mon retour le week end prochain
bonjour
éviter d'enlever les baguettes d'aimant c'est sur se sera plus facile a ouvrir mais l'étanchéité sera aléatoire,ou les remplacer par des moins large maintenant c'est 5/6 mm
éviter d'enlever les baguettes d'aimant c'est sur se sera plus facile a ouvrir mais l'étanchéité sera aléatoire,ou les remplacer par des moins large maintenant c'est 5/6 mm