Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Ordre branchement regulateur panneau solaire (URGENT)

uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Ordre branchement regulateur panneau solaire (URGENT)

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Je souhaiterais avoir confirmation de l'ordre des branchements sur un panneau solaire

Il me semble bien que l'ordre est de d'abord brancher le régulateur sur la batterie et ensuite de brancher le panneau sur le régulateur

Je vais le faire demain, en le changeant, car mon régulateur a été fusillé pendant les travaux, et je ne serai pas étonné que la cause en soit le fait que les deux batteries ont été débranchées pendant les travaux, mais pas le panneau sur le régulateur.

Dommage car c’était un solaris mppt 2010 de steca, mais fleurette s'est engagé a me rembourser la facture de changement pour le même :up
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
ambiance
grand routard
grand routard
votre campingcar : Challenger Genesis +

Re: Ordre branchement regulateur panneau solaire (URGENT)

Message non lu par ambiance »

Bonjour Petugue83, bonjour à tous,

effectivement, quand j'ai reçu le mien, dans la doc, il était écrit de branché d'abord la batterie,

bonne install

Guy
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Ordre branchement regulateur panneau solaire (URGENT)

Message non lu par petugue83 »

Re

Je reviens sur le sujet

Après test, je me suis aperçu que le régulateur ne fonctionnait pas car le fusible sur la ligne entre celui-ci et la batterie avait été retiré et oublié d’être remis
Une fois remis en place, tout fonctionne correctement

Cela veut aussi dire que l'ordre de branchement n'a pas d'importance, car le régulateur est resté alimenté par le panneau durant longtemps, sans que ce dernier soit branché a la batterie, et il n'a pas souffert
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri

Répondre

Revenir à « panneaux solaires »