J'aime bien cet article sur le monde du camping-car........... Il y a des cumulards !!!

http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... acter.html
et aussi les commentaires !!! on peut pas dire que la cordialité soit de mise !!

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Regerard férolles a écrit :
PS je crois avoir compris le système de freinage qui ressemble fort à celui des caravanes : un câble qui intervient sur le frein de parking,
mais je m'interroge quant à la santé et le comportement de la direction de la voiture ?
c'est comme si on devait faire intervenir un pro pour atteler et dételer une caravane , car c'est pareil !!!Par ailleurs, lorsque le véhicule à moteur remorqué est dételé, il est nécessaire de démonter le cadre à tracter. Ces opérations de montage et démontage qui ne sont pas réalisées par un professionnel alors qu'elles peuvent intervenir sur le système de freinage, sont potentiellement un problème de sécurité.
Re-petugue83 a écrit :Regerard férolles a écrit :
PS je crois avoir compris le système de freinage qui ressemble fort à celui des caravanes : un câble qui intervient sur le frein de parking,
mais je m'interroge quant à la santé et le comportement de la direction de la voiture ?
Non, le frein qui est bien à câble , commandé par l'intermediare du système a inertie, agit sur la pédale de frein principal, et il faut d'ailleurs veiller avant de demarer a vider l'assistance
Quand a la direction, c'est l'inclinaison des pivots qui fait qu'elle suit la direction du CC ( un peu comme les roues orientables des caddys de supermarché)
Pour le reste, le texte de l'assemblée est un tissus de conneries, même s'il en demeure que du coup ce n'est pas autorisé
par exemple ça :
c'est comme si on devait faire intervenir un pro pour atteler et dételer une caravane , car c'est pareil !!!Par ailleurs, lorsque le véhicule à moteur remorqué est dételé, il est nécessaire de démonter le cadre à tracter. Ces opérations de montage et démontage qui ne sont pas réalisées par un professionnel alors qu'elles peuvent intervenir sur le système de freinage, sont potentiellement un problème de sécurité.
petugue83 a écrit : .....Quand au freinage, quand on tracte, on sent qu'il agit lorsqu'il rentre en fonction, mais a vrai dire je ne suis pas sur qu'il serve vraiment a quelque chose pour une "remorque" qui est aux alentours de 750kg (masse d'une smart) , surtout derrière un véhicule tracteur de 3.5t a 4.5t ,et que le seuil d'obligation est justement de 750 kg
ma remorque bissonette qui fait aux alentours de 650 kg n'est pas freiné, et je ne sens pas de différence
leclown08 a écrit :ah,
je vois que ça continu le torturement de cerval
continuer, moi je roule
cette année à la Madine au stand de la bissonette, c'était le même scénario, c'est interdit, etc ...etc ...
merci Mr petugue du 83 de défendre cet appareil ,
pour qui, pourquoi, que cet appareil est dangereux, là est la question![]()
@++
ReTiguanup a écrit :
Tu as un cc plus récent que le mien avec des freins probablement plus efficaces , mais dans mon cas avec aussi 600 kg aux fesses , ( et pour avoir tiré ma remorque sans et puis avec freins ) je peux t'assurer qu'il y a une très grande différence .
leclown08 a écrit :ah,
je vois que ça continu le torturement de cerval
continuer, moi je roule
cette année à la Madine au stand de la bissonette, c'était le même scénario, c'est interdit, etc ...etc ...
merci Mr petugue du 83 de défendre cet appareil ,
pour qui, pourquoi, que cet appareil est dangereux, là est la question![]()
@++
Rej7 a écrit :
pour repondre a ta derniere phrase , oui cet appareil est dangeureux !
Bonjour rien de changer, remorquage possible avec le disque 25 kmh,j7 a écrit :salut,
la barre de tractage c'etait au millenaire precedant , car desormais c'est interdit !
voir articles 21 et 22 du texte ....
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20010802
bye
Bonjour et bien il faudra expliquer a se gendarme que le velo se trouve dans la catégorie véhicule et que par conséquent il doit se trouver sur la route ( et non pas sur les trottoirs ) et se conformer au code sous peine de verbalisation.Comme m'a dit un gendarme "sachez qu'il n'y a aucune loi qui vous autorise à être sur la route avec un Vélo"
si pas l'achat spécial de la voiture de petite conso , le service rendu est le même, que de la tirer derrière le CC qui consommera 1,5/2l de +lemich42 a écrit :bonjour
donc partir a deux vehicules en roulantl l'un derriere l'autre ! faut que ça soit pour une sortie longue du genre 3 mois au meme endroit
ça devient compliqué la pratique du camping car
Bonjourdudu-27 a écrit :
autre solution faire rouler ma 2° voiture 205D 6l/100 à 100km/h donc 70€ au 1000km
soit 40.000 km a suivre le CC pour l'amortissement des attelages et ne pas aller devant les emmerdes
si je sens le nécessaire , c'est ce que je ferais
BjrJacquou25 a écrit :y compris à sa descendance s'il casse sa pipe le premier..
mince, avis aux utilisateurs de cadre à tracter, nous sommes démasqués !Jacquou25 a écrit :Bonjour
Son cerveau a la grosseur d'un petit pois.
Nous ne faisons pas les lois à notre convenance, il n'y a pas de lois qui l' interdise, c'est différent il me semble ! Elle n'est pas belle la vieJacquou25 a écrit :
Vous n'en avez pas marre de refaire toujours les lois à votre convenance ? Allez-y donc au gouvernement si vous êtes si malin.