Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

truma c6002


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



souvenir71
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : jeu. 22 déc., 2011 15:50
votre campingcar : euramobil 695vbs
Localisation : louhans71

truma c6002

Message non lu par souvenir71 »

bonjour à tous,
je viens par ce message remercier les personnes ayant postés sur le forum au sujet des différents problèmes rencontrés avec leur appareil de chauffage et ce quels qu'ils soient.
je m'explique: je me suis retrouvé il y a quelques semaines avec des soucis de chaudière, celle-ci démarrait sans problème mais une fois que la T° baissait, la chaudière se mettait en sécurité du fait qu'elle ne se rallumait pas.
j'ai donc commencé comme tout le monde l'aurait fait en contrôlant que j'avais bien du gaz dans les bouteilles (bin oui, cela aurait été ballot de ne pas s'en assurer) puis j'ai changé les lyres (il était temps pour elles d'être renouvelées) et j'ai sécurisé la chose en ajoutant des filtres Borel.
Toujours le même souci, démontage du détendeur, présence d'un peu d'huile, on nettoie tranquillement, remontage et ouf ça marche.
Sauf que le lendemain, chaudière en alarme et cette fois plus moyen de la réenclencher: contrôle d'arrivée de gaz à l'entrée de la chaudière ok.
je me suis donc penché sur les différents articles sur le forum et j'ai soumis mon analyse à un artisan spécialisé dans le gaz, froid, et électricité auto.
m'ayant rassuré sur le fait que j'avais pris l'affaire dans le bon sens, il m'a proposé de lui laisser le CC pour qu'il regarde.
Le lendemain, coup de téléphone: verdict: les trois électrodes sont mortes ou à considérer comme telles, je me déplace pour voir et oui on peut dire qu'elles sont mortes, surtout le contrôle présence flamme. Après réflexion et au vue de l'âge du CC, j'ai opté pour un remplacement du brûleur complet et depuis tout chauffe pour le mieux.
Donc, un grand merci à ceux qui m'ont aidés sans même le savoir.

Image

Image

florian.


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »