Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

PAYS BAS cet ete

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

BOER
routard
routard
prénom : eric
votre campingcar : Mobilvetta kyacht

PAYS BAS cet ete

Message non lu par BOER »

Bonjour
nous envisageons de faire un tour aux PaysBas cet ete pendant trois semaines
nous recherchons donc tout type de renseignement
je suppose qu il doit bien y avoir quelques grands voyageurs qui ont parcouru ces contrees
je vous remercie par avance pour votre sollicitude
raymond30
votre campingcar : RAPIDO 7083

Re: PAYS BAS cet ete

Message non lu par raymond30 »

Bonjour
Longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Comme personne ne t'as répondu je me lance.
Au printemps 2015 nous avons passé une dizaine de jours aux Pays Bas lors de notre voyage de 3 mois qui nous a amenés au LUXEMBOURG BELGIQUE pPAYS-BAS ALLEMAGNE DANEMARK SUEDE NORVEGE et retour. Un périple de 13.000 kms.
Voilà ci-dessous notre programme au Pays bas avec nos points de bivouac:
Samedi 2 mai
Visite BRUGGE
Nuit à ANVERS (Belg) parking du canal N.51.21530 E.4.39181 gratuit
Dimanche 3 mai
Visite ANVERS
Nuit sur les quais à MAASLUIS (NL) N.51.91635 E.4.24539 gratuit
Lundi 4 mai
Visite moulins de KINDERDIJK (NL)
Visite GOUDA (NL)
Balade à vélo à LISSE long des champs de tulipes
Nuit bord canal KEUKENHOF balade à vélo le long des champs de tulipes (NL) N.52.27970 E.4.53830 gratuit (3kms du parc floral keukenhof où nous sommes allés à vélo)
Mardi 5 mai
Visite parc floral KEUKENHOF
Nuit bord canal KEUKENHOF
Mercredi 6 mai
Visite AMSTERDAM (NL)
Nuit à DUGERDAM (NL) aire picnic gratuit sommes allés au centre AMSTERDAM à vélo (7,5kms)
Jeudi 7 mai
Visite MARKEN – VOLENDAM – EDAM (NL)
Nuit à STOMPETOREN parking resto à côté ALKMAAR (NL) N.52.61410 E.4.82172 gratuit pas obligation repas
Vendredi 8 mai
Visite ALKMAAR et son marché aux fromages sommes restés stationnés à STOMPETOREN et avons fait la route à vélo (5kms)
Nuit à SCHAGEN (NL) AIRE cc 10euros avec éléctr et wifi N.52.7907 E.4.78746
Samedi 9 mai
Visite SCHAGEN et musée auto
Nuit à DEN HELDER (NL) aire CC 10 euros avec électr. Wifi N.52.96135 E.4.76856
Dimanche 10 mai
Aller île TEXEL en ferry avec nos vélos (île des WADDEN) 62 kms de vélo par pistes cyclables
Nuit sur la digue du Nord à BREEZANDDIJK (NL) N.53.01141 – E 5.12453 gratuit
Lundi 11 mai
Visite de LEEUWARDEN et sa tour penchée
Nuit à LEEUWARDEN (NL) sur les quais N.53.19834 E.5.77209 gratuit
Mardi 12 mai
Visite de GRONINGEN (NL)
Nuit à GRONINGEN parking centre sportif N.53.23994 E.6.59712 gratuit
Mercredi 13 mai
allemagne en route vers la scandinavie.
raymond
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

raymond30 a écrit :Longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Comme personne ne t'as répondu je me lance.
Bonjour

avec ce type de réponse , tu devrais venir bien plus souvent ;)

bravo et merci

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
BOER
routard
routard
prénom : eric
votre campingcar : Mobilvetta kyacht

Message non lu par BOER »

bonsoir
merci beaucoup pour ces précieux renseignements , ils nous seront tres utile
merci encore
biiiip
grand routard
grand routard
prénom : Patrick
votre campingcar : Colvert

Message non lu par biiiip »

Bonsoir Raymond,

Pour avoir déjà fait une halte à BREEZANDDIJK, il me semble que les coordonnées indiquées sont erronées. Mais notre amis va rectifier de lui même car une fois sur la digue du nord, il n'a pas le choix, il passe obligatoirement devant.
Cordialement.
Bip
raymond30

biiiip a écrit :Bonsoir Raymond,

Pour avoir déjà fait une halte à BREEZANDDIJK, il me semble que les coordonnées indiquées sont erronées. Mais notre amis va rectifier de lui même car une fois sur la digue du nord, il n'a pas le choix, il passe obligatoirement devant.
Bonjour
En fait il y a deux stationnement à BREEZANDIJK soit que l'on fasse la digue dans un sens ou dans l'autre:
sens SO/NE : N 53.0207 - E 5.2113 (données rectifiées par rapport 1er message)
sens NE/SO/ N 53.0196 - E 5.20317
Voilà.
Dernière modification par raymond30 le ven. 18 mars, 2016 7:18, modifié 1 fois.
Cordialement
raymond
raymond30

BOER a écrit :bonsoir
merci beaucoup pour ces précieux renseignements , ils nous seront tres utile
merci encore
Bonjour BOER
De rien, si j'ai pu t'être utile c 'est avec plaisir.
Une astuce: pour visiter les villes je laisse le camping-car sur un parking entre 5 et 10 kms du centre et je m'y rends en vélo. Ainsi pas de problème de circulation ni de stationnement dans les villes. Si tu as des vélos prends les car les Pays Bas sont le paradis des cyclistes, il y a des pistes cyclables partout.
Aux moulins de KINDERJIK le parking est payant mais tu as possibilité de stationner gratuitement la journée le long de la route (emplacements matérialisés) entre 2 et 1 kms avant d'y arriver. Une fois la visite fini tu vas ailleurs chercher un stationnement pour la nuit.
Cordialement
raymond
alainvc
grand routard
grand routard
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Message non lu par alainvc »

Bonjour !

Les Pays-Bas, c'est effectivement le paradis du vélo ! Ils y ont leurs routes propres avec feux tricolores et signalisation...

En tant que plongeur, je m'y suis rendu un nombre incalculable de fois depuis plus de 35 ans. Pour ce qui est de la Zélande, voici les villes que je recommande pour leur ambiance générale :

- Goes (à +/- 50 km d'Anvers) : A voir pour son marché du samedi matin et ses ruelles commerçantes. Il faut absolument y déguster les "Hollandse nieuwe" (Wikipedia), jeunes harengs frais, servis avec quelques petits oignons et appelés "maatjes" à Bruxelles. Un délice pour les amateurs !!!!
Image
Parking gratuit au "Sportpunt Zeeland" et possibilité de camping, mais je ne le recommande pas particulièrement.

- Zierikzee : ancien riche port marchand, il a gardé son ambiance romantique autour du vieux port. Un incontournable de la Zélande. Camping à deux pas (Camping Gouweveer) avec une quinzaine d'emplacements et un accueil super sympathique.

-Yerseke : Si la côte atlantique française est réputée pour son ostréiculture, la Zélande ne l'est pas moins avec des huîtres, moules et homards savoureux. Aux environs du 15 août se déroule le "Mosseldag", énorme fête populaire (7 tonnes de moules sont cuites ce jour là !!!!) organisée par les pêcheurs locaux. Des images valant mieux qu'un long discours, allez jeter un oeil sur http://yersekepromotie.nl/... A faire au moins une fois dans sa vie, au même titre que les Oktoberfest :s de Münich.

Bonne visite !
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]

Répondre

Revenir à « voyages »