Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Infiltration par 3ème feux stop sur CI

forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

MISS132
nouvel inscrit
nouvel inscrit
prénom : PHILIPPE
votre campingcar : HYMER T 598

Infiltration par 3ème feux stop sur CI

Message non lu par MISS132 »

Bonjour à tous
J'ai ,comme ELCAIL , eu un problème d'infiltration par le même type de 3ème feu stop sur mon CI ELIOT 25P mais à la différence que j'ai eu une infiltration dans le panneau arrière .Vu le tarif des réparations je vais réparer moi même . J'ai déjà acheté deux panneau de CP Merisier afin de refaire tout l’arrière.
J'ai constaté sur l'alu extérieur deux micro perforations en regard de la partie contreplaqué intérieure la plus touchée.Bien que minuscules (une tête d'épingle) et faciles a boucher je m'interroge sur le traitement chimique a effectuer ,à l'intérieur ,pour neutraliser le phénomène dû à la stagnation de l'eau.
Je suis preneurs de toutes suggestions sur les produits a utiliser . Je vais commencer le démontage des meubles et effectuer la réparation . Je ne manquerai pas de vous faire un compte rendu en photos. J'aurai certainement des surprises et aurait probablement besoin de vos lumières et astuces.
A bientôt.
Cordialement.
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Infiltration par 3ème feux stop sur CI

Message non lu par petugue83 »

MISS132 a écrit : J'ai constaté sur l'alu extérieur deux micro perforations en regard de la partie contreplaqué intérieure la plus touchée.Bien que minuscules (une tête d'épingle) et faciles a boucher je m'interroge sur le traitement chimique a effectuer ,à l'intérieur ,pour neutraliser le phénomène dû à la stagnation de l'eau.
.
Bonjour

J'avais eu ce phénomène sur un chalenger dans les années 90

Entrées d'eau par le toit, puis diffusion sur les paroies entre isolant et alu

Un certain temps apres, de petites inflorescences d'alumine (poudre blanche) sont apparues, avec au dessous un tout petit trou

Dans ce cas la, peu de choses a faire, car le panneau est pourri

Perso, j'ai changé le CC, en me le faisant reprendre par un concessionnaire, pour eviterctout pbs avec un nouvel acquéreur
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri

Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »