bonjour Jean Pounnet;
Je confirme l'idée de YAKAROULER que si tu as infiltration, c'est aux abords de lanterneaux ou antenne ou cheminée. A moins que tu ais la tôle de percée, mais à ce moment là tu le verrais.
Donc s'il y a infiltration, tu répare au mastic "Sika". Je ne te conseille pas de mettre de la peinture pour étancher, pour diverses raisons.
- Si c'est une peinture souple (et il le faut pour étancher) pour permettre la souplesse il faut quelle reste "amoureuse" que l'on appelle, c'est à dire, quelle colle un tan soi peu et donc, toute la crasse se collera et ne sera plus nettoyable.
- Le type de peinture que tu décrit n'est pas faite pour rester à l'extérieur à réceptionner les U.V. Elle n'est pas faite non plus pour être appliquée sur un support lisse, il lui faut un minimum d'aspérités pour adhérer.
Donc si tu as infiltration cherche autour des joints de plaques si tu en as, ou de lanterneaux etc..
J'ai passé 44 ans dans les infiltrations du bâtiment. Les produits depuis 5 ou 6 ans, je ne les connais plus, mais ne peux pas y avoir de miracle dans le domaine.