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Maintenir la charge en cas d'absence
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- grand routard
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Maintenir la charge en cas d'absence
Bonjour,
Je souhaite maintenir alimenté mon camping car pendant mon absence pour les batteries entra autre.
Donc un programmateur hebdomadaire me semble nécessaire.
Quel type de programmateur utiliser-vous ? Où est ce que vous l'avez acheté ?
Merci
Je souhaite maintenir alimenté mon camping car pendant mon absence pour les batteries entra autre.
Donc un programmateur hebdomadaire me semble nécessaire.
Quel type de programmateur utiliser-vous ? Où est ce que vous l'avez acheté ?
Merci
- fazer08
- grand routard
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Re: Maintenir la charge en cas d'absence
Bonjour
Pendant l'hivernage de mon
j'utilise ce genre de chargeur et le laisse en permanence branché .
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... #mpos=3|mp
Ce n'est pas l'objet de ta demande mais si ça peut aider
Fazer
Pendant l'hivernage de mon

http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... #mpos=3|mp
Ce n'est pas l'objet de ta demande mais si ça peut aider

Fazer
Le savoir ne sert que s'il est partagé
Re: Maintenir la charge en cas d'absence
bonjour
un programmateur basique avec une charge de 3 jours sur 10,perso il est dans le garage avec 1 semaine sur 4
un programmateur basique avec une charge de 3 jours sur 10,perso il est dans le garage avec 1 semaine sur 4
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- grand routard
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Re: Maintenir la charge en cas d'absence
Bonsoir,
Merci à vous trois, j'ai trouvé un programmateur chez M Brico... Il devrait faire l'affaire .
Merci à vous trois, j'ai trouvé un programmateur chez M Brico... Il devrait faire l'affaire .
- gerard férolles
- grand routard
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Re: Maintenir la charge en cas d'absence
Bonjour à tous,
Pourquoi faire "compliqué" à moins de vouloir se faire plaisir...
Je vous donne mon avis (expérience de 2 CC sur une période cumulée de près de 20 ans) :
Mes CC ont toujours couché dehors, sans abri et jamais reliés au secteur, les batteries (1 cellule et 1 porteur) sont tout simplement maintenus en charge par un panneau solaire de 100W. Est-ce insuffisant ?
Ami calmant
Pourquoi faire "compliqué" à moins de vouloir se faire plaisir...
Je vous donne mon avis (expérience de 2 CC sur une période cumulée de près de 20 ans) :
Mes CC ont toujours couché dehors, sans abri et jamais reliés au secteur, les batteries (1 cellule et 1 porteur) sont tout simplement maintenus en charge par un panneau solaire de 100W. Est-ce insuffisant ?
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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- petugue83
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Re: Maintenir la charge en cas d'absence
Re
idem que gerard ferolles
idem que gerard ferolles
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- gerard férolles
- grand routard
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Re: Maintenir la charge en cas d'absence
Re-
Autre réflexions pour réfléchir...
Quand je branche mon CC sur le secteur, un mignon petit relai connecte "directement en parallèle" les batteries porteur et cellule, sauf si le constructeur a prévu un vrai séparateur de batteries, vrai chez vous peut-être mais pas chez Laïka ni surement chez beaucoup d'autres ?
Si on admet (même à contre-coeur comme beaucoup d'entre-nous) qu'il n'est pas bon du tout de mettre les batteries en parallèle si elles sont un-tant-soit-peu différentes -et alors là, c'est forcémént le cas, le branchement permanent sous 220 devient probablement néfaste pour les 2 batteries, vrai ?
Donc, éviter le branchement permanent sans système de séparation des 2 batteries.
Il me semble qu'une bonne solution implique une séparation des batteries par un système électronique qui, à l'aide de systèmes mystérieux, empêche les échanges circulaires de charge entre les 2 batteries. J'ai toujours en tête l' analogie des 2 tonneaux reliés ensemble à leur base par un même tuyau, il y a toujours le plus plein qui garnit l'autre...
Mais ça n'engage que moi. Si j'me gourre -c'est possible malgré ma maigre formation technique et universitaire (au moins BAC moins 5)?, j'accepterais très volontiers vos explications en admettant leur bien-fondé.
Ami calmant
Autre réflexions pour réfléchir...
Quand je branche mon CC sur le secteur, un mignon petit relai connecte "directement en parallèle" les batteries porteur et cellule, sauf si le constructeur a prévu un vrai séparateur de batteries, vrai chez vous peut-être mais pas chez Laïka ni surement chez beaucoup d'autres ?
Si on admet (même à contre-coeur comme beaucoup d'entre-nous) qu'il n'est pas bon du tout de mettre les batteries en parallèle si elles sont un-tant-soit-peu différentes -et alors là, c'est forcémént le cas, le branchement permanent sous 220 devient probablement néfaste pour les 2 batteries, vrai ?
Donc, éviter le branchement permanent sans système de séparation des 2 batteries.
Il me semble qu'une bonne solution implique une séparation des batteries par un système électronique qui, à l'aide de systèmes mystérieux, empêche les échanges circulaires de charge entre les 2 batteries. J'ai toujours en tête l' analogie des 2 tonneaux reliés ensemble à leur base par un même tuyau, il y a toujours le plus plein qui garnit l'autre...
Mais ça n'engage que moi. Si j'me gourre -c'est possible malgré ma maigre formation technique et universitaire (au moins BAC moins 5)?, j'accepterais très volontiers vos explications en admettant leur bien-fondé.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)