avec la télé analogique une antenne de caravane ou de CC plus un amplificateur on captait tant bien que mal la télé avec une qualité d image plus ou moins bonne
avec la TNT on captait ou on ne captait plus certaines chaines sur un même bouquet signal trop faible donc réception était mauvaise
avec la H D là c est mieux on ne capte plus rien de convenable donc ayant un lecteur de disquette on se passe un filme que l on échange entre amis ou parents une fois vu
il y a un endroit en montagne ou je vais souvent depuis des années dans un temps on captait en analogique suivant les conditions atmosphériques la télé maintenant on ne capte plus rien d ailleurs les antennes râteaux sont abandonnées et doivent servir a récolter le foin !!!

par contre les paraboles fleurissent presque de partout je vais être obligé d investir dans un tel appareillage pour recevoir de partout la télé dans mon CC
alors ma question ce changement de technique d émission vous obligeant a renouveler du matériel ne serait pas plutôt une façon détournée de mettre une fois de plus la main dans le porte feuille du consommateur ! !
dans quelques années ne faudra t il pas encore changer pour un nouveau système ???
a plus