Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Quelle antenne ?

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

DIALMAX
ancien
ancien
votre campingcar : Challenger

Quelle antenne ?

Message non lu par DIALMAX »

Bonjour,plutôt bonsoir,

Sans doute est-ce le genre de question déjà posée mais je n'arrive pas à me faire une opinion en lisant ce que je trouve!
J'ai le téléviseur il est de 2014, regarder les chaîne de la TNT nous suffit nos ne sommes pas des acharnés, que me faut-il pour les recevoir ?
Je vois:
-Antenne omnidirectionnelle
-Antenne directive numérique et analogique
-Antenne directive à double polarité
Quel est votre avis vous qui avez de l'expérience ?

Merci d'avance
Jacky
lemich42
grand routard
grand routard
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA

Re: Quelle antenne ?

Message non lu par lemich42 »

bonjour

je dirais que si tu veux etre tranquille et recevoir la télé a peu près partout , installes une parabole

réglage manuel ( avec un peu de patience, un beeper et l'habitude ça va bien ) ou une automatique .....mais plus cher

a bientot

michel
YAKAROULER
grand routard
grand routard
votre campingcar : chausson flash 03

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
nous avons une antenne teleplus 3 teleco sur le CCar. Selon la disposition et l'eloignement d'une ville nous avons de la reception ou rien. Ce genre d'antenne n'a pas la capacité de prendre un réseau partout.... C'est même assez limité. Nous avons en plus pour nos sorties plus "longue" une kit parabole mobile camping sur trépied elle correspond très bien a notre attente a savoir une reception partout ou nous le souhaitons a moindre coût. Le moins c'est de tout devoir installer....Voila mais c'est certain que la meilleur solution est d'avoir une parabole sur le CCar en auto mais aussi la solution la plus chère..... :oops:
Dernière modification par YAKAROULER le jeu. 25 févr., 2016 7:04, modifié 1 fois.
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
DIALMAX
ancien
ancien

B'jour à tous,
En règle générale nous restons pas très souvent plus d'une nuit donc la formule trépieds, efficace, m'embête un peu; quand je regarde le catalogue "TELECO" plein de point interrogations éclosent dans mon petit cerveau, mais quel est la différence entre toutes ces antennes:
-Téléplusx2
-Téléplus 3G
-téléplus directive numérique analogique
-Wing, Wing11 / 22
-Wing digital térestrial ready
-Week end
-Yachting 11
-Walkie 22

Pourquoi tant de variété ?

Merci des réponses
LAFONTA
grand routard
grand routard
votre campingcar : Fleurette

Message non lu par LAFONTA »

DIALMAX a écrit :Bonjour,plutôt bonsoir,

Sans doute est-ce le genre de question déjà posée mais je n'arrive pas à me faire une opinion en lisant ce que je trouve!
J'ai le téléviseur il est de 2014, regarder les chaîne de la TNT nous suffit nos ne sommes pas des acharnés, que me faut-il pour les recevoir ?
Je vois:
-Antenne omnidirectionnelle
-Antenne directive numérique et analogique
-Antenne directive à double polarité
Quel est votre avis vous qui avez de l'expérience ?

Merci d'avance
Jacky
Bonjour Jacky,
Retour d'expérience:
- sur mon fourgon, j'avais monté une "omnidirectionnelle" provenant du bateau (vendu). L'avantage était de ne pas me soucier de la position de l'émetteur, mais l'inconvénient était une perte de niveau de signal...donc piètre qualité en zone difficile. Et ça, c'était encore du temps de la qualité SD (MEPG2). En avril, avec la HD (MEPG4), le signal devra être "costaud"..!!
- aujourd'hui, avec mon profilé, j'ai une antenne directive TelePlusx2 qui fonctionne très bien et que je vais conserver en achetant un décodeur HD, car le TV ne l'est pas (coût: environ 25 eur). POUR TROUVER LA DIRECTION DE L'EMETTEUR/ regarder la direction des antennes sur les maisons voisines !!
- j'ai aussi une parabole sur pied, et un décodeur TVSAT (Astra) avec capacités SD et HD (116 euros)
A toi de voir suivant tes usages...Cdlt. J.L
PS: vérifie bien que ton TV de 2014 possède bien un tuner MEPG4 (TNT HD), sinon tu devras comme moi acheter un décodeur . En principe, il devrait l'être, Mais....??
DIALMAX
ancien
ancien

Bonjour J.L,
Si j'ai bien compris comme la "téléplusx2" est à 38db c'est la plus efficace de la gamme "TELECO" donc celle à acheter ?
D'autre part je vais vérifier la compatibilité HD.

Merci
LAFONTA
grand routard
grand routard
votre campingcar : Fleurette

Message non lu par LAFONTA »

DIALMAX a écrit :Bonjour J.L,
Si j'ai bien compris comme la "téléplusx2" est à 38db c'est la plus efficace de la gamme "TELECO" donc celle à acheter ?
D'autre part je vais vérifier la compatibilité HD. Merci
Re,
Comme tu le sent !! Moi j'ai et, je la garde ! Mais attention, avec une hertzienne il n'y a pas de miracles non plus et les zones "blanches" elles existent aussi pour la TV, d'autant qu'en TNT c'est tout ou rien !! Là, le satellite a son intérêt, bien que lui aussi n'aime pas les obstacles :nn
Si tu n'utilises que de l'hertzien, voici un site qui peut te rendre service: http://www.tvnt.net/forum/les-emetteurs ... 12740.html
Bon courage et bonne instal !

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »