Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

de moins en moins

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

jules111
grand routard
grand routard
prénom : -----
votre campingcar : ---

de moins en moins

Message non lu par jules111 »

bjr

avec la télé analogique une antenne de caravane ou de CC plus un amplificateur on captait tant bien que mal la télé avec une qualité d image plus ou moins bonne

avec la TNT on captait ou on ne captait plus certaines chaines sur un même bouquet signal trop faible donc réception était mauvaise

avec la H D là c est mieux on ne capte plus rien de convenable donc ayant un lecteur de disquette on se passe un filme que l on échange entre amis ou parents une fois vu

il y a un endroit en montagne ou je vais souvent depuis des années dans un temps on captait en analogique suivant les conditions atmosphériques la télé maintenant on ne capte plus rien d ailleurs les antennes râteaux sont abandonnées et doivent servir a récolter le foin !!! :bc
par contre les paraboles fleurissent presque de partout je vais être obligé d investir dans un tel appareillage pour recevoir de partout la télé dans mon CC

alors ma question ce changement de technique d émission vous obligeant a renouveler du matériel ne serait pas plutôt une façon détournée de mettre une fois de plus la main dans le porte feuille du consommateur ! !

dans quelques années ne faudra t il pas encore changer pour un nouveau système ???

a plus
nanard79260
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pilote Galaxy 270

Re: de moins en moins

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, oui c'est ça, améliorations futiles pour piquer du pognon. Ma voisine de 92 ans se contentait de 6 chaines, maintenant avec la TNT HD elle en regarde encore moins vu que son décodeur ne les reçoit pas toutes, enfin celle qu'elle voudrait regarder. A la maison on est assez bien équipé (2 décodeur canal sat) mais sur le cc c'est à minima et ça marche, de toute façon en vacances on ne la regarde pratiquement pas (2 fois en 15 jours l'année dernière). Donc je resterai avec cet équipement et si ça ne fonctionne plus je crois qu'on s'en passera, restera les connections internet :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Oui, mais de plus en plus meilleure qualité d'image et de son, et cela ne va pas sans une modification des technologies d’émission, de transmission et de réception

pensez vous qu’avec les anciennes technologies, on pourrait afficher des images d’excellente qualité sur des écrans d'un mètre cinquante de diagonale, voir plus ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jules111
grand routard
grand routard
prénom : -----
votre campingcar : ---

Message non lu par jules111 »

bjr

parfaitement d accord avec toi petugue

mais pourquoi ne pas prendre en charge gratuitement c est modifications par ceux qui les font n y a t il pas assez de publicité pour financer tout cela :twisted:

d autant plus que la publicité que l on nous diffuse nous la payons deux fois une première fois sur le prix de revient du produit donc de vente au consommateur et une seconde fois sur la consommation d électricité de votre poste pendant tout le temps de la pub ou quel il faut ajouter l usure de votre poste sans compter votre temps passé a regarder des inepties qui n ont qu un but c est de vous faire dépenser de l argent

je ne suis pas contre les pub mais il y en a trop ! trop ! trop !!! :ma1

pour le bien de la planète supprimons 50% des pub a la télé !!!!!! il en découlerait une économie certaine d énergie !!!
((( bizarre les ecolos n abordent pas ce sujet )) comme c est bizzzzarrrre

a plus

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »