Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Pompe à eau immergée
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : Globescout
Pompe à eau immergée
Bonjour je rencontre le problème suivant avec ma pompe à eau immergée. À la reprise de la saison 2015 après un hivernage dans les règles (vidange nettoyage tartre par produit spéciaux camping car) dès la première sortie rupture de l'alerte de la pompe immergée et présente de dépôts couleur rouille, nettoyage soigneux, changement de la pompe, nouvelle sortie pompe grillée dépôts type rouillé, nettoyage soigneux nouvelle pompe, 3 jours après idem pompe grillée et dépôts. Le même cas semble avoirs été signalés pa Josette en février 2014 mais le diagnostic final et la solution apportée ne figurent pas sur le forum. Merci d'avance pour vos avis JP
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re: Pompe à eau immergée
Bonjour
si tu as trouvé des dépôts de rouille a l'intérieur de tes 2 pompes neuves , c'est que ces dépots sont déja présents soit dans le réservoir , soirt dans la tuyauterie qui part de la pompe .
ces dépôts sont ils des particules dures ?
ta pompe ne reste elle pas en marche en permanence ?
cordialement JLB
si tu as trouvé des dépôts de rouille a l'intérieur de tes 2 pompes neuves , c'est que ces dépots sont déja présents soit dans le réservoir , soirt dans la tuyauterie qui part de la pompe .
ces dépôts sont ils des particules dures ?
ta pompe ne reste elle pas en marche en permanence ?
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
Bonjour jalibo27, merci pou ta réponse, là pompe ne marche pas en permanence, les contacts des robinets ont été testésil,ainsi que l'arrivée 12 v à la pompe pas de perte de courant l'arrêt du circuit est complet. Concernant les dépôts ils sont couleur rouille et tachent le plastiqueue reservoir sous la pompe, et les ailettes de celle ci ailleurs ils se déposent en nappe sur le fond et se dispersent des que l'on veut les prélever mais est ce de la rouille?Les tuyaux qui partent de la pompe jusqu'au clapet anti-retour sont nickel ,après chaque incident le reservoir à été nettoyé de fond en comble soigneusement. Est ce que la pompe en veillant pourrait être à l'origine de ces dépôts et quel problème peut faire griller une pompe?
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
bonjour ,
quelle marque de pompe à eau avez vous mis et quel prix .
quelle marque de pompe à eau avez vous mis et quel prix .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

-
Bonjour Rémy même marque que d'origine (qui avait tenu trois ans sans problème) une Triche à 25 euros achetée en concession
-
Désolé problème avec le correcteur d'orthographe "une REICH à 25 euros"
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
il faut ramener la pompe a la concession , il y a un certainement un probleme de qualité.
cordialement JLB
il faut ramener la pompe a la concession , il y a un certainement un probleme de qualité.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
Je vais le faire c'est sûr mais 3pompes de suite en trois sortie est ce que cela ne pourrait pas provenir d'une obstruction partielle sur le circuit?
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
re:
sur adria voilà la pompe installé à l'origine ( des pompes à 10 € ) , 9 mois de service : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... html#reich
j'ai acheté celle-ci : http://www.camping-car-plus.com/wc-eau- ... m_produit=
sur adria voilà la pompe installé à l'origine ( des pompes à 10 € ) , 9 mois de service : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... html#reich
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

-
Merci pour tes reponses,bonne journée Remy 

-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : adria quartet
Bonjour
J'ai depuis 1 an, le meme pb, grillé 4 pompes immergée en 1 mois, en sept, et je rentre chez moi, plus de pompe, encore grillée, après 10 mois,
Le même phénomène, rouille dans le fobd de la cuven axe pompe hs, et poutant, la dernière etait unr pompe en principe robuste.
Je cherche le motif, et imagine qu'il y a electrolyse e l'eau avec les sondes de niveau,
Comment avez vous resolu .?'
Je cheche s'il est facile de monter une pompe externe...
J'ai depuis 1 an, le meme pb, grillé 4 pompes immergée en 1 mois, en sept, et je rentre chez moi, plus de pompe, encore grillée, après 10 mois,
Le même phénomène, rouille dans le fobd de la cuven axe pompe hs, et poutant, la dernière etait unr pompe en principe robuste.
Je cherche le motif, et imagine qu'il y a electrolyse e l'eau avec les sondes de niveau,
Comment avez vous resolu .?'
Je cheche s'il est facile de monter une pompe externe...
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Rerémy a écrit :
Pour info, j'ai eu sur mes deux burstner des pompes reich comme a acheté remy, et je n'ai jamais eu de pbs, si ce n'est un copeau de plastique qui avait bloqué le clapet de pied sur mon premier burstner
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,
Un problème similaire :
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 51&t=38207
Ami calmant
Un problème similaire :
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 51&t=38207
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)