Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
le handicap ne doit pas être un obstacle à la pratique du campingcar .
ce forum sera dédié au handicap , vous pouvez tous participer , et donner vos avis et expériences .
salut a tous
quelque fois on entend des réflexions,pas toujours très sympa envers le handicap,genre (tiens il est handicapé,il a un camping car,comme si t,avait pas le droit d,avoir un cc,vraiment l,état d,esprit,la prochaine fois j,irais le lui dire en face a la personne,des fois que cet personne pourrait donner un rein ou une partie de son foie.
Re,
Bon, tu as forcément absolument raison!
On peut comprendre ton énervement devant les bœufs qui peuplent notre planète!
Me viendrait jamais à l'idée, moi qui me sens tellement handicapé par rapport à certains...
Bon surtout, que ça ne t'empêche pas de faire la différence entre une virgule et une apostrophe, il y en a des mal éduqués qui pourraient te le reprocher!!!
Mais rassure-toi, les connards, ils sont légion, c'est juste le signe de leur petitesse.
Tu vaux bien mieux qu'eux, ne perds pas ton temps avec les débiles...
Mais que ça énerve, ça, on peut le comprendre, parce que mine de rien, c'est au quotidien, qu'il faut se taper les boulets... Et ça use.
Faut dire, t'es un peu con, d'être handicapé, hein, tu pourrais pas être normal, comme tout le monde?
A+
R.
Re,
Ah non, ça, c'est hors de ma portée!! Chacun la sienne... Et démerde-toi avec tes handicaps, ton positionnement vis à vis des autres.
Remarque, ce qu'il y a de bien, dans mes "valeurs", c'est que du coup, j'arrive à m'adapter moi-même!
Des fois, je me sens infiniment supérieur, et à d'autres moments, comment dire,... diablement diminué, par rapport à certain qui arrivent à sortir des choses, des réflexions, des comportements intelligents, admirables.
Ce que j'en déduis, c'est qu'il faut laisser certaines personnes à leur triste sort, tenter de ne pas céder à leurs petitesses. Pas toujours facile, j'en conviens, parce que si c'est au quotidien, ça finit par taper sur le système.
Mais ceci ne doit pas empêcher l'humour et le recul, et, ayant été éduc, et aidant, je peux te dire que ceux qui ont le plus de recul justement, par rapport aux "petits" comportements des gens qui se trouvent normaux, et à leurs soucis du quotidien, ce sont bien ceux qui ont à se coltiner leurs différences...
Les abrutis, les indigents du cerveau ne m'inspirent même pas de pitié, c'est pour dire... Rien de plus jouissif que de foutre la honte à un type qui se croit "valide": Bon, mais font c...r, quand même, ces handicapés, à ne pas se presser, alors que moi, j'ai pas que ça à foutre! Faut quoi, normalement, pour monter ces 2 marches, 2 secondes max, et l'autre, faudrait pas non plus que je l'aide, pendant qu'on y est..... C'est que j'ai pas que ça à foutre, moi, j'ai ma vie à mener, tout de même... Quand j'y pense, quel sans-gêne, c'en est presque indécent...
Ne rigole pas, quand on a un problème, c'est fou combien on en voit, des comme ça.... Tous les jours...
Un jour, quand elle me le permettra, je vous parlerai du bouquin qu'est en train d'écrire une de mes copines... Ça parle d'un type imbuvable, un beau, un frimeur, un qui a réussi dans la vie, pognon, bagnoles, gonzesses, toujours prêt à tirer un coup, et qui tout d'un coup se retrouve pris dans un maelström de rêves qui le mènera à sa fin... Il s'appelle Narcisse...
j,aime bien ton spitche,rmlc le toulousain.
parfois il est bon,de remettre a leur place,ces gens un peu jaloux,qu,on vas dire,parce ce que ces bien ce qui se passe(tes handicapé,donc tu as la carte de stationnement,ta pas le droit d,avoir un cc même s,il a 14 ans)et de plus le handicap ne se voit pas forcément)a bon entendeur A PLUS
grandpoutch a écrit : lun. 26 juin, 2017 19:05
j,aime bien ton spitche,rmlc le toulousain.
parfois il est bon,de remettre a leur place,ces gens un peu jaloux,qu,on vas dire,parce ce que ces bien ce qui se passe(tes handicapé,donc tu as la carte de stationnement,ta pas le droit d,avoir un cc même s,il a 14 ans)et de plus le handicap ne se voit pas forcément)a bon entendeur A PLUS
Bonjour
Je ne comprends rien à ce commentaire........
Des gens jaloux, parce que l'autre est handicapé et pas eux ?
En tous cas, il n'est pas handicapant de dire bonjour..........
Re,
Pars simplement du principe que si notre copain prend la peine de nous faire part de tout ça, c'est parce que lui, il l'a vécu.
Bien sur, quand on ne parle que des gens évolués, ça ne viendrait jamais à l'esprit. Sauf que du beauf, il y en a.
Et répété plusieurs fois par jour, par semaine, par mois, au final, ça fait qu'on a le droit de s'en ouvrir.
Mais regarde donc ces voitures qui se garent sur les places handicap, pense à tous ces conducteurs qui râlent parce qu'ils vont devoir faire 100m de plus à pied, alors que toutes ces places vides, franchement... Tu vois ce que je veux dire??
Eh bien , la vraie vie d'une personne handicapée, c'est ça, justement. Des petite brimades que nous, les valides, nous balayons d'un revers de la main, parce qu'on n'a pas tout le temps à s'y coltiner. Et qui peu à peu amènent à perdre patience, et qui foutent la haine, à force!
Donc, pour répondre à ton interrogation, non, personne n'est jaloux du handicap d'un autre! Mais des gens qui estiment que les handicapés ont des avantages, voire trop, et qui ne trouvent pas ça normal, parce que ça peut les gêner, ça oui, définitivement, il y en a!
diamant/emeraude a écrit : mer. 21 juin, 2017 21:49
Bonsoir grandpoutch
Je dirais qu'on est tous handicapés... certains le sont en mentalité, ou moralité, hélas !
Y compris chez les handicapés physiques
Que dire d'un porteur de carte qui n'a pas de difficulté visuelle pour se mouvoir , qui se déplace sans fauteuil ni canne et qui stationne sur l'unique place réservé quand il y a une place " normale " juste à coté
c'est juste parce qu'il en a le droit ou seulement parce qu'il n'a pas suffisamment de moralité ou de savoir vivre pour laisser cette place libre a un utilisateur de fauteuil qui lui a besoin de cette place " large " ??
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés mes photos
jalibo27 a écrit : mar. 27 juin, 2017 6:42
Bonjour
Y compris chez les handicapés physiques
Que dire d'un porteur de carte qui n'a pas de difficulté visuelle pour se mouvoir , qui se déplace sans fauteuil ni canne et qui stationne sur l'unique place réservé quand il y a une place " normale " juste à coté
c'est juste parce qu'il en a le droit ou seulement parce qu'il n'a pas suffisamment de moralité ou de savoir vivre pour laisser cette place libre a un utilisateur de fauteuil qui lui a besoin de cette place " large " ??
cordialement JLB
Bonjour à tous,
+1 avec toi, JLB
Je connais personnellement un très bon copain qui est malheureusement le père d'un grand gamin en fauteuil. Je lui faisais dernièrement une réflexion en lui reprochant de stationner (alors qu'il était seul dans sa voiture) en occupant une unique place réservée quand il m'a répondu " j'y ai le droit" ... Un peu comme un dû de la société, une compensation à son malheur.
Pourtant ce serait le premier à piquer un coup de gueule si un "valide" avait fait la même chose !
Comme quoi ...
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
gerard férolles a écrit : mar. 27 juin, 2017 18:31
Je lui faisais dernièrement une réflexion en lui reprochant de stationner (alors qu'il était seul dans sa voiture) en occupant une unique place réservée quand il m'a répondu " j'y ai le droit" ...
Bonsoir
Ce qui est totalement faux, car l’accompagnant ( ou tierce personne) n'a le droit d'utiliser une place réservée et utiliser le macaron que quand la personne handicapée est dans la voiture
Le pb de toute façon est la délivrance de ces macarons qui se fait de façon laxiste, et donnée pour un oui ou un non a une personne qui en fait la demande, pour un peu qu'il y ai un début de justificatif
Et je ne parle pas des macarons contre-fait qui se sont multipliés surtout depuis que les porteurs de ce macaron ont droit de partout au stationnement gratuit, que la place soit réservée ou non ( mais toujours a condition que la personne handicapée soit a bord du vehicule)
mon épouse a également depuis peu ce " Macaron " avec au verso une photo de la personne concernée et un cachet de l´autoritée ayant délivré ce document.
Est délivré uniquement via une administration de la Santée publique attestant le degré d´handicap.
N´empeche qu´en Allemagne également il y a des abus concernants cette carte, surtout dans les P, de supermarchés.
Concernant des transports publics, une personne d´accompagnement voyage gratuitement.
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...